Aperçu du programme
La bourse KF pour la recherche postdoctorale (PF) est conçue pour soutenir la recherche à temps plein de chercheurs émergents qui ont récemment obtenu un doctorat. avec un sujet de recherche lié à la Corée dans une université ou un établissement de recherche situé en dehors de la Corée.
Candidats éligibles
Les chercheurs qui ont récemment obtenu un doctorat. dans les sciences humaines, les sciences sociales, les arts et les études culturelles, ou tout autre domaine pertinent ayant un sujet de recherche lié à la Corée et remplissez les critères suivants :
– Avoir obtenu un doctorat. au cours des cinq dernières années à compter de la date de début de la période de bourse.*
*Doctorat. les candidats qui doivent recevoir leur diplôme avant le début de la période de bourse sont éligibles.
– Ne pas avoir obtenu de poste dans une université équivalent ou supérieur à celui d’un chargé de cours à temps plein, ou de chercheur principal dans un établissement de recherche.
– Détenir la citoyenneté ou le statut de résident permanent dans un pays en dehors de la Corée.
*Les candidats citoyens coréens doivent déjà avoir obtenu le statut de résident permanent dans un pays autre que la Corée en septembre 2023.
1 an (à partir du semestre de printemps 2024 ou du semestre d’automne 2024)
Soutien à la bourse
Allocation pour soutenir la recherche postdoctorale*
*Le montant sera déterminé en fonction de l’examen des propositions des candidats par le comité de sélection et des circonstances de la région où est située l’établissement affilié.
Calendrier de candidature
– Période de soumission des candidatures : du 1er septembre au 11 octobre 2023 (18h00 KST)*
*La date limite de soumission des lettres de référence est le 13 octobre 2023 (18h00 KST) . Veuillez noter que toute lettre soumise après cette date limite ne sera pas acceptée.
– Notification des résultats : D’ici fin novembre 2023*
*medjouel.com vous informe que La date de notification est sujette à changement sans préavis.
Documents requis
1. Candidature en ligne ( https://apply.kf.or.kr/ )
2. Documents complémentaires*
*Tous les documents doivent être téléchargés avec la candidature en ligne, à l’exception des lettres de référence, qui doivent être soumises directement par les répondants.
① Proposition de recherche
– Remplissez le formulaire disponible sur le portail de candidature en ligne.
– Proposition narrative gratuite, comprenant, mais sans s’y limiter, des descriptions détaillées du sujet de recherche proposé ; objectif de recherche; importance de la recherche contribuant au domaine des études coréennes ; méthodologie et matériel de recherche suggérés ; calendrier de recherche prévu ; et les raisons pour lesquelles le projet de recherche sera mené dans l’établissement affilié proposé. Les candidats doivent inclure une bibliographie distincte.
② Curriculum Vitae
– Informations sur l’expérience éducative des candidats (y compris le titre de la thèse des candidats et la date à laquelle ils ont obtenu leur doctorat), leur expérience professionnelle, l’historique des bourses et des subventions, les réalisations en recherche et les publications.
③ Copies des lettres aux institutions affiliées
– Copie de la ou des lettres envoyées par les candidats à l’université ou à l’établissement de recherche affilié proposé dans lequel ils espèrent mener des recherches pendant la période de bourse.
– Maximum de trois (3) lettres ; aucun changement d’institution(s) n’est autorisé après le dépôt de la candidature.
④ Copie de la lettre d’acceptation de l’institution affiliée (si disponible*)
– Copie de la lettre d’acceptation de l’établissement affilié, si la demande de séjour postdoctoral a été acceptée avant le dépôt de la candidature.
*Si la demande est acceptée après le dépôt de la candidature, une copie de la lettre d’acceptation doit être soumise séparément.
⑤ Détails sur la thèse de doctorat
– Résumé de la thèse, table des matières, résumés des chapitres, exemple de chapitre et plan de publication (forme libre).
⑥ Copie des relevés de notes des diplômes d’études supérieures
– Relevés