La bourse Future Rising soutient les jeunes leaders travaillant à l’intersection du climat et de la justice de genre. medjouel.com vous informe que Le programme d’un an est conçu pour développer les compétences de leadership et de narration des boursiers, et les met en relation avec un réseau mondial croissant d’acteurs du changement.
Les boursiers sont soigneusement sélectionnés parmi un groupe international de personnes exceptionnelles qui démontrent un profond engagement envers la justice environnementale et l’équité entre les sexes. Ils viennent d’horizons divers et apportent une expertise unique et un dévouement commun à la construction d’un avenir juste et durable.
Narration
La narration est au cœur du travail de Girl Rising parce que nous connaissons de première main son pouvoir de conduire la transformation. L’un des principaux objectifs de notre programme est d’aider les boursiers à approfondir leurs compétences en matière de narration et à amplifier leur capacité à diriger le changement. Au cours de leur mandat, les boursiers travaillent avec l’équipe Future Rising pour réaliser un projet narratif sur tout support qui met en valeur leur travail ou qui raconte l’histoire de filles ou de femmes qui s’attaquent aux impacts du changement climatique et favorisent la justice environnementale.
Filles et femmes dans la conservation
Restauration de l’habitat
Préservation de la mangrove
Foresterie durable
Conservation marine
Aquaculture
Conservation de la faune
Espaces verts urbains
Et plus…
Réduction et recyclage des déchets
Énergie renouvelable
Sagesse indigène
Foyers propres
Action communautaire
Petites exploitations agricoles
Éducation climatique
Zones humides artificielles
Et plus…
Les projets narratifs des boursiers de la cohorte 2023 doivent concerner
les filles et les femmes dans la conservation ou les solutions locales .
Qu’entendons-nous par « Filles et femmes dans la conservation » ?
Partout dans le monde, des filles et des femmes innovent et mettent en œuvre de nouvelles pratiques de conservation, ou rajeunissent et maintiennent des pratiques autochtones éprouvées. Lorsque les femmes participent à la gestion des ressources naturelles et aux efforts de conservation, il y a une augmentation de la collaboration, de la solidarité et de la résolution des conflits. Un nombre croissant de preuves montre que lorsque les femmes et les filles participent aux programmes de conservation, il y a de meilleurs résultats et des avantages plus équitables pour tous. La collaboration, la solidarité et la résolution des conflits augmentent. Par conséquent, la bourse Future Rising 2023 vise à soutenir les jeunes leaders travaillant sur des projets de conservation dans une optique d’équité entre les sexes, ET / OU les jeunes conteurs travaillant sur un projet qui raconte une histoire de filles et de femmes à la tête de la conservation.
Qu’entendons-nous par « solutions locales » ?
Le changement climatique est un phénomène global mais ses impacts sont locaux. Les solutions au changement climatique doivent donc également être locales afin de répondre aux besoins d’environnements et de personnes spécifiques.
Nous sommes intéressés à soutenir des projets d’initiatives locales, d’innovations et de projets par, pour ou sur les filles et les femmes, qui visent à répondre aux besoins d’une communauté spécifique (urbaine ou rurale) et de sa population ET/OU de jeunes conteurs travaillant sur un histoire sur les solutions locales qui sont par, pour ou sur les filles et les femmes ou la justice de genre dans une communauté locale
Qui peut postuler
Le programme de bourses Future Rising soutient les personnes âgées de 17 à 25 ans travaillant pour résoudre des problèmes critiques à l’intersection du climat et de la justice de genre et souhaitant utiliser la narration pour faire avancer leur travail.
Ce à quoi vous pouvez vous attendre
Les boursiers reçoivent une allocation de 5 000 USD et participent à un programme d’un an de développement du leadership, d’ateliers de narration, de développement professionnel et d’enrichissement créatif avec accès à des conseillers et à des experts, notamment des journalistes, des éducateurs, des défenseurs, des cinéastes, des artistes, des universitaires, des auteurs et scientifiques du climat.
Les boursiers travaillent en collaboration en tant que cohorte dans des ateliers de groupe et des opportunités de développement professionnel et travaillent également individuellement avec l’équipe Future Rising pour produire leurs projets narratifs. Ces projets peuvent être de la fiction ou de la non-fiction et peuvent être sur n’importe quel support. Dans le passé, les boursiers ont créé des courts métrages, des podcasts, des romans graphiques, des animations, des essais photographiques et des articles de longue durée, tous centrés sur les questions d’équité entre les sexes et de justice environnementale. Vous pouvez voir un échantillon des projets passés ici .