Appel à candidatures – Champions de la jeunesse des Nations Unies pour le désarmement

Le Bureau des affaires de désarmement des Nations Unies recherche des jeunes (âgés de 18 à 24 ans) motivés à utiliser leurs talents pour aider à sensibiliser et à promouvoir le changement pour un monde plus pacifique et plus sûr.

En plus des jeunes intéressés par les affaires internationales ou les relations internationales, nous encourageons également fortement les personnes ayant une formation dans d’autres domaines tels que l’histoire, la science, l’économie, les langues, le cinéma, les médias, la danse, la chanson, le théâtre, les arts visuels, la création écrit ou tout autre domaine pour soumettre une candidature.

Notre intention est de rassembler un groupe éclectique et géographiquement diversifié de jeunes du monde entier, qui peuvent devenir des défenseurs du désarmement.

Les dix jeunes champions recevront une formation aux principes généraux du désarmement, de la non-prolifération et de la maîtrise des armements par le biais de cours en ligne et d’un voyage d’étude de deux semaines en personne à Vienne, Genève, Hiroshima et Nagasaki. Le voyage d’étude aura lieu en juin 2020.

Les jeunes champions échangeront des idées avec des experts en désarmement de groupes de réflexion, d’organisations de la société civile et du domaine diplomatique, et élaboreront leurs propres plans sur la manière de s’engager dans leurs communautés sur les questions liées au désarmement, à la non-prolifération et à la maîtrise des armements.

Le Bureau des affaires de désarmement des Nations Unies apportera son soutien par le mentorat et l’orientation tout au long du programme.

La demande nécessite trois lettres de recommandation et vos relevés de notes universitaires les plus récents. La date limite de candidature est le 18 mars 2020.

* La maîtrise de l’anglais est requise pour participer.

Veuillez suivre  ce lien  pour accéder à l’application.

Pour toute demande, veuillez envoyer un e-mail à disarmament-youth-champions@un.org .

Check Also

Beca clínica de inmunoterapia en cáncer de pulmón SITC-AstraZeneca 2022

Cette bourse clinique soutient un diplôme en médecine ou un diplôme combiné MD / PhD et a un intérêt direct à faire avancer la recherche et la traduction d'approches immunothérapeutiques pour le traitement des patients atteints d'un cancer du poumon.