Réf: KA28585
Les fonds pour ce poste sont disponibles pour 3 ans dans un premier temps. Les candidatures à temps plein
sont invitées pour un maximum de trois postes de doctorat pour travailler sur un projet visant à explorer les propriétés électroniques et optiques des semi-conducteurs organiques à base de radicaux (spin ¿), soutenu par le Conseil européen de la recherche.
medjouel.com vous informe que Les candidats retenus rejoindront le département de physique, travaillant sous la supervision du professeur Sir Richard Friend, en étroite collaboration avec le Dr Akshay Rao au département de physique et le Dr Hugo Bronstein au département de chimie. L’un des principaux groupes académiques dans le domaine de l’électronique organique et hybride, notre programme de recherche est construit sur une approche scientifique large visant à comprendre les propriétés électroniques des nouveaux semi-conducteurs, mais visant également à comprendre en profondeur les processus physiques qui régissent la performance de dispositifs électroniques organiques, nanocristaux et hybrides organiques-nanocristaux, tels que les diodes électroluminescentes et le photovoltaïque.
[expander_maker id=»1″ ]Nous avons récemment rapporté des diodes électroluminescentes efficaces utilisant des semi-conducteurs organiques à base de radicaux (spin ¿) pour l’émission [2-4]. le fonctionnement des LED organiques conventionnelles et des cellules solaires 4 . Cela ouvre un nouveau domaine pour l’exploitation et la conception de matériaux et dispositifs semi-conducteurs organiques, radicalement différent de ce qui était possible jusqu’à présent. Ce projet explorera et développera les propriétés électroniques et optiques fondamentales de cette nouvelle classe de matériaux semi-conducteurs organiques à base de radicaux (ROSC) et les exploitera pour développer de nouvelles possibilités pour les dispositifs optoélectroniques et spintroniques.
Nous recherchons des doctorants hautement motivés, brillants et enthousiastes pour travailler sur des projets visant à : (i) concevoir et synthétiser de nouveaux semi-conducteurs à radicaux de spin ; (ii) développer des techniques de spectroscopie optique femtoseconde ultrarapide pour explorer la nature des états excités électroniques dans ces matériaux ; et, (iii) développer de nouveaux dispositifs semi-conducteurs pour les cellules solaires, les LED et les dispositifs spintroniques. Une solide expérience de premier cycle ou de maîtrise en physique, chimie, science des matériaux ou ingénierie est requise.
Les postes sont disponibles pour commencer au plus tard en octobre 2022. Candidats commençant au plus tard le 1er avril, le prix serait de 3,5 ans. Pour un démarrage en octobre 2022, la limite serait de 3 ans.
1 https://cordis.europa.eu/project/id/101020167
2 https://www.nature.com/articles/s41586-018-0695-9 [
3] https://www.nature.com/articles/s41563-019-0433-1
4 https://www.nature. com/articles/s41563-020-0705-9
5 https://www.nature.com/articles/s41586-021-03840-5
Veuillez adresser les demandes initiales par courrier électronique au professeur Richard Friend à rhf10@cam.ac.uk .
Veuillez inclure un curriculum vitae en le faisant.
Date de clôture : 30 novembre 2021.
Lien de candidature : https://www.jobs.cam.ac.uk/job/31886/[/expander_maker]
Comments are closed.