Poste de doctorat disponible en biologie structurale des protéines membranaires – Institut flamand de biotechnologie (VIB)

1 poste de doctorat est disponible dans le laboratoire Brunner nouvellement créé au VIB – Centre de biologie structurale VUB à Bruxelles, en Belgique, pour travailler sur la structure et la fonction des protéines membranaires.

Nous offrons

VIB est un institut entrepreneurial basé sur l’excellence qui se concentre sur la traduction des résultats scientifiques de base en applications pharmaceutiques, agricoles et industrielles. Le VIB Center for Structural Biology Brussels est associé à la Vrije Universiteit Brussel ( VUB ) et abrite des groupes de recherche dotés d’une forte expertise en biochimie des protéines, biophysique, technologie des nanocorps, cristallographie aux rayons X, RMN et microscopie électronique.

Notre groupe s’intéresse à la structure et à la fonction des transporteurs de lipides chez les mammifères et à la biologie membranaire de la cellule. Dans un autre axe de recherche, nous étudions la biophysique des canaux ioniques du système endomembranaire et leur rôle dans les maladies neurodégénératives ou neurologiques telles que la maladie de Parkinson. Pour faire progresser notre compréhension dans ces domaines, nous combinons la caractérisation fonctionnelle (dosages liposomaux et cellulaires, microscopie à fluorescence, électrophysiologie) avec une description structurelle des protéines impliquées en utilisant la cryo-EM et la cristallographie aux rayons X. De plus amples détails sur les sujets disponibles seront discutés lors des entrevues.

Vous aurez accès à des installations de recherche de pointe telles que l’installation VIB – VUB pour la microscopie cryogénique bio électronique équipée d’un microscope électronique 300 kV JEOL cryoARM300 et d’un détecteur K3 ainsi que du VIB Nanobody Core.

doctorat les étudiants auront accès à de vastes programmes de formation aux compétences scientifiques et transférables disponibles dans nos instituts affiliés.

Début du doctorat le poste d’étudiant peut être négocié, mais un début immédiat serait préférable.

doctorat les étudiants sont en outre encouragés à postuler pour une bourse FWO afin d’acquérir leur propre financement (date limite d’appel en mars 2022). Les candidats seront entièrement assistés dans la demande de financement.

Profil

Vous êtes une personnalité enthousiaste, très motivée et motivée par la curiosité avec une solide expérience en biochimie/biologie/biotechnologie et un intérêt pour les protéines membranaires et la biologie des organites. Une pensée indépendante et critique et de bonnes compétences organisationnelles sont une condition préalable. Vous détenez un diplôme universitaire en biochimie/biologie ou dans une discipline connexe. Une expérience pratique de la purification des protéines, de la cryo-EM ou de la culture de cellules de mammifères est requise.

Comment s’inscrire?

Les candidats motivés sont invités à postuler en ligne. Les demandes doivent être adressées à janine.brunner@vub.be .

Merci de postuler via le site du recruteur.

Référence de devis : 38082

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …