Le One Young World Summit 2022 verra 2 000 jeunes leaders de plus de 190 pays se rendre à Tokyo pour le forum mondial des jeunes leaders. Au cours du Sommet, les délégués présenteront et débattront des solutions aux problèmes les plus urgents de notre temps aux côtés de hauts dirigeants.
Le sous-emploi et le manque d’opportunités d’emploi sont parmi les défis socio-économiques et sécuritaires les plus importants auxquels nous sommes confrontés, en partie dus à l’explosion de la jeunesse présente dans de nombreux pays à travers le monde. Au-delà de ses impacts immédiats sur les jeunes, le chômage des jeunes peut exacerber la pauvreté, l’extrémisme violent, l’instabilité politique, la toxicomanie et la criminalité.
medjouel.com vous informe que Le ministère néerlandais des Affaires étrangères (MAE) accorde la priorité à l’amélioration des perspectives des jeunes dans un certain nombre de pays en développement et d’États fragiles en soutenant les entrepreneurs locaux et la création d’emplois. Le MFA estime que One Young World offre une excellente opportunité aux jeunes de s’engager, de s’impliquer et de s’appuyer sur des initiatives réussies et de se connecter avec d’autres acteurs du changement à travers le monde. C’est pourquoi le MFA néerlandais collabore avec One Young World pour offrir des bourses aux délégués afin qu’ils participent au Sommet mondial sur la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes pour des sociétés prospères et pacifiques. L’initiative a les objectifs suivants :
[embeddoc url=»https://medjouel.com/wp-content/uploads/2021/10/medjouel.com-Bourse-detudes-Enterprise-for-Peace-du-ministere-neerlandais-des-Affaires-etrangeres-One-Young-Worl-1.pdf» download=»all»]