Une bourse de premier cycle pour soutenir des étudiants internationaux exceptionnels issus de divers marchés prioritaires qui étudient dans divers cours de premier cycle à l’Université de Sydney.
Points forts
Valeur | Admissibilité | Date d’ouverture | Date de clôture |
---|---|---|---|
100 % des frais de scolarité et SSAF pour la durée publiée à temps plein du diplôme unique de premier cycle du bénéficiaire |
|
En cours | En cours |
comment s’inscrire
Appliquer ici.
Seuls les candidats retenus seront contactés après avoir postulé pour la bourse. Le délai indicatif pour recevoir une offre de bourse est de 5 semaines à compter du dépôt de votre candidature à la bourse.
Environ 20 bourses seront attribuées chaque année dans le monde pour les deux promotions, en mettant l’accent sur la diversité des cours et la diversité des nationalités. Les informations répertoriées ici sont sujettes à changement sans préavis. Les informations décrivant le nombre et la valeur des bourses attribuées sont indicatives.
Avantages
La bourse offrira les avantages ci-dessous pour la durée publiée à temps plein du diplôme de premier cycle unique du récipiendaire (y compris les spécialisations intégrées) jusqu’à une durée totale maximale de 4 ans d’études à temps plein.
- 100 % des frais de scolarité, et
- Frais d’aménagement des services aux étudiants.
Aucun autre montant n’est payable. Les bénéficiaires sont responsables de tous les autres frais liés aux études à l’Université de Sydney, y compris, mais sans s’y limiter, la couverture santé à l’étranger (OSHC), les frais de subsistance, l’hébergement, les manuels, les vols et les frais associés au fait d’avoir moins de 18 ans.
Qui est éligible
Vous devez:
- avoir postulé mais n’avoir pas encore commencé un seul diplôme de premier cycle (peut inclure des spécialisations intégrées) à l’Université de Sydney au moment de l’attribution, d’une durée maximale de 4 ans. Seuls les candidats qui postulent à des cours éligibles seront pris en compte pour cette bourse. La bourse n’est pas disponible pour les diplômes combinés avec une composante postuniversitaire, le baccalauréat ès arts (double diplôme, Sciences Po, France), le baccalauréat en économie (double diplôme, Sciences Po, France) et les diplômes incluant le baccalauréat d’études avancées. *
- doivent s’inscrire à leur diplôme éligible à temps plein
- ne pas commencer un deuxième diplôme à l’Université de Sydney
- être un étudiant international tel que défini dans la loi de 2003 sur le soutien à l’enseignement supérieur. Les citoyens australiens, les résidents permanents australiens et les doubles citoyens de nationalité australienne ne sont pas éligibles.
- doit avoir terminé ses études secondaires ou un programme de base en Australie ou auprès d’une fondation partenaire reconnue par l’Université de Sydney
- ne doit pas avoir préalablement entrepris d’études supérieures (à l’exclusion des études de prolongation réalisées dans le cadre d’un programme de 12e année).
* Pour plus d’informations sur les conditions d’admission au premier cycle et l’éligibilité à la bourse d’excellence académique internationale de premier cycle de Sydney de votre pays et le type de diplômes d’études secondaires reconnus, veuillez contacter nos experts régionaux .
Arrière-plan
La bourse a été créée pour soutenir des étudiants internationaux exceptionnels issus de divers marchés prioritaires qui étudient dans divers cours de premier cycle à l’Université de Sydney.
1. Origines
un. La bourse d’excellence académique internationale de premier cycle de Sydney a été créée en 2024 pour soutenir des étudiants internationaux exceptionnels issus de divers marchés prioritaires qui étudient dans divers cours de premier cycle à l’Université de Sydney.
2. Éligibilité
un. Les candidats doivent avoir postulé mais n’avoir pas encore commencé un seul diplôme de premier cycle (peut inclure des spécialisations intégrées) à l’Université de Sydney au moment de l’attribution, qui a une durée maximale de 4 ans.
b. Seuls les candidats qui postulent à des cours éligibles seront pris en compte pour cette bourse. La bourse n’est pas disponible pour les diplômes combinés avec une composante postuniversitaire, le baccalauréat ès arts (double diplôme, Sciences Po, France), le baccalauréat en économie (double diplôme, Sciences Po, France) et les diplômes incluant le baccalauréat d’études avancées.
c. Les candidats doivent s’inscrire à temps plein à leur diplôme éligible.
d. Les candidats commençant un deuxième diplôme à l’Université de Sydney ne sont pas éligibles.
e. Les candidats doivent être des étudiants internationaux au sens de la loi de 2003 sur le soutien à l’enseignement supérieur. Les citoyens australiens, les résidents permanents australiens et les doubles citoyens de nationalité australienne ne sont pas éligibles.
F. Les candidats doivent avoir terminé leurs études secondaires ou un programme de base en Australie ou auprès d’une fondation partenaire reconnue par l’Université de Sydney.
g. Les candidats ne doivent pas avoir entrepris d’études supérieures (à l’exclusion des études de prolongation réalisées dans le cadre d’un programme de 12e année).
3. Critères de sélection
un. La bourse sera attribuée sur la base de :
I. mérite académique de la demande d’admission du candidat et répondant au seuil minimum fixé par le comité de sélection,
II. remplir un formulaire de candidature en ligne,
III. diversité de nationalité, et
IV. diversité du diplôme visé.
b. La bourse sera attribuée par un comité de sélection composé de :
I. Directeur, International ou son délégué désigné,
II. Directeur, Admissions ou leur délégué désigné, et le
III. Officier international.
c. D’autres membres du comité peuvent être cooptés au sein du comité en fonction des besoins déterminés par le directeur international.
d. La décision du comité de sélection est définitive.
e. Les récipiendaires doivent accepter leur offre inconditionnelle d’admission et leur offre de bourse avant la date limite requise. À défaut, l’offre de bourse sera annulée.
4. Valeur
un. La bourse offrira les avantages ci-dessous pour la durée publiée à temps plein du diplôme unique de premier cycle du bénéficiaire (y compris les spécialisations intégrées) jusqu’à une durée totale maximale de 4 ans d’études à temps plein.
I. 100 % des frais de scolarité, et
II. Frais d’aménagement des services aux étudiants.
b. La bourse ne peut être prolongée sans l’approbation préalable du directeur international.
c. Le report et la suspension de la bourse ne sont pas autorisés.
d. La bourse sera offerte sous réserve de la disponibilité des fonds.
e. Aucun autre montant n’est payable. Les bénéficiaires sont responsables de tous les autres frais liés aux études à l’Université de Sydney, y compris, mais sans s’y limiter, la couverture santé à l’étranger (OSHC), les frais de subsistance, l’hébergement, les manuels, les vols et les frais associés au fait d’avoir moins de 18 ans.
5. Admissibilité continue
un. Pour continuer à recevoir la bourse, le bénéficiaire doit :
I. maintenir une note moyenne semestrielle (SAM) minimale de 65 chaque semestre,
II. n’avoir aucun frais impayés, et
III. terminer leur diplôme dans le délai publié à temps plein.
b. Les récipiendaires entreprenant un échange pendant la durée de cette bourse doivent avoir atteint une note Satisfait aux exigences (SR) pour recevoir leur prochain paiement. Tous les frais liés aux études à l’étranger ou à l’échange ne seront pas couverts par cette bourse.
6. Transfert de majeure ou de diplôme
un. La bourse ne peut pas être transférée à un autre volet, diplôme ou faculté.
b. Si un bénéficiaire transfère des cours ou accepte une offre de cours pour un cours différent pour lequel la bourse a été offerte, la bourse ne peut pas être appliquée car elle n’est pas transférable.
7. Autres exigences
un. Les récipiendaires peuvent être invités à promouvoir :
I. le programme dans lequel ils sont inscrits, et
II. bourse.
b. Les récipiendaires peuvent être invités à représenter l’Université de Sydney lors d’événements étudiants, de marketing et de réseautage d’entreprise. Les frais de représentation de l’Université de Sydney à ces événements seront couverts par l’Université de Sydney.
8. Résiliation
un. La bourse prendra fin si le bénéficiaire :
I. se retire d’un cours éligible ou ne parvient pas à s’inscrire,
II. devient un étudiant national,
III. change de nationalité,
IV. commence ses études à temps partiel,
V. ne maintient pas de résultats scolaires satisfaisants,
VI. ne reprend pas ses études à la fin d’une période de congé agréée,
VII. reçoit une autre bourse d’étudiant débutant, à l’exception du Sydney International Student Award, ou
VIII. est jugé par l’Université coupable d’une faute grave, y compris, mais sans s’y limiter, d’avoir fourni des informations fausses ou trompeuses dans le cadre de sa demande de bourse.
b. Une fois la bourse terminée, elle ne sera pas rétablie, sauf en cas d’erreur de l’université.
c. Lorsqu’un étudiant est reconnu coupable de faute grave ou que la bourse est résiliée en vertu de la clause de résiliation des présentes conditions générales, l’Université se réserve le droit de demander le remboursement de tous les fonds de bourse versés au bénéficiaire de la bourse.