Plusieurs postes de recherche postdoctorale en biophysique – Université d’Uppsala

Le groupe Elf recrute plusieurs chercheurs postdoctoraux qui souhaitent développer et utiliser des méthodes de première ligne pour étudier les processus dynamiques dans les cellules vivantes en utilisant des techniques de microfluidique, d’optique et/ou d’apprentissage profond. Le groupe Elf travaille au-delà des frontières des disciplines de recherche conventionnelles pour étudier la vie au niveau moléculaire. Nous construisons des modèles physiques de processus biologiques centraux et développons des méthodes de mesure pour les tester dans des cellules vivantes. Nous offrons un environnement interdisciplinaire stimulant où vous travaillerez en étroite collaboration avec des experts en biologie synthétique, microbiologie, microfluidique, biophysique, intelligence artificielle, biochimie et biologie moléculaire. Veuillez consulter http://elflab.icm.uu.se/ pour plus d’informations sur nos activités.

Nous avons des projets disponibles dans un ou idéalement une combinaison des sujets suivants :

    • Microfluidique/Nanofabrication fluidique et interfaces avec le monde macroscopique : Développement de nouvelles façons de cultiver et de contrôler des micro-organismes et des réactions chimiques dans des dispositifs microfluidiques. Formation : ingénierie, nanotechnologie, programmation.
    • Optique et électronique : Développement d’instruments optiques pour imager et manipuler des cellules dans des dispositifs microfluidiques. Parcours : Génie optique, Génie électrique, Intégration hardware-software.
    • Apprentissage en profondeur : analyse d’images/de données de données sur une seule cellule/molécule à partir d’images ou d’autres séries chronologiques utilisant généralement des techniques d’apprentissage en profondeur et d’inférence bayésienne. Contexte : Apprentissage profond, Programmation, Mathématiques, Physique.

Tâches
Vous effectuerez des recherches dans un ou plusieurs des domaines décrits ci-dessus. Vous serez impliqué dans la planification du projet dans le cadre des objectifs généraux du laboratoire et vous serez en charge de l’exécution. Vous êtes encouragé à collaborer avec les autres chercheurs de l’équipe.

Exigences (postdoc)
Pour prétendre à un emploi en tant que postdoctorant, vous devez être titulaire d’un doctorat ou d’un diplôme étranger équivalent à un doctorat en biophysique, mathématiques, physique, ingénierie, optique, nanotechnologie, informatique ou équivalent. Le doctorat doit avoir été obtenu au plus trois ans avant la date limite de candidature. La période de trois ans peut être prolongée en raison de circonstances telles qu’un congé de maladie, un congé parental, des fonctions dans les syndicats, etc.

Exigences (chercheur)
Vous devez avoir un doctorat ou un diplôme étranger équivalent à un doctorat en biophysique, mathématiques, physique, ingénierie, optique, nanotechnologie, informatique ou équivalent, et deux ans ou plus d’expérience de recherche postdoctorale dans un ou de préférence plusieurs des sujets décrit ci-dessus.

Les deux postes nécessitent les qualifications suivantes :

    • Une personnalité créative et motivée avec un intérêt pour les sciences fondamentales ou le développement de méthodes.
    • Bonnes capacités de travail en équipe.
    • Excellentes compétences en communication en anglais.
    • Dossier de publication solide ou autre preuve de compétence et de maturité scientifiques.
    • Expérience documentée dans la résolution de problèmes scientifiques complexes ou le développement de méthodes dans au moins un des domaines décrits ci-dessus.

Votre candidature doit comprendre :

    • Lettre de motivation (max 1 page).
    • CV comprenant la liste des publications.
    • Copie des relevés de notes officiels.
    • Noms, adresses e-mail et numéros de téléphone de trois personnes de référence.

A propos de l’emploi
L’emploi est un poste temporaire de deux ans selon la convention collective centrale. Portée de l’emploi 100%. Date de début 2022-03-01 ou comme convenu. Lieu : Uppsala.

À propos de l’employeur L’
Université d’Uppsala est une université complète à forte intensité de recherche avec une solide réputation internationale. Notre objectif ultime est de mener une éducation et une recherche de la plus haute qualité et pertinence pour faire une différence à long terme dans la société. Nos atouts les plus importants sont toutes les personnes dont la curiosité et le dévouement font de l’Université d’Uppsala l’un des lieux de travail les plus passionnants de Suède. L’Université d’Uppsala compte plus de 45 000 étudiants, plus de 7 000 employés et un chiffre d’affaires d’environ 7 milliards de SEK .

Le département de biologie cellulaire et moléculaire de l’Université d’Uppsala est l’un des départements de recherche les plus internationaux, interdisciplinaires et les plus performants d’Europe en biosciences moléculaires. La recherche du département est divisée en six programmes de recherche couvrant tout, de la biologie cellulaire à la biophysique et à la biologie structurale.

Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter : Johan Elf, johan.elf@icm.uu.se , +46-18-471 46 78, ou Irmeli Barkefors, irmeli.barkefors@icm.uu.se , +46-18 -471 66 81.

Merci de déposer votre candidature avant le 20 janvier 2022, UFV -PA 2021/4411 (postdoc) UFV -PA 2021/4398 (chercheur).

Merci de postuler via le site du recruteur.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …