Stage PAM 2025 à New York, États-Unis (1 000 $/mois, billets de transport)

Etats-Unis
Publicado hace 14 horas

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES

19 janvier 2025-23:59-GMT-05:00 Heure de l’Est (New York)

Le PAM célèbre et valorise la diversité. Il s’engage à respecter le principe d’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’information génétique, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion ou de conviction, de statut VIH ou de handicap.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial est la plus grande organisation humanitaire au monde. Elle sauve des vies dans les situations d’urgence et utilise l’aide alimentaire pour ouvrir la voie à la paix, à la stabilité et à la prospérité aux personnes qui se remettent d’un conflit, d’une catastrophe ou de l’impact du changement climatique.

Chez WFP, les personnes sont au cœur de tout ce que nous faisons et la vision du futur du personnel de WFP est celle d’équipes diversifiées, engagées, compétentes et performantes, sélectionnées sur la base du mérite, opérant dans un environnement de travail sain et inclusif, vivant les valeurs de WFP (intégrité, collaboration, engagement, humanité et inclusion) et travaillant avec des partenaires pour sauver et changer la vie de ceux que WFP sert.

Pour en savoir plus sur WFP, visitez notre site Web :https://www.wfp.org et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant de nos dernières actualités :YouTube,LinkedIn,Instagram,Facebook,Gazouillement,TikTok.

POURQUOI REJOINDRE LE PAM?

  • Le PAM est lauréat du prix Nobel de la paix 2020.
  • Le PAM offre un environnement de travail hautement inclusif, diversifié et multiculturel.
  • Le PAM investit dans le développement personnel et professionnel de ses employés à travers une gamme de programmes de formation, d’accréditation, de coaching, de mentorat et d’autres programmes ainsi qu’à travers des opportunités de mobilité interne.
  • Un cheminement de carrière au PAM offre une opportunité passionnante de travailler dans différents bureaux nationaux, régionaux et mondiaux à travers le monde, et avec des collègues passionnés qui travaillent sans relâche pour garantir qu’une aide humanitaire efficace parvienne à des millions de personnes à travers le monde.
  • Nous offrons une rémunération attractive (veuillez vous référer à la section Conditions générales de cette annonce de poste).

Le Programme alimentaire mondial (PAM) est la principale organisation humanitaire qui sauve et change des vies en fournissant une aide alimentaire dans les situations d’urgence et en travaillant avec les communautés pour améliorer la nutrition et renforcer la résilience. Nous cherchons actuellement à pourvoir un poste de stagiaire au sein de la Division du système des Nations Unies et de l’engagement multilatéral, basée à New York, aux États-Unis.

BRÈVE DESCRIPTION DE LA DIVISION

La Division du système des Nations Unies et de l’engagement multilatéral, basée à New York, est une interface essentielle entre le PAM et les acteurs internationaux de la politique, de la paix et de la sécurité, du développement et de l’aide humanitaire. La Division s’efforce de galvaniser les partenaires gouvernementaux du PAM pour qu’ils remplissent leurs engagements dans le cadre du Programme 2030, en mobilisant l’attention et les efforts en faveur d’un monde sans faim.

La Division multilatérale cherche à pourvoir 2 postes de stagiaires, basés à New York.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • Intitulé du poste :  Stage – Assistante Relations Extérieures
  • Superviseur :  Directeur adjoint du bureau de New York
  • Unité :  Système des Nations Unies et engagement multilatéral
  • Pays :  États-Unis d’Amérique
  • Lieu d’affectation :  New York
  • Durée du stage :  8 mois
  • Date de début prévue :  janvier 2025 

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS

Sous la supervision directe du directeur adjoint du bureau, le candidat exercera les fonctions suivantes :

 Pour l’Assemblée générale, les sessions extraordinaires, le Conseil économique et social (ECOSOC), le Conseil de sécurité et d’autres forums intergouvernementaux, aider les membres du personnel du PAM après les événements assignés avec toutes les activités qui s’y rapportent, y compris les réunions préparatoires et la préparation des NFR sur les points clés et les résultats.

  • Pour les groupes de travail spécifiques à un pays ou régionaux, le Groupe des Nations Unies pour le développement (GNUD), la réforme des Nations Unies, le développement, les outils de programmation, assister dans un rôle de soutien du membre du personnel responsable, prendre des notes et rendre compte si nécessaire, signaler les problèmes importants au PAM.
  • Pour les questions thématiques et transversales, notamment les Objectifs de développement durable, le changement climatique, le VIH/SIDA, la nutrition, la préparation aux situations d’urgence, le financement et l’aide humanitaire/au développement , le genre, etc. Selon les besoins, assister en tant que soutien du membre du personnel responsable, prendre des notes et rendre compte si nécessaire, signaler les problèmes importants au PAM.
  • Appuyer la planification et l’exécution des événements organisés par le PAM dans les forums intergouvernementaux et interinstitutions. En consultation et en coordination avec d’autres collègues, suivre régulièrement les questions intéressant le PAM, contribuer à l’analyse des données, produire des guides de référence et d’autres produits de communication.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE

  • Actuellement inscrit à un programme de premier cycle ou d’études supérieures d’une université reconnue OU récemment diplômé d’un programme de premier cycle ou d’études supérieures (dans les six mois précédant la demande de stage) d’une université reconnue ;
  • Fréquentation de cours universitaires au cours des 12 derniers mois.
  • Une expérience de travail avec le système des Nations Unies, y compris le Secrétariat, les agences, les fonds et les programmes des Nations Unies, est préférable.
  • Maîtrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Excellente maîtrise de l’anglais, excellentes capacités rédactionnelles
  • La visualisation des données, la conception, les produits d’information (par exemple, Tableau, Publisher) et l’analyse sont privilégiés.
  • Expérience de travail et/ou d’études dans un pays autre que celui dans lequel vous résidez. 

LANGUES DE TRAVAIL

Excellente maîtrise de l’anglais écrit et parlé (niveau C) requise. Une autre langue des Nations Unies est préférable (chinois, arabe, français, espagnol, russe).

SURVEILLANCE 

Sous la supervision directe du directeur adjoint, le stagiaire bénéficiera d’un encadrement, d’une orientation et d’une supervision technique rapprochés. La planification et l’évaluation des performances ainsi que les discussions sur l’apprentissage et le développement constitueront une partie essentielle de la supervision. Le responsable des relations extérieures sera le superviseur de deuxième niveau. Avec le soutien d’un programme d’intégration complet et l’affectation d’un parrain/mentor, le stagiaire deviendra rapidement un membre productif de l’équipe. 

COMPOSANTS DE LA FORMATION

Tout au long de leur mission, les stagiaires du PAM ont accès à une plateforme d’apprentissage de pointe, weLearn. En fonction des opportunités et de la disponibilité des fonds, ils peuvent participer à des ateliers ou séminaires du PAM, selon le cas.

ÉLÉMENTS D’APPRENTISSAGE

À la fin de la mission, le stagiaire devra :

  • Avoir une solide vue d’ensemble des opérations du PAM et des politiques régissant le travail du PAM
  • Comprendre les différents forums et processus intergouvernementaux et leur impact sur le mandat et le travail du PAM
  • Aperçu d’une ou plusieurs régions où travaille le PAM, des opérations clés et des processus interinstitutions
  • Aperçu de la réforme de l’ONU et réponse du PAM à la réforme
  • Perspective new-yorkaise sur le financement de l’aide humanitaire et du développement et les fonds communs

TERMES ET CONDITIONS

  • Les stagiaires reçoivent une allocation mensuelle du PAM jusqu’à un montant maximum de 1 000 USD par mois selon le lieu d’affectation.
  • Le PAM n’est pas responsable des frais de subsistance, des dispositions d’hébergement, des visas nécessaires et des coûts connexes.
  • Le PAM remboursera les billets de voyage aux candidats ressortissants de pays en développement qui poursuivent leurs études dans leur pays d’origine.
  • Le PAM reconnaîtra les diplômes des candidats délivrés par des institutions reconnues et certifiées par des autorités internationales ou nationales compétentes telles que l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ou les ministères de l’Éducation.
  • Les candidats qui ont l’un des liens de parenté suivants avec les membres du personnel du PAM ne sont  pas éligibles : fils, filles, frères ou sœurs.

CADRE DE LEADERSHIP DU PAM

 

Le Cadre de leadership du PAM guide les normes communes de comportement qui guident la manière dont nous travaillons ensemble pour accomplir notre mission.

Cliquez ici pour accéder au Cadre de leadership du PAM

LOGEMENT RAISONNABLE

 

Le PAM s’engage à favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion. Notre processus de recrutement est conçu de manière inclusive pour accueillir des candidats de tous horizons, célébrer la diversité et assurer un environnement respectueux pour tous. Nous visons un processus de recrutement accessible et équitable. Si vous avez besoin d’aménagements raisonnables ou si vous avez des préoccupations en matière d’accessibilité, veuillez nous contacter en toute confidentialité à l’adresse global.inclusion@wfp.org. Notre équipe DEI est là pour assurer votre pleine participation à notre processus de recrutement.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

 

Les Nations Unies ne facturent aucun frais de candidature, de traitement, de formation, d’entretien, de test ou autre dans le cadre du processus de candidature ou de recrutement. Si vous recevez une demande de paiement de frais, veuillez ne pas en tenir compte. De plus, veuillez noter que les emblèmes, logos, noms et adresses sont facilement copiés et reproduits. Il vous est donc conseillé de faire preuve d’une prudence particulière lorsque vous soumettez des informations personnelles sur le Web.

RAPPELS AVANT DE SOUMETTRE VOTRE DEMANDE

  • Nous vous recommandons fortement que votre profil soit précis, complet et qu’il comprenne vos antécédents professionnels, vos qualifications académiques, vos compétences linguistiques et votre grade UN (le cas échéant).
  • Une fois votre profil complété, veuillez postuler et soumettre votre candidature.
  • Assurez-vous de télécharger votre CV professionnel en anglais.
  • Veuillez noter que les seuls documents que vous devrez soumettre à ce stade sont votre CV et votre lettre de motivation.
  • Des documents supplémentaires tels que passeport, lettres de recommandation, certificats académiques, etc. peuvent potentiellement être demandés à l’avenir.
  • Veuillez nous contacter auglobal.hrerecruitment@wfp.orgau cas où vous rencontreriez des difficultés lors de la soumission de votre candidature
  • Seuls les candidats présélectionnés seront informés

Características del Puesto

Categoría de PuestoStage et Formation

Apply For This Job

Check Also

Le Third Thumb : Un pouce robotique qui promet de transformer nos capacités manuelles

Avez-vous déjà imaginé avoir un pouce supplémentaire pour accomplir plus facilement des tâches complexes ? …