Admissibilité : Accueil/UE/Étudiants internationaux
Bourse : 17 668 £
Date limite : 21 mai 2023
Date de début : sept. 2023
Projet : Stratégie d’optimisation des fermes VAWT basée sur la modélisation numérique avancée
Cette bourse de doctorat offre une opportunité unique à une personne brillante et motivée issue d’une formation disciplinaire en ingénierie, physique ou mathématiques appliquées de travailler sur un projet passionnant entre l’Université Oxford Brookes et SeaTwirl (partenaire industriel et fabricant leader mondial d’axes verticaux à grande échelle). éoliennes). Les candidats doivent avoir un bon premier diplôme, de solides compétences numériques / analytiques (ou seraient capables et désireux de se développer) et une expérience du traitement de grandes quantités de données techniques. Le projet vise à faire progresser la prochaine génération de parcs éoliens basés sur des éoliennes à axe vertical (VAWT).
Brève description du projet
Il y a un besoin urgent vers une transition verte (zéro émission) et une énergie durable avec une projection pour que l’éolien offshore soit en mesure de répondre à plus de 30 % des besoins en électricité du Royaume-Uni et de couvrir environ 15 % de la demande d’électricité de l’UE d’ici 2030. Il est évident que l’adoption de l’éolien offshore pourrait devenir l’élément moteur de la production d’énergie renouvelable.
Le candidat retenu travaillera dans un projet passionnant qui fera progresser les rendements de production d’énergie éolienne et fournira des solutions vertes durables pour l’avenir énergétique de notre planète. Suite à notre récente étude de recherche «Renewable Energy 171 (2021) 1371-1381» sur les VAWT qui ont reçu l’attention mondiale des principales sources médiatiques telles que FORBES, The NewYorker, The Independent, etc. et a montré que lorsque ces turbines fonctionnent par paires, elles s’améliorent mutuellement performances jusqu’à 15 %, ce projet franchira une nouvelle étape vers la compréhension des phénomènes de fluides complexes contribuant à cette augmentation substantielle et s’étendra aux aménagements de parcs éoliens en utilisant une combinaison de données expérimentales et de résultats d’outils d’ingénierie informatique.
Plus précisément, le projet se concentrera sur le test de diverses combinaisons et configurations de turbines (angle, distance, rotation, etc.) afin d’identifier la configuration de ferme la plus efficace. Par conséquent, une analyse 3D sera effectuée et passera éventuellement à une modélisation plus réaliste en collaboration avec SeaTwirl. Cela peut conduire au développement d’un outil numérique efficace et précis pour obtenir des configurations optimales pour différentes configurations et géométries dans des scénarios réels. L’objectif du projet est d’améliorer la disposition et la densité de puissance dans une ferme VAWTs en maximisant la production d’énergie éolienne.
Il s’agit d’un projet d’équipe, de sorte que le candidat retenu collaborera avec des chercheurs et des ingénieurs du partenaire industriel et interagira avec d’autres à l’Université d’Oxford Brookes. Une visite des sites partenaires (Suède) peut être nécessaire.
Exigences
Essentiel:
- Expérience dans les études (numériques, théoriques ou les deux) avec une solide compréhension de la dynamique des fluides
- Possibilité d’utiliser des packages CFD renommés tels que Star CCM et Ansys Fluent.
- Capacité à entreprendre de la programmation scientifique en Matlab, Python, Fortran, C/C++, etc.
Souhaitable:
- Connaissance des packages CFD open source comme OpenFOAM et SU2.
- Capacité à entreprendre la programmation dans des packages basés sur Linux.
comment s’inscrire
Pour postuler, consultez les instructions de soumission : https://sites.google.com/brookes.ac.uk/tde-research/studentships-how-to-apply?authuser=0
Lorsque vous remplissez votre candidature en ligne via
https://www.brookes.ac.uk/study/how-to-apply/applying-directly/ – veuillez noter ce qui suit :
Titre : Doctorat en énergie éolienne
Sélectionnez le cours suivant : MPhil/PhD en ingénierie
Date limite de candidature : 15 h GMT le 15 mai
Pour toute demande informelle, contactez le professeur Iakovos Tzanakis ( itzanakis@brookes.ac.uk )