Environnement et durabilité – Professeur adjoint (programmation académique) Canada

Canada
Publicado hace 8 meses

L’Université de la Saskatchewan

Lieu : Saskatchewan
Date de publication : 2024-04-15
Annoncé jusqu’au : 2024-06-14

L’École de l’environnement et du développement durable (SENS) lance un appel à candidatures pour un poste à temps plein en programmation académique (AP) menant à la permanence au rang de professeur adjoint.

Le candidat idéal enseignera dans les domaines de la sécurité énergétique, de la planification énergétique communautaire et de la durabilité, et s’engagera dans l’enseignement et l’enseignement de l’innovation. Ce poste met l’accent sur l’enseignement, principalement au niveau des cycles supérieurs (y compris la prestation de cours, la coordination de programmes et l’engagement communautaire), avec certaines activités de recherche sur les pratiques d’enseignement et d’apprentissage et la planification énergétique communautaire. Le membre du corps professoral de l’AP facilitera l’intégration des nouveaux étudiants à l’école et sera chargé d’élever le niveau de satisfaction des étudiants grâce à un excellent enseignement et une excellente gestion du programme. Il y aura des collaborations et des interactions étroites avec le corps professoral existant du SENS pour améliorer le contenu des cours existants en termes de structure des cours, de séquençage et d’atteinte des résultats d’apprentissage souhaités. Le candidat retenu doit avoir de l’expérience dans l’élaboration de programmes d’études dans les domaines de la sécurité énergétique, de la planification énergétique communautaire, de la durabilité et de la prestation de cours en ligne.

L’ École de l’environnement et du développement durable abrite un groupe diversifié et interdisciplinaire de professeurs qui s’engagent dans des recherches collaboratives et engagées dans la communauté pour résoudre les problèmes urgents qui concernent notre planète, y compris les défis complexes de durabilité liés à la sécurité mondiale de l’eau, à la régénération et au maintien d’écosystèmes sains, conserver la diversité bioculturelle, évaluer et gérer la pollution, améliorer la sécurité énergétique des zones rurales et éloignées et faire progresser la bonne gouvernance environnementale – tous alignés sur les domaines de recherche phares de l’USask et plusieurs des objectifs de développement durable de l’ONU à l’horizon 2030 .

L’Université de la Saskatchewan est l’une des 15 meilleures universités à forte intensité de recherche au Canada et abrite de superbes installations spécialisées. Son campus principal est situé à Saskatoon, en Saskatchewan, une ville sur les rives de la rivière Saskatchewan Sud connue pour sa qualité de vie, sa base économique diversifiée et prospère, son prix abordable, sa communauté artistique dynamique et sa gamme d’opportunités de loisirs. L’Université jouit d’une réputation d’excellence en matière d’enseignement, de recherche et d’activités universitaires et propose une gamme complète de programmes de premier cycle, de cycles supérieurs et professionnels à une population étudiante de plus de 27 000 personnes.

Qualifications :
Nous recherchons un candidat titulaire d’un doctorat (ou équivalent) en élaboration de programmes ou en études, en planification énergétique communautaire, en durabilité ou dans un domaine étroitement connexe. Le candidat retenu doit faire preuve d’enthousiasme pour l’enseignement, d’un solide dossier d’enseignement et de solides compétences pédagogiques. Une expérience professionnelle pertinente, y compris l’élaboration et l’amélioration de programmes d’études, l’établissement et le maintien de partenariats communautaires (tant avec les entreprises que avec les communautés autochtones), ainsi qu’une capacité démontrée à travailler efficacement au sein d’une équipe, sont des atouts recherchés. Les candidats doivent démontrer les compétences administratives, organisationnelles et de mentorat requises pour coordonner les cours en ligne ainsi que les compétences nécessaires pour travailler en collaboration avec tous les membres de l’école. 

Les qualifications supplémentaires pour le poste comprennent :

  • Connaissance des meilleures pratiques en matière d’enseignement en ligne et hybride.
  • Expérience dans la gestion de cours avec divers groupes d’étudiants.
  • Expérience d’enseignement de niveau supérieur dans un domaine de la sécurité énergétique et/ou de la durabilité.
  • Expérience de travail avec des étudiants et des communautés autochtones.
  • Expérience dans la demande et l’obtention d’une approbation éthique humaine pour la recherche.
  • Une expérience en matière d’obtention de financements externes pour la recherche et les initiatives universitaires.
  • Solides compétences en coordination et en gestion.

