Intéressé par les maladies neurodégénératives ? Ce projet de doctorat utilisera un nouveau modèle primate de maladie du motoneurone (MND) pour explorer les mécanismes de la maladie et tester de nouvelles thérapies et biomarqueurs de la progression de la maladie.
La MND implique des modifications pathologiques et une dégénérescence des motoneurones spinaux qui innervent les muscles et des cellules corticospinales du cortex moteur. Chez les primates (mais pas les rongeurs), il existe des connexions cortico-motoneuronales entre ces cellules, qui peuvent jouer un rôle important dans la propagation de la maladie. Pour fournir un meilleur modèle de maladie humaine, nous avons récemment développé une nouvelle façon de modéliser la MND chez les singes macaques, une espèce de primate avec un système moteur très similaire à celui des humains. Tout comme chez les humains atteints de MND, dans notre modèle, la protéine TDP-43 est mal localisée dans le cytoplasme des neurones, et la pathologie TDP-43 se propage aux cellules connectées de manière synaptique. Ici, nous utiliserons ce modèle pour tester si les composés candidats peuvent ralentir la propagation de la maladie, et également pour valider de nouveaux biomarqueurs pour indiquer l’apparition de la neuropathologie avant le développement des symptômes cliniques. Le projet fournira une formation dans un large éventail de techniques différentes, y compris le comportement des primates, l’électrophysiologie, les tests moléculaires et l’histologie quantitative. Le travail est réalisé en Newcastle’s Movement Laboratory , comprenant cinq groupes de recherche intéressés par tous les aspects du contrôle neuronal du mouvement.
Nombre de récompenses
1
Date de début
15 mai 2023
Durée du prix
3 années
Date limite de candidature
21 avril 2023
Parrainer
La charité William Leech
Superviseurs
Dr Mark Baker , Institut de recherche translationnelle et clinique
Professeur Stuart Baker , Institut des biosciences
Critère d’éligibilité
Vous devez avoir, ou espérer obtenir, au moins un diplôme spécialisé 2: 1 ou un équivalent international, dans une matière pertinente.
- Ce prix est disponible pour les candidats nationaux et internationaux. Les candidats internationaux retenus devront combler la différence entre les frais nationaux et internationaux.
- Les candidats retenus de l’UE seront considérés pour la bourse de recherche de l’UE du vice-chancelier
- Exigences linguistiques en anglais : IELTS 6.5 dans l’ensemble, avec 5,5 ou plus dans chaque sous-compétence.
Comment s’inscrire
Pour postuler à une bourse, vous devez vous inscrire et postuler via le portail Postuler à Newcastle de l’Université.
Une fois inscrit, sélectionnez «Créer une candidature postdoctorale».
Utilisez « Recherche de cours » pour identifier votre programme d’études :
code de programme : 8420F
programme d’études: ‘ PhD Biosciences (FT)’
Vous devez fournir les informations suivantes dans la section « Autres questions » :
- Une « déclaration personnelle » – téléchargez un document ou rédigez une déclaration directement dans le formulaire
- Le code de bourse BI058 dans le champ «Référence de la bourse d’études/du partenariat»
- Lorsque vous êtes invité à indiquer comment vous fournissez votre proposition de recherche – sélectionnez «Rédiger une proposition» et tapez le titre du projet de recherche de cette annonce – vous n’avez pas besoin de télécharger une proposition.
De plus, avant de soumettre votre candidature, vous devrez télécharger des pièces justificatives :
- lettre de motivation et CV. La lettre d’accompagnement doit indiquer le titre de la bourse, citer le code de référence BI058 et indiquer en quoi vos intérêts et votre expérience sont liés au projet.
- relevés de notes et certificats de diplôme et, si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, une copie de votre diplôme d’anglais s’il est déjà terminé.
La demande ne peut être soumise sans joindre tous les documents/informations requis.
Détails du contact
Dr Mark Baker – Mark.Baker@newcastle.ac.uk
Professeur Stuart Baker – stuart.baker@newcastle.ac.uk