Concours photo international dédié aux oiseaux

Chaque année, dans le cadre du Festival de l’Oiseau et de la Nature, un concours photo international dédié à l’oiseau est organisé.  Il donne lieu à une exposition présentée au Crotoy durant la manifestation dont la 29ème édition se tiendra du 13 au 22 avril 2019.

Le concours est un concours éthique et il est ouvert jusqu’au 2 décembre 2018 minuit  à tout photographe individuel qu’il soit amateur ou professionnel, quelle que soit sa nationalité, à l’exclusion des membres de l’association, des salariés et des membres du Jury.


5 catégories sont réservées aux photographes âgés de plus de 18 ans :

• Portrait d’oiseau : le sujet peut être photographié en gros plan ou en entier, mais la photo doit transmettre une émotion à travers la pose, le regard, l’expression… Le sujet doit occuper la majeure partie de l’image.

• L’oiseau dans son environnement : la photo doit décrire la relation étroite unissant l’oiseau et son environnement naturel, l’inscrire dans son paysage familier, ce dernier devant tenir une place prépondérante dans l’image.

• L’oiseau en action: le dynamisme et l’énergie de la photo seront privilégiés.

• Vision artistique de l’oiseau : la créativité du photographe, à la prise de vue ou au post traitement, doit transformer le banal en une interprétation contemplative et artistique, et proposer un nouveau regard sur l’oiseau.

• Flopée d’oiseaux : Regroupement important d’oiseaux en vol ou posés.

Chaque participant pourra présenter au maximum 10 photographies.  Frais d’inscription : 2 € / photo


1 catégorie est réservée aux jeunes photographes âgés de 15 à 17 ans avec pour seul sujet l’oiseau.

La participation dans cette catégorie est gratuite.

Comment s’inscrire?

Le processus de candidature est décrit ici.

Pour plus d’informations sur le concours, veuillez visiter la page Web officielle

Check Also

Beca clínica de inmunoterapia en cáncer de pulmón SITC-AstraZeneca 2022

Cette bourse clinique soutient un diplôme en médecine ou un diplôme combiné MD / PhD et a un intérêt direct à faire avancer la recherche et la traduction d'approches immunothérapeutiques pour le traitement des patients atteints d'un cancer du poumon.