Nous recherchons une personne faisant preuve d’excellence académique et ayant le potentiel de devenir un leader dans son domaine. Nous recherchons un candidat qui valorise la diversité et dont l’enseignement, les connaissances liées à l’enseignement et les services sont alignés sur notre engagement en faveur de l’équité. Le candidat idéal contribuerait à la diversité du corps professoral existant de l’École. L’École s’engage à assurer l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de son corps professoral et est déterminée à soutenir les opportunités de carrière pour les membres des quatre groupes désignés (femmes et minorités de genre, personnes handicapées, peuples autochtones et minorités racialisées) définis dans le cadre de l’Emploi. Loi sur l’équité.

Le candidat retenu sera nommé à un poste de professeur adjoint menant à la permanence à l’École de l’environnement et du développement durable. L’échelle salariale standard pour un poste de professeur adjoint pour l’année universitaire 2022-2023 était de 99 945 $ à 120 099 $, avec possibilité d’ajouts en fonction du mérite (les échelles salariales 2023-2024 ne sont pas encore disponibles). Une aide à la réinstallation est disponible pour les candidats de l’extérieur de Saskatoon. Ce poste comprend un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un régime de soins dentaires, de santé et de vision étendus ; un régime de retraite, une assurance vie (obligatoire et facultative), une invalidité académique de longue durée, des congés de maladie, une assurance voyage et des prestations de décès ; un programme d’aide aux employés; une indemnité pour frais professionnels ; et un programme flexible de dépenses de santé et de bien-être.

Comment postuler
Les candidatures pour ce poste doivent inclure une lettre de motivation décrivant l’adéquation du candidat au poste annoncé et à l’École de l’environnement et du développement durable, un curriculum vitae détaillé, un portfolio d’enseignement comprenant une déclaration des intérêts pédagogiques et de la philosophie (2 pages maximum). ), une déclaration sur la façon dont l’enseignement et/ou le mentorat du candidat démontre un engagement envers la diversité et l’inclusion (1 page maximum), un bref énoncé des intérêts de recherche du candidat (1 page maximum), ainsi que les noms et coordonnées de trois répondants. Les candidatures doivent être soumises à Karsten Liber, directeur exécutif, École de l’environnement et du développement durable, a/s jennifer.milburn@usask.ca. L’examen des candidatures débutera le 10 mai 2024.

En raison des exigences fédérales en matière d’immigration, nous demandons également aux candidats d’indiquer s’ils sont citoyens canadiens, résidents permanents ou s’ils sont déjà autorisés à travailler à ce poste, avec une explication si cette dernière catégorie est indiquée.

L’Université s’engage en faveur de l’équité en matière d’emploi, de la diversité et de l’inclusion, et est fière de soutenir les opportunités de carrière pour les peuples autochtones afin de refléter la communauté que nous servons. Nous nous engageons à recruter des personnes qui enrichiront nos environnements de travail et d’apprentissage. Tous les candidats qualifiés sont libres de postuler ; cependant, conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront la priorité . Nous nous engageons à fournir des aménagements aux personnes handicapées ou ayant des besoins médicaux. Si vous avez besoin d’un accommodement pour participer au processus de recrutement, veuillez nous en informer et nous travaillerons ensemble sur la demande d’accommodement. Nous continuons de développer nos partenariats avec les communautés autochtones de toute la province, à l’échelle nationale et internationale et apprécions la perspective unique qu’offrent les employés autochtones pour renforcer ces relations. La vérification de l’appartenance/citoyenneté autochtone à l’Université de la Saskatchewan est dirigée et déterminée par le  deybwewin | taapwaywin | tapwewin : Politique de vérité autochtone  et Comité permanent conformément aux processus élaborés pour mettre en œuvre la politique. Les candidats retenus qui affirment leur appartenance/citoyenneté autochtone seront invités à compléter le processus de vérification de leur appartenance/citoyenneté autochtone avec des documents. Le campus principal de l’Université de la Saskatchewan est situé sur le territoire du Traité n° 6 et sur la patrie des Métis. Nous rendons hommage aux ancêtres des Premières Nations et des Métis de cet endroit et réaffirmons nos relations les uns avec les autres. Ensemble, nous élevons l’indigénisation à une place importante à l’Université de la Saskatchewan.

Características del Puesto

Categoría de PuestoEnseignement et recherche scientifique

Apply For This Job

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …