Assistant technique en biologie de la chromatine

Le laboratoire Kubicek du CeMM, le Centre de recherche en médecine moléculaire de l’Académie autrichienne des sciences à Vienne, recrute un assistant technique très motivé travaillant sur l’interface de la biologie cellulaire, de l’épigénétique et de la biologie chimique.

La position

Le candidat retenu travaillera au sein d’une équipe financée par l’ ERC avec des étudiants et des post-doctorants du laboratoire Kubicek pour explorer le rôle des petites molécules dans le contrôle de la structure de la chromatine et de l’expression des gènes. Le projet de recherche combine des approches de criblage chimique et génétique avec une caractérisation fonctionnelle et mécaniste approfondie de l’impact des enzymes métaboliques sur la structure de la chromatine, l’expression des gènes et l’identité cellulaire. Ainsi, le candidat sera formé pour devenir un expert dans diverses techniques, dont le criblage, la protéomique et l’épigénomique. Le candidat sélectionné aura l’opportunité de travailler dans un environnement de recherche innovant et de collaborer étroitement avec d’autres groupes du CeMM.

Le candidat

Le candidat retenu aura un diplôme en biologie, chimie ou biotechnologie ( MTA , CTA , B.Sc., M.Sc., Mag., DI) et une expérience antérieure en biologie moléculaire, cellulaire ou chimique. Une expertise en criblage, bioinformatique, édition du génome, développement de sondes à petites molécules et épigénétique est considérée comme un atout. La langue de travail au CeMM est l’anglais, et d’excellentes compétences en communication écrite et orale ainsi qu’une grande précision, fiabilité et d’excellentes compétences interpersonnelles et organisationnelles sont requises.

Le laboratoire

Le laboratoire Kubicek travaille sur le rôle de la chromatine dans la définition des types et des états cellulaires, et l’utilisation de la chimie pour moduler les états épigénétiques. Le projet « Chromabolism » financé par l’ ERC se concentre sur une compréhension systématique du rôle des enzymes métaboliques centrales liées à la chromatine dans la régulation de l’expression des gènes.

Des publications récentes révèlent les rôles des facteurs épigénétiques et des médicaments à petites molécules dans l’identité des cellules des îlots pancréatiques (Marquina-Sanchez 2020 ; Li et al. Cell 2017, Li et. al EMBO Rep. 2016) et la prolifération des cellules cancéreuses (Schick, Grosche, Kohl et al. Nat. Genet. 2021 ; Schick et al. Nat. Genet. 2019, Sdelci et al. Nat. Genet. 2019, Licciardello et al. Nat. Chem. Biol. 2017, Sdelci et al. Nat. Chem. Biol. .2017).

À propos de l’Institut

Le CeMM est un institut biomédical phare au cœur de l’Europe, à Vienne. Nous nous engageons à respecter les normes scientifiques les plus élevées et à fournir un environnement international représentant environ 49 nationalités. La langue de travail est l’anglais. Le CeMM a été classé par The Scientist comme l’un des meilleurs endroits où travailler dans le monde universitaire (lien : http://goo.gl/51VMO ). Au cours des 3 dernières années, les groupes CeMM ont publié de nombreuses études révolutionnaires dans des revues prestigieuses telles que Science, Cell, Nature, New England Journal of Medicine, Nature Immunology, Immunity, etc. Le CeMM est situé sur le campus médical de Vienne et exploite plusieurs plates-formes technologiques. (criblage chimico-biologique, protéomique, métabolomique, séquençage de nouvelle génération) ainsi qu’une vaste infrastructure bioinformatique.

Nous offrons

Nous offrons un poste stimulant dans un cadre international significatif, inspirant, avec un excellent climat de travail et la possibilité de participer à nos activités sociales (culturelles ou sportives). Les avantages comprennent une assurance maladie complète, les soins de santé de l’entreprise et un bonus quotidien pour la cafétéria interne. Ce poste offre un salaire compétitif et est rémunéré avec un salaire annuel (brut) minimum de € 32000,- sur une base à temps plein. L’accord salarial définitif sera conclu lors de l’entretien personnel.

Détails de la demande

Nous offrons un excellent environnement de travail pour les scientifiques passionnés et un ensemble d’avantages sociaux attrayant.
Veuillez cliquer sur le bouton  Postuler maintenant ci-dessous ou visitez ce lien :  https://cemm.jobbase.io/job/q28kvren pour postuler en ligne avec vos documents de candidature (lettre de motivation, CV et noms et coordonnées de 2 références).

Les candidatures seront examinées au fur et à mesure jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …