Postes professoraux et postdoctoraux à l’École de médecine et de santé : Harbin, Chine

L’Institut de technologie de Harbin (en abrégé HIT ) a été créé en 1920. Avec le campus de Weihai (province du Shandong) et le campus de Shenzhen (province du Guangdong), HIT forme le modèle « Une université, trois campus ». HIT est une université de recherche et membre de l’élite chinoise C9 League. HIT faisait partie du premier lot d’universités sélectionnées dans les projets 211 et 985. En 2017, HIT a été sélectionné pour la première fois par le ministère chinois de l’Éducation en tant que « Université de classe A double de première classe ». HIT est classé 4e dans les meilleures universités mondiales pour l’ingénierie par US News en 2021.

À l’aube de son 100e anniversaire, HIT accélère le développement de la médecine nouvelle, des sciences de la santé et de l’ingénierie médicale, et s’efforce d’ouvrir la voie à l’excellence dans un nouveau siècle.

Construite sur l’avantage du développement de l’ingénierie au cours des 100 dernières années et orientée par le concept de médecine nouvelle, la Faculté de médecine et de santé se concentre sur l’interdisciplinaire de la médecine et des sciences de la vie, de la médecine et de l’ingénierie, de la médecine et des sciences de l’information. L’école s’engage à créer de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et de nouvelles avenues pour promouvoir le développement de la médecine, favoriser les talents innovants pour diriger l’ère de la nouvelle médecine et établir de nouveaux domaines de la médecine et de la santé. Nous invitons sincèrement des talents mondiaux exceptionnels à nous rejoindre.

Pour accélérer le développement des domaines de la médecine nouvelle, des sciences de la santé et du génie médical, HIT a mis en place des plates-formes et des installations de pointe pour soutenir la recherche scientifique sur la génomique, la science des protéines, la médecine de précision, la médecine intelligente et la nanomédecine, y compris, mais sans s’y limiter :

1. Plateforme de séquençage du génome et d’analyse de données à grande échelle ;

2. Plateforme d’analyse de microscopie cryoélectronique et de biomacromolécules ;

3. Plate-forme d’étude microscopique des cellules irradiées par micro-faisceau ;

4. Plate-forme d’apprentissage en profondeur pour l’imagerie biomédicale à grande échelle ;

5. Plateforme de recherche en bio-imagerie multimodale ;

6. Plateforme de nano-médecine et immunothérapie ;

7. Instruments et équipements soutenant la recherche fondamentale sur le métabolisme biologique des acides nucléiques, des protéines, du sucre et des petites molécules ;

8. Hôpitaux cliniques soutenant la recherche en médecine translationnelle

HIT offrira un salaire compétitif et proportionné, des fonds de contrepartie, un environnement de travail multidisciplinaire et innovant aux universitaires. En conséquence, HIT considérera les besoins de chaque chercheur en matière de recherche scientifique en termes de fonds de recherche, d’espace de laboratoire, etc. En outre, HIT fournira un soutien supplémentaire à la recherche scientifique des universitaires sur les programmes de talents nationaux.

Zones de recrutement

Y compris, mais sans s’y limiter:

Médecine nouvelle, sciences de la santé, génie médical et autres domaines de recherche exploratoires. Y compris : la science du cerveau et les maladies neurologiques, l’immunologie et l’immunothérapie, le traitement précis du cancer, les cellules souches et la médecine régénérative, la nanomédecine, la génomique, la bioinformatique, la médecine intelligente, la médecine numérique, l’ingénierie biomédicale des frontières, etc.

L’école invite également sincèrement d’excellents universitaires à postuler pour les programmes de talents nationaux

Postes

Poste de professeur

Avec une vision académique large et une pensée innovante, les candidats doivent avoir réalisé des percées qui ont eu une influence internationale au cours des cinq dernières années et avoir été reconnus par leurs collègues experts et universitaires. Les candidats doivent être des universitaires exceptionnels avec un grand potentiel de développement et avoir dirigé des programmes de recherche de manière indépendante.

Poste post-doctoral

Les candidats doivent obtenir d’excellents résultats de recherche, être capables de mener une recherche scientifique de manière indépendante et de faire avancer un projet.

Procédure de demande

1. Les candidats doivent avoir une bonne qualité personnelle, une éthique professionnelle, un esprit d’innovation et un esprit d’équipe.

2. Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat. diplôme en sciences de la médecine nouvelle, en sciences de la santé, en génie médical ou dans des domaines connexes au début de l’emploi.

3. Doctorat des candidats. Le diplôme doit être obtenu auprès d’universités ou d’instituts de recherche de pointe.

4. Les candidats doivent soumettre un curriculum vitae complet comprenant une lettre de motivation et une liste couvrant les intérêts de recherche, les articles publiés et les projets de recherche, les noms et les coordonnées de trois références qui fourniront des lettres de recommandation, une proposition de recherche décrivant les intérêts et objectifs professionnels dans à la fois l’enseignement et la recherche. Les documents de candidature en chinois (anglais) doivent être soumis par voie électronique à medicinehealth@hit.edu.cn . (Veuillez indiquer « Recrutement-École de médecine et de santé, HIT » dans le titre de l’e-mail.)

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …