Professeur assistant de biologie membranaire et lipidique / Professeur assistant de biologie de la matière molle

Le département de biologie ( www.biol.ethz.ch ) de l’  ETH  Zurich invite les candidatures pour deux postes de professeur assistant à l’Institut de biochimie ( www.bc.biol.ethz. ch ) dans 1) Biologie des membranes et des lipides et 2) Biologie de la matière molle.

Le professeur adjoint de biologie des membranes et des lipides doit avoir une solide expérience des approches moléculaires et quantitatives pour traiter des questions fondamentales dans les grands domaines de la biologie des lipides et des membranes. On s’attend à ce qu’elle ou il applique et combine diverses nouvelles méthodes, telles que la lipide et la métabolomique, l’analyse des protéines, l’ ADN  et l’  ARN de nouvelle génération  séquençage, ingénierie du génome via des technologies basées sur  CRISPR /Cas9, perturbations contrôlées, outils analytiques monocellulaires, protéomique ou méthodes d’imagerie.

Le professeur adjoint de biologie de la matière molledevrait avoir une excellente expérience aux interfaces de la biophysique et des sciences des matériaux avec la biologie cellulaire et moléculaire ou des domaines connexes. Elle ou il devrait aborder des sujets tels que l’assemblage, l’organisation, la fonction et la régulation des organites sans membrane, sonder et caractériser les propriétés matérielles des assemblages supermoléculaires et des bio-condensats in vivo et in vitro, comment les interactions moléculaires de faible affinité déterminer les propriétés des matériaux émergents des biomatériaux mous ou caractériser l’organisation super-moléculaire des matériaux biologiques d’un point de vue structurel.

Les candidats retenus doivent constituer et diriger une équipe de recherche compétitive, s’engager dans l’enseignement et contribuer à l’environnement scientifique interactif de l’  ETH  Zurich.

Des postes de professeurs adjoints ont été créés pour promouvoir la carrière des jeunes scientifiques. La nomination initiale est de quatre ans avec possibilité de renouvellement pour une période de trois ans.

Veuillez postuler en ligne :  www.facultyaffairs.ethz.ch

Les candidatures doivent inclure un curriculum vitae, une liste de publications, une déclaration des futurs intérêts de recherche et d’enseignement, les noms d’au moins trois références et une description des trois réalisations les plus importantes. La lettre de candidature doit être adressée au Président de l’  ETH  Zurich, Prof. Dr. Joël Mesot. La date limite de dépôt des candidatures est le 31 octobre 2021 . ETH Zurich est un employeur favorable à l’égalité des chances et à la famille, valorise la diversité, s’efforce d’augmenter le nombre de femmes professeurs et répond aux besoins des couples à double carrière.

Merci de postuler via le site du recruteur.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …