Nous avons le plaisir d’annoncer cet appel à candidatures pour la bourse de recherche AGNES-BAYER pour la conservation de la Biodiversité et l’agriculture durable en Afrique sub-saharienne. Cette subvention est financée par la Fondation BAYER avec le soutien de la Fondation Alexander von Humboldt (AvH) et la République Fédérale d’Allemagne.
La subvention est destinée aux jeunes chercheurs de niveau Master (doctorants) et vise à renforcer leur capacité scientifique en l’Afrique.
ELIGIBILITÉ ET PROCÉDURE DE CANDIDATURE
Seules les candidatures directes de jeunes chercheurs ayant au moins un article déjà publié (dans une revue non prédatrice) seront prises en considération pour la subvention. Le candidat doit être du domaine de la conservation de la biodiversité et/ou de l’agriculture durable.
Le candidat doit être officiellement inscrit en thèse de doctorat dans une université en Afrique subsaharienne et doit être originaire d’un pays d’Afrique subsaharienne. Les candidats doivent démontrer clairement que le projet de recherche à effectuer est pertinent pour le développement des pays d’Afrique subsaharienne.
DATE LIMITE DE CANDIDATURE
Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne avant le 30 Aout 2023 à 00.00 GMT. medjouel.com vous informe que Toutes les candidatures qui ne respecteront pas les directives indiquées ou pour lesquelles il manque un seul document requis seront automatiquement rejetées. Les candidatures tardives ne seront pas acceptées.
RÉUNION DU COMITÉ DE SÉLECTION
La réunion de sélection aura lieu en Octobre 2023 et seuls les candidats sélectionnés seront informés. Les activités de recherche commenceront au plus tôt le 1er Décembre et au plus tard le 29 Février 2024.