L’Université de Neuchâtel, Suisse, lance un appel à candidatures pour un poste de professeur titulaire (100%) en anthropologie environnementale

Description du poste : L’Université de Neuchâtel, Suisse, lance un appel à candidatures pour un poste de professeur titulaire (100%) en anthropologie environnementale, avec une spécialisation en questions agro-environnementales en Suisse. Les candidats devront faire preuve d’excellence dans au moins deux des domaines suivants : systèmes agroalimentaires, transition agro-environnementale, agroforesterie ou socio-anthropologie rurale. En plus de l’enseignement et de la recherche, le candidat retenu sera chargé de co-gérer un pôle d’excellence et de compétence en développement durable dans l’Arc jurassien suisse.

Exigences : Doctorat en anthropologie (ou équivalent) et un dossier de publication lié au profil du poste. En tant que signataire de la Déclaration DORA, l’Université de Neuchâtel attache de l’importance à une évaluation qualitative des activités académiques des candidats. La maîtrise du français et de l’anglais est requise, la maîtrise de l’allemand est un plus.

Date de début : 1er août 2022, ou à convenir.

Date limite de candidature : 20 février 2022.
Les candidatures sont à déposer sur la plateforme www.unine.ch/candis (ref.FLSH-Anthropo) sous la forme d’un seul fichier pdf comprenant une lettre de motivation, un CV détaillé, une liste de publications , des copies des diplômes pertinents et une liste d’experts. Le candidat est également invité à présenter une déclaration (trois pages max.) décrivant ses intérêts d’enseignement et de recherche, sa vision scientifique du domaine et les projets qu’il envisage de développer à Neuchâtel.

Renseignements : De plus amples renseignements peuvent être obtenus auprès de la présidente du comité de recherche, Mme Ellen Hertz (ellen.hertz@unine.ch), ou du doyen de la Faculté (doyen.lettres@unine.ch), et sur la FLSH site internet : https://www.unine.ch/lettres/ home.html, ainsi que de M. Olivier Girardin, directeur de la Fondation Rurale Interjurassienne (olivier.girardin@frij.ch).

Soucieuse de promouvoir la diversité au sein de son personnel, l’Université de Neuchâtel s’engage à offrir des conditions de travail non discriminatoires.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …