Postdoc (H/F) – Électrodes imprimées en 3D pour la production d’hydrogène – Nancy , France

France
Publicado hace 10 meses

informations générales

Pour postuler : https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR7564-MATETI-019/Default.aspx?lang=FR

Lieu de travail : LCPME à Nancy, France

Type de contrat : CDD scientifique

Durée du contrat : 24 mois 

Date d’embauche : premier semestre 2024

Horaires de travail : Temps plein

Salaire : de 2 934 à 4 123 euros brut par mois selon expérience

Niveau d’études requis : Niveau 8 – (Doctorat)

Expérience souhaitée : avec ou sans expérience postdoctorale

Sources de financement : Horizon Europe

Missions

Le chercheur développera des protocoles pour l’impression 3D de matériaux d’électrodes applicables à la production d’hydrogène.

Activités

L’activité de recherche consistera à développer les formulations et les étapes de fabrication 3D et de post-traitement nécessaires pour obtenir une électrode présentant une conductivité, une réactivité et des propriétés mécaniques adaptées à l’application. Selon l’expertise du candidat, l’activité pourra également consister à modéliser les électrodes pour optimiser l’architecture 3D à imprimer. Les électrodes produites seront caractérisées et testées dans des réacteurs électrochimiques pour la production d’hydrogène.

Compétences

Le candidat doit avoir une solide expérience en électrochimie et/ou en impression 3D. Une bonne connaissance d’un des domaines suivants sera fortement appréciée : génie électrochimique, modélisation, électrolyse, batterie redox flow. Un bon niveau d’anglais est requis, communication écrite et orale.

Environnement de travail

Les recherches seront menées au sein de l’équipe électrochimie du LCPME, dans le cadre du projet européen REDHy impliquant 7 partenaires académiques et industriels ( https://cordis.europa.eu/project/id/101137893 ). Le LCPME possède une expertise dans les batteries à flux redox, la modélisation électrochimique et l’impression 3D. Le projet REDHy s’attaque aux limites des technologies contemporaines d’électrolyse en imaginant une nouvelle conception de l’électrolyse de l’eau pour la production d’hydrogène.

Características del Puesto

Categoría de PuestoPostdoctoral

Apply For This Job

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …