Ces bourses ont été rendues possibles grâce aux donateurs du Fonds LSHTM. Soutenu par des centaines d’anciens élèves et amis, le Fonds LSHTM offre des bourses à la prochaine génération de leaders mondiaux de la santé. Les deux bourses de cette année sont destinées à soutenir d’excellents candidats qui ne pourraient pas entreprendre d’études sans ce soutien financier.
Détails du prix
Deux bourses du Fonds LSHTM sont disponibles pour 2024-25. La bourse comprend
- Frais de scolarité 2024-25 (au taux des frais d’outre-mer), y compris les frais de sortie obligatoires, et
- une allocation non imposable (allocation de subsistance) de 19 500,00 GBP
Critère d’éligibilité
Cette bourse est ouverte aux candidats souhaitant étudier dans le cadre d’un programme de maîtrise en sciences d’un an à temps plein basé à Londres à la London School of Hygiene & Tropical Medicine (LSHTM) en 2024-2025.
Pour être éligible à ces bourses, les candidats doivent répondre à tous les critères suivants :
- être ressortissant et résident de pays à revenu faible ou intermédiaire (tels que définis par la Banque mondiale) ;
- ont l’intention de retourner dans un pays à revenu faible ou intermédiaire à la fin de leur année de maîtrise au LSHTM ;
- confirmer par écrit qu’ils ne seraient autrement pas en mesure de payer pour le programme d’études proposé ;
- satisfaire aux exigences minimales de langue anglaise de LSHTM (comme l’exige le système d’admission de LSHTM) ;
- un diplôme de premier cycle spécialisé de première ou de deuxième classe supérieure d’une université britannique, ou un diplôme étranger d’un niveau équivalent ;
- détenir une offre d’admission pour 2024-25 pour l’un des programmes d’études MSc (intensifs) de LSHTM basés à Londres.
Le jury de sélection attribuant cette bourse hautement compétitive examinera l’expérience, les qualifications et le potentiel des candidats, recherchant ceux qui ont le plus grand potentiel d’accélération de leur carrière et d’apporter des contributions significatives à la santé publique et mondiale, et/ou à la recherche liée à la santé dans un contexte faible. – vers un pays à revenu intermédiaire (après une année d’études au LSHTM).
comment s’inscrire
Le processus de candidature comporte deux étapes. Pour être pris en compte pour le financement, les candidats doivent répondre à tous les critères d’éligibilité et terminer les deux étapes décrites ci-dessous avant la date limite de bourse fixée à 23h59 (GMT) le lundi 4 mars 2024 .
Étape 1
- Soumettez une candidature pour 2024-2025 pour un programme d’études MSc basé à Londres , conformément aux instructions sous l’onglet « Comment postuler » sur la page du programme d’études concerné.
Étape 2
- Dans votre demande d’études, vous devez sélectionner les bourses pour lesquelles vous postulez dans la partie « DÉTAILS DE FINANCEMENT » du formulaire de candidature. Si vous ne sélectionnez pas la bourse du Fonds LSHTM sur votre candidature, vous ne serez pas pris en compte pour ce financement.
- Joignez un formulaire de demande de bourse (docx) à votre demande d’études complétée à l’étape 1. Un formulaire de demande de bourse (docx) dûment rempli doit être téléchargé dans le cadre de cette demande. Il s’agit de la seule pièce jointe requise pour les bourses (car les candidats doivent déjà avoir soumis des références, des relevés de notes, un CV, etc. dans le cadre de leur demande d’études).
Une information important
- Ces bourses sont ouvertes aux candidats à l’un des programmes de master intensifs sans enseignement à distance proposés par LSHTM ( à l’exclusion de nos programmes conjoints : MSc Global Mental Health ; MSc Health Policy, Planning & Financing ; MSc One Health ; MSc Veterinary Epidemiology).
- Il est conseillé aux candidats de terminer l’étape 1 plus tôt afin de laisser le temps au paiement des frais de demande d’admission LSHTM de 50,00 GBP. Jusqu’à ce que le paiement soit traité, les candidats ne pourront pas soumettre de demande d’études.
- Nous recommandons aux candidats à ce financement de remplir et de soumettre leur demande d’études au moins 2 à 3 jours avant la date limite des bourses afin de garantir qu’il n’y a pas de retards d’admission ou de traitement des paiements qui pourraient avoir une incidence sur le respect de la date limite des bourses.
- Les candidatures incomplètes ou tardives ne seront pas prises en compte pour ce financement. Les demandes incomplètes incluent celles pour lesquelles des documents sont manquants à l’étape 1 ou 2 ci-dessus.
- La demande d’études et la demande de bourse doivent être complétées avant la date limite indiquée sur l’annonce de bourse. Les candidats doivent s’assurer que tous les documents supplémentaires nécessaires sont soumis via le portail d’admission de LSHTM avant la date limite des bourses.
- Les candidats dont la demande d’études est retenue seront invités à verser un acompte dans les 28 jours suivant l’envoi de l’offre d’admission. Les candidats postulant à des bourses au LSHTM doivent envoyer un e-mail à l’équipe des admissions pour l’informer qu’ils attendent le résultat de la bourse (les candidats doivent fournir à l’équipe des admissions à la fois le nom de la bourse et la date de décision prévue dans cet e-mail. Cela doit être répété pour chaque candidature. pour lequel le candidat a postulé. L’équipe des admissions prolongera alors la date limite de dépôt pour correspondre à la date limite de décision concernant le financement de la bourse.
- Les candidats qui rencontrent des difficultés techniques lors de l’utilisation du portail de candidature aux admissions doivent contacter l’équipe des services informatiques de LSHTM, en fournissant le nom complet du candidat ; la bourse demandée ; et le problème technique rencontré. Veuillez également joindre une capture d’écran si possible : servicedesk@lshtm.ac.uk .
- Pour toute question concernant le processus de candidature, les conditions de bourse ou la date limite de candidature, veuillez contacter l’équipe des bourses LSHTM : bourses@lshtm.ac.uk
- En postulant à ce financement, les candidats acceptent ses conditions générales .
- Veuillez noter que toutes les candidatures ne seront examinées et traitées qu’après la date limite. Toutes les candidatures soumises avant la date limite seront considérées de la même manière, quelle que soit la date de soumission.
- Les décisions seront prises et les candidats retenus informés avant le 24 mai 2024.
Comments are closed.