AfricaLics – le réseau africain pour l’économie de l’apprentissage, de l’innovation et des systèmes de développement des compétences recherche des candidats au doctorat dans des universités de pays africains afin de participer au programme de bourses de doctorat invité AfricaLics axé sur l’innovation et le développement. Le programme offre aux candidats retenus une période d’études de cinq mois au département de science politique de la faculté des sciences sociales de l’université d’Aalborg au Danemark.
Plus de détails
L’objectif du programme de bourses de recherche et des bourses est d’aider les doctorants africains travaillant dans le domaine de l’innovation et du développement à renforcer leurs qualifications académiques / de recherche; améliorer la qualité de leurs mémoires et se préparer à une carrière dans l’innovation et le développement, que ce soit dans le monde universitaire ou ailleurs (par exemple, dans le secteur privé ou au sein du gouvernement / de la politique).
Domaines d’intervention:
- Économie.
- Sociologie.
- Science politique.
- Politique scientifique et technologique.
- Géographie.
- Histoire.
- Études de développement.
Le programme donne la priorité aux étudiants travaillant sur des sujets liés aux thèmes de recherche identifiés par le réseau AfricaLics comme étant importants pour l’avenir de l’Afrique.
Langues requises
Anglais.
Période du programme
Cinq mois.
À compter du 1er septembre 2020 et jusqu’au 31 janvier 2021 .
Conditions d’admissibilité (critères)
Les candidats au programme de bourses de doctorat AfricaLics doivent:
- Être inscrit en tant que doctorant dans une université en Afrique.
- Avoir terminé leur première année d’études en juillet 2020 (mise à niveau / probation)
- Avoir une formation (BSc, MSc etc.) en économie, sociologie, sciences politiques, politique de la science et de la technologie, géographie, histoire ou études de développement. Les candidats peuvent également travailler dans les matières STEM (sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques) ou même dans la fabrication, mais dans une perspective de sciences sociales. .
- Posséder des compétences suffisantes en anglais (de la documentation peut être demandée. Les tests de langue acceptés sont répertoriés sur la page Web de l’ AUA .
- Travailler activement sur un sujet relevant du domaine de l’innovation et du développement tel que défini ci-dessus.
- Soumettre une brève candidature 1 page / 500 mots expliquant ses propres antécédents, sa motivation pour postuler et les résultats attendus de sa participation au programme de bourses de doctorat AfricaLics
Coût d’opportunité
(Entièrement financé)
- Les frais de voyage (classe économique) et l’assurance maladie seront couverts, mais les étudiants doivent être inscrits auprès des autorités danoises avant que l’assurance maladie ne devienne active. Cela peut prendre un certain temps. Les étudiants doivent donc souscrire leur propre assurance maladie pendant les deux premières semaines du séjour.
- Les boursiers recevront une allocation de 16 000 DKK par mois (soit environ 2 240 USD en septembre 2020). Cela comprend les fonds pour l’hébergement. L’exonération fiscale doit être demandée après l’arrivée des candidats et ne peut être garantie. Il est donc conseillé de prévoir des fonds supplémentaires pendant les deux premiers mois de la période de bourse de recherche. Si un accord est conclu pour que le Danida Fellowship Centre de Copenhague accueille le boursier visiteur, le montant de l’allocation peut changer.
- Un montant fixe est disponible pour couvrir la participation des étudiants à des activités de cours sélectionnées et pour la supervision (en plus de la bourse).
- Des fonds sont disponibles pour l’organisation de réunions trilatérales entre le doctorant, le directeur principal de l’établissement d’origine et le mentor de l’AUA pendant la période d’études à l’AUA.
- La bourse couvre uniquement les coûts liés à la visite de l’étudiant lui-même. Les coûts liés aux conjoints, enfants ou autres personnes accompagnantes ne sont pas couverts. Malheureusement, cette bourse ne peut pas aider les membres de la famille qui l’accompagnent et nous encourageons vivement les boursiers à ne pas faire venir de membres de la famille à la visite d’étude car cela réduira le temps disponible pour se concentrer sur le travail de doctorat.
Comment s’inscrire
Première étape: Téléchargez le formulaire de demande ici .
Deuxième étape: Envoyer le formulaire de demande avec toutespièces jointes pertinentes à visitingphd@africalics.org par 12 e Décembre 2019.
La demande doit être accompagnée des documents suivants:
- Brève description de votre projet de doctorat actuel, y compris votre plan de formation (max. 5 pages).
- Curriculum Vitae – CV (y compris les cours de doctorat suivis jusqu’à présent).
- Lettre d’appui du directeur de thèse confirmant que le doctorant aura terminé sa mise à niveau / sa probation d’ici la fin août 2020
- Lettre d’appui de l’administration de l’université de l’université où le doctorant est inscrit.
- Copies des certificats académiques (copies des certificats Bachelor et Master au minimum).
- Un échantillon d’écriture (article ou chapitre) du programme de doctorat actuel.
Appliquer maintenant
Plus de détails
En savoir plus sur cette opportunité:
Comments are closed.