L’Unité d’Immunologie de l’Institut Pasteur Cambodge recherche un post-doctorant

L’Unité d’Immunologie de l’Institut Pasteur Cambodge recherche un post-doctorant expérimenté, créatif et autonome pour étudier les réponses immunitaires adaptatives aux arbovirus. Le candidat retenu fera partie d’une équipe de 8 à 10 chercheurs internationaux et participera à des programmes de recherche internationaux dans un environnement scientifique hautement compétitif.

    • Le candidat doit être titulaire d’un doctorat avec une solide expertise en immunologie des cellules B et T.
    • Une expertise en analyse RNAseq est requise.
    • Une expérience avec des échantillons humains est un atout mais n’est pas requise.
    • Le salaire sera pris en charge par le laboratoire et dépendra de l’expertise du candidat et comprend un package expatrié.
    • Poste financé à temps plein pendant au moins 2 ans (début : janvier 2022).
    • Le laboratoire Cantaert est situé à l’Institut du Cambodge à Phnom Penh, et propose des infrastructures de pointe (FACSAria Fusion, plateforme d’analyse monocellulaire, plateforme de séquençage, laboratoire BSL3).
    • Le laboratoire fait partie du Réseau international des Instituts Pasteur et du Réseau des centres de recherche sur les maladies infectieuses émergentes ( NIH ).

Publications du laboratoire liées au sujet : Bournazos et al, Science 2021 ; Simon-Loriere, Duong et al, Scie Transl Med 2017 ; Upasani et al, Frontiers Immunol 2020 et 2021; Aguilar-Briseno, Nat Comm 2020. Plus d’informations sur https://www.pasteur-kh.org/immunology/ et https://research.pasteur.fr/en/member/tineke-cantaert/

Merci d’adresser votre candidature par mail avec CV, lettre de motivation, un bref aperçu des recherches antérieures et les coordonnées de deux références à Tineke Cantaert ( tineke.cantaert@pasteur.fr ) avant le 15 octobre 2021.

Check Also

Bourse de recherche postdoctorale Alfred Deakin 2025 en Australie

Bourse de recherche postdoctorale Alfred Deakin 2025 en Australie La bourse de recherche postdoctorale Alfred …

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *