La Fondazione Giorgio Cini, en réponse aux dernières volontés d’Elsa Geiger Ariè et dans le cadre du Prix Benno Geiger de traduction poétique – avec lequel elle a voulu honorer la mémoire de son père Benno, dont les archives littéraires sont conservées et enrichies depuis des années sur l’île de San Giorgio Maggiore – établit une bourse résidentielle de 3 mois visant à l’étude des archives Benno Geiger et des autres archives littéraires conservées à la Fondazione Giorgio Cini.
La bourse résidentielle de trois mois, qui ne peut être prolongée, est destinée aux étudiants diplômés, doctorants et post-doctoraux, italiens ou étrangers, âgés de moins de 40 ans au 30 juin 2023. Les résidences de recherche auront lieu dans le période entre octobre 2023 et octobre 2024.
– Téléchargez l’appel à candidature complet ici –
Date limite de candidature : 30 juin 2023
Informations : premiogeiger@cini.it
BOURSES RÉSIDENTIELLES DE DEUX MOIS CHACUNE POUR LA RECHERCHE DANS L’HUMA
Afin de participer au Centre international d’étude de la civilisation italienne «Vittore Branca» pendant la période janvier-décembre 2024, la Fondation Giorgio Cini annonce huit bourses résidentielles de 2 mois chacune pour couvrir les frais d’hébergement, destinées aux doctorants et post -docs de moins de 40 ans au 30 juin 2023.
Les huit bourses s’adressent, dans le contexte multidisciplinaire de l’île de San Giorgio Maggiore, à des chercheurs italiens et étrangers intéressés par l’étude de la civilisation italienne dans l’un des domaines suivants : histoire de l’art, histoire de Venise, musicologie, musique de Vivaldi, ethnomusicologie , littérature, théâtre, livres anciens, civilisation et spiritualité comparées, humanités numériques.
– Téléchargez l’annonce complète ici –
Date limite de candidature : 30 juin 2023
Info : centrobranca@cini.it
Fondazione Giorgio Cini – Bourse Renaissance Society of America / Bourse Patricia H. Labalme
En 2011, la Fondazione Giorgio Cini et la Renaissance Society of America (RSA) ont créé la bourse Patricia H. Labalme, attribuant 3000 $ à un universitaire sélectionné désireux d’étudier des sujets liés à la Renaissance à Venise, travaillant au Centre Vittore Branca pendant un mois.