Études autochtones – Chargé de cours

Canada
Publicado hace 7 meses

Université McGill

Location: Quebec
Date posted: 2024-05-10
Advertised until: 2024-06-09

Le programme d’études autochtones de l’Université McGill sollicite des candidatures pour un poste de professeur-enseignant d’un an. Le poste doit débuter le 1er août 2024. Le poste est conçu pour contribuer à l’engagement de l’Université McGill à accroître la présence de professeurs, de personnel et d’étudiants autochtones sur le campus en plus d’élargir son contenu autochtone et le mentorat des étudiants. Le candidat retenu sera hébergé dans le programme d’études autochtones de l’Institut d’études canadiennes de McGill et aura l’occasion de dialoguer avec des universitaires de toute l’université.

Le candidat retenu enseignera quatre cours magistraux/séminaires en études autochtones par an, encadrera des étudiants autochtones et contribuera à la sensibilisation, aux initiatives et aux événements communautaires du programme d’études autochtones. Nous sommes particulièrement intéressés par les chercheurs qui travaillent avec les systèmes de connaissances autochtones dans le domaine des études autochtones ou dans une discipline connexe, et qui ont démontré une expérience de travail avec les communautés autochtones.

Le candidat retenu développera et offrira un cours basé sur le territoire ou une langue autochtone dans le cadre de sa charge d’enseignement. En fonction des qualités académiques du candidat, la préférence sera accordée aux candidats ayant une expérience dans les langues autochtones des communautés autochtones locales.

Qualifications et exigences en matière de formation :
Les candidats doivent avoir terminé leur doctorat dans une discipline des sciences sociales ou être sur le point de le terminer. Les candidats doivent démontrer un enseignement efficace.

Candidats exceptionnels non titulaires d’un doctorat mais ayant une réputation dans la communauté (par exemple, des aînés/détenteurs de connaissances autochtones) et une expertise dans l’enseignement de méthodes engagées par la communauté autochtone, d’éducation basée sur la terre, d’enseignement des langues, de gouvernance autochtone (par exemple, maison longue), de pratiques culturelles ou d’autres domaines de Les systèmes de connaissances autochtones seront pris en compte.

L’Université McGill est une université de langue anglaise où la plupart des activités d’enseignement et de recherche sont menées en anglais, ce qui nécessite une communication en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit. De plus, l’Université McGill est située dans la province de Québec, où la langue officielle est le français.

Faculté/Département/Unité : Institut d’études canadiennes de McGill
Type d’emploi: Personnel académique contractuel
Rang: Maître de conférences
Durée du mandat : Recherche de candidatures pour un poste de professeur-enseignant d’un an
Salaire: Le salaire sera proportionné aux qualifications et à l’expérience.
Période d’affichage: Veuillez soumettre votre candidature dans les 30 jours suivant la publication de cette annonce.
Documents requis : Les candidatures doivent inclure les documents suivants : 1) Lettre de candidature (lettre de motivation) ; 2) Curriculum Vitae ; 3) Dossier pédagogique. En outre, les candidats doivent faire en sorte que trois lettres de référence soient envoyées séparément.

L’Université McGill s’engage fermement à respecter les principes d’équité et de diversité au sein de sa communauté, tout en valorisant la rigueur et l’excellence académiques. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et des minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes en situation de handicap, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation sexuelle et identité de genre, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances nécessaires pour interagir au sein de groupes diversifiés.

McGill valorise et encourage la recherche qui reflète des traditions intellectuelles, des méthodologies ainsi que des modes de dissémination et de traduction diversifiés. Les personnes candidates sont invitées à démontrer la portée de leur recherche, aussi bien au sein de leur champ universitaire que dans un contexte interdisciplinaire, notamment dans les secteurs gouvernemental, communautaire et industriel.

En outre, McGill reconnaît et prend équitablement en considération l’incidence des congés (p. ex., obligations familiales ou congés pour raisons de santé), qui peuvent entraîner des interruptions ou des ralentissements de carrière. Quiconque pose sa candidature est encouragé à signaler tout congé ayant eu une incidence sur son rendement et pouvant avoir modifié son parcours de carrière. Ces renseignements seront pris en compte aux fins d’évaluation équitable du dossier.

L’Université McGill dispose d’un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Elle tient également à s’assurer que les personnes en situation de handicap reçoivent un traitement équitable et puissent pleinement s’intégrer à la vie universitaire en ayant à cœur de mettre en œuvre les principes de conception universelle dans toutes les sphères d’activité de l’Université, conformément aux politiques et procédures relatives aux aménagements. Les personnes en situation de handicap qui pourraient avoir besoin de certains aménagements pour soumettre leur candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité par courriel accessibilityrequest.hr@mcgill.ca.

Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux personnes détenant la citoyenneté canadienne ainsi que le statut de la résidence permanente.

Características del Puesto

Categoría de PuestoEnseignement et recherche scientifique

Apply For This Job

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …