L’École de travail social de la Faculté des arts libéraux et des études professionnelles de l’Université York invite des candidats hautement qualifiés à pourvoir quatre (4) postes de professeur adjoint en pratique directe. Les candidats retenus auront démontré une expérience de la pratique directe auprès d’individus, de familles, de groupes et/ou de communautés. Pour l’un de ces postes, nous invitons particulièrement les universitaires et les praticiens qui travaillent avec les communautés noires et pour un autre poste, les universitaires qui travaillent avec les communautés autochtones. Il s’agit de nominations menant à la permanence au sein du volet professoral qui commenceront le 1er juillet 2025.
L’École de service social s’engage à former des travailleurs sociaux dans des pratiques qui favorisent l’objectif de justice sociale. Les candidats retenus démontreront une analyse approfondie de l’oppression systémique et un engagement envers l’ énoncé de mission de l’École dans leur enseignement et leurs travaux universitaires. Les candidats retenus doivent démontrer une promesse d’excellence dans la recherche universitaire, l’enseignement et le service et doivent être aptes à être nommés rapidement à la Faculté des études supérieures.
Qualifications des candidats :
- Degré:
- Un baccalauréat en travail social et/ou une maîtrise en travail social et un doctorat en travail social ou dans une discipline connexe telle que les politiques publiques, l’éducation, la sociologie, les études sur l’équité, les études noires ou les études autochtones sont requis.
- Bourse:
- Un programme cohérent et bien articulé de recherche et de spécialisation en travail social critique tel que la politique mondiale, la politique internationale, l’économie politique, le posthumanisme, la politique sociale canadienne, l’itinérance, la politique de protection sociale, la protection de l’enfance, l’organisation communautaire, l’organisation mondiale, la justice transformatrice, la justice pour les personnes handicapées et/ou les droits des travailleurs du sexe.
- Un historique ou une promesse évidente de générer des recherches innovantes, substantielles, rigoureuses et, le cas échéant, financées de l’extérieur.
- Un historique ou une promesse évidente de contributions influentes et de démonstration d’excellence dans le domaine (par exemple, articles de revues, livres, chapitres de livres, présentations, mobilisation innovante des connaissances).
- Enseignement:
- L’école recherche des candidats pour enseigner des cours de base de niveaux BSW et MSW dans une perspective critique.
- Un dossier ou une promesse évidente d’excellence dans l’enseignement et le dévouement envers les étudiants (par exemple, réalisations en enseignement, innovations pédagogiques, éducation expérientielle, élaboration de cours).
- Aptitude à être nommé rapidement à la Faculté des études supérieures, étant donné que les postes impliqueront de l’enseignement et de la supervision aux cycles supérieurs.
- Pratique : Le candidat retenu aura démontré une expérience de travail avec des populations diverses et marginalisées.
- Les candidats retenus auront démontré une expérience de pratique directe avec des individus, des familles, des groupes et/ou des communautés.
- Service:
- Les candidats retenus auront fait leurs preuves en matière de service ou auront promis d’être excellents dans ce domaine.
Politiques d’embauche :
- Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience.
- Tous les postes de l’Université York sont soumis à l’approbation budgétaire.
- York est un employeur qui favorise l’action positive et accorde une grande importance à la diversité, notamment en matière de genre et de sexualité, au sein de sa communauté. Les détails du programme AA, qui s’applique aux femmes, aux membres de groupes racialisés, aux peuples autochtones, aux personnes handicapées et aux personnes qui s’identifient comme 2SLGBTQ+, peuvent être trouvés ici ou en contactant Christal Chapman, responsable du programme EDI ( chapman7@yorku.ca ).
- York accueille et emploie des chercheurs du monde entier. Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler ; toutefois, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.
- L’Université York a mis en place une politique d’ adaptation en matière d’emploi pour les personnes handicapées et s’engage à œuvrer pour un milieu de travail sans obstacle et à élargir l’accessibilité du lieu de travail aux personnes handicapées. Les candidats qui ont besoin d’un aménagement sont invités à contacter la directrice de l’école, Dr. Ruth Green, ruthkg@yorku.ca .
Processus de candidature :
- Date limite de dépôt des candidatures complètes : 6 février 2025
- Documents requis : 1) CV à jour ; 2) lettre de motivation ; 3) déclaration de recherche et d’enseignement ; 4) matériel pédagogique ; 5) 3 échantillons de rédaction ; 6) les noms de 3 références. Trois lettres de référence seront ultérieurement demandées uniquement aux candidats présélectionnés.
- Fournissez les renseignements requis concernant votre statut de travail au Canada et une auto-identification facultative à des fins d’action positive dans le cadre de la demande en ligne.
- Pour toute question concernant le poste, veuillez contacter la directrice de l’école, Dr Ruth Green, ruthkg@yorku.ca .
- Soumettez vos documents à https://apply.laps.yorku.ca
En savoir plus sur York :
- L’Université York génère et partage des connaissances grâce à ses recherches, à son enseignement et à son engagement auprès des communautés du monde entier. Le plan de recherche stratégique 2023-2028 met en valeur la profondeur, l’ampleur et l’ambition de la recherche à York.
- Les engagements de York en matière de justice sociale sont énoncés dans notre stratégie de décolonisation, d’équité, de diversité et d’inclusion , le cadre et le plan d’action sur l’inclusion des Noirs et le cadre autochtone de l’Université York .
- Suivez les activités et les réalisations des professeurs, des étudiants et du personnel de York sur YFile .
L’Université York reconnaît sa présence sur le territoire traditionnel de nombreuses nations autochtones. La région connue sous le nom de Tkaronto a été prise en charge par la nation Anishinabek, la Confédération Haudenosaunee et les Hurons-Wendat. Elle abrite aujourd’hui de nombreuses communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Nous reconnaissons les titulaires actuels du traité, la Première Nation des Mississaugas de Credit. Ce territoire est assujetti au Pacte de la ceinture wampum « Dish with One Spoon », un accord visant à partager et à prendre soin de la région des Grands Lacs de manière pacifique.
Características del Puesto
Categoría de Puesto | Enseignement et recherche scientifique |