Postes de doctorants en mathématiques – Göteborg , Suède

L’Université de Göteborg relève les défis de la société avec des connaissances diverses. 53 500 étudiants et 6 500 employés font de l’université un lieu de travail et d’étude vaste et inspirant. Des recherches solides et des programmes d’études attrayants attirent des scientifiques et des étudiants du monde entier. Avec de nouvelles connaissances et de nouvelles perspectives, l’Université contribue à un avenir meilleur.

Le Département des sciences mathématiques de l’Université de technologie Chalmers et de l’Université de Göteborg compte environ 200 employés et est le plus grand département de mathématiques de Suède. Nous sommes un environnement international avec des échanges fréquents avec d’autres universités du monde entier. Nous offrons une atmosphère de soutien et créative avec un flux constant d’invités internationaux. L’égalité et la diversité sont des fondements substantiels dans toutes nos activités. Nous travaillons activement pour être une organisation conviviale pour les parents.

http://www.chalmers.se/en/departments/math/

Missions

En tant que doctorant, vous ferez partie d’un environnement de recherche international tout en élargissant vos connaissances du domaine et en rédigeant votre thèse. Cela donne des opportunités pour de nombreuses conversations inspirantes, beaucoup de travail autonome et quelques voyages. Vous devez développer vos propres idées et communiquer les résultats scientifiques oralement et par écrit. De plus, le poste comprendra normalement 20% de travail départemental, principalement des tâches d’enseignement.

L’emploi est limité à un maximum de quatre ans, avec possibilité de prolongation d’un an en raison de fonctions ministérielles.

Domaine

Mathématiques

Description du sujet spécifique

Tout domaine de recherche présent à la division Analyse et théorie des probabilités.

Admissibilité

L’éligibilité aux postes universitaires est donnée dans l’ordonnance suédoise sur l’enseignement supérieur. Pour être admissible au poste, vous devez avoir obtenu une maîtrise ou un baccalauréat de 4 ans, ou vous attendre à obtenir ce diplôme au moment où l’emploi commence.

Évaluation

Les règles d’évaluation des qualifications pour les postes universitaires sont énoncées dans l’ordonnance suédoise sur l’enseignement supérieur.

Les candidats doivent avoir une solide formation en mathématiques, avec d’excellentes notes de cours et un travail de thèse de premier cycle. De bonnes compétences en communication verbale et écrite en anglais sont essentielles.

Les candidatures seront évaluées par un comité local de recrutement des sciences mathématiques.

Emploi

Type d’emploi : Jusqu’à trois postes de doctorants, contrat à durée déterminée, limité à quatre ans avec possibilité de prolongation d’un an.

Étendue : 100 %

Lieu : Analyse et théorie des probabilités, Département des sciences mathématiques, Université de Göteborg

Premier jour d’emploi : 15 août 2022 ou comme convenu

Numéro de référence : PAR 2022/57

Nous recherchons jusqu’à trois doctorants dans la division Analyse et théorie des probabilités. Le projet de recherche peut être dans n’importe quel domaine représenté à la division, y compris l’analyse harmonique et fonctionnelle, la physique mathématique, les équations aux dérivées partielles et la théorie des probabilités.

Procédure de demande

Soumettez les documents suivants :

  • Lettre personnelle, indiquant votre motivation pour postuler et tout intérêt de recherche spécifique
  • CV
  • Thèses et autres publications scientifiques (inclure un résumé en anglais si nécessaire)
  • Diplômes, relevés de notes et autres certificats
  • Coordonnées de deux personnes de référence (nom, numéro de téléphone, adresse e-mail, relation).

Pour plus d’informations concernant le poste

Johan Tykesson, directeur des études doctorales en mathématiques, johant@chalmers.se

Hjalmar Rosengren, chef d’unité, hjalmar@chalmers.se

Les syndicats

Représentants syndicaux à l’Université de Göteborg :
https://www.gu.se/en/about-the-university/work-at-the-university-of-gothenburg/how-to-apply

Informations pour les candidats internationaux

Choisir une carrière dans un pays étranger est une étape importante. Ainsi, pour vous donner une idée générale de ce que nous et Göteborg avons à offrir en termes d’avantages et de vie en général pour vous et votre famille/conjoint/partenaire, veuillez visiter :

https://www.gu.se/en/about-the-university/welcome-services

https://www.movetogothenburg.com/

comment s’inscrire

Pour postuler à un poste à l’Université de Göteborg, vous devez créer un compte dans notre système de recrutement en ligne. Il est de la responsabilité du candidat de s’assurer que la candidature est complète conformément aux instructions de l’annonce d’emploi et qu’elle est soumise avant la date limite. La sélection des candidats se fait sur la base des qualifications inscrites dans le dossier de candidature.

Date limite : 25 février 2022

L’Université de Göteborg promeut l’égalité des chances, l’égalité et la diversité.

Les demandes seront détruites ou retournées (sur demande) deux ans après que la décision d’embauche est devenue définitive. Les demandes des employés et de ceux qui font appel de la décision ne seront pas retournées.

Dans le cadre de ce recrutement, nous avons déjà décidé quels canaux de recrutement nous devrions utiliser. Nous refusons donc tout contact avec les fournisseurs, les sociétés de recrutement et de placement.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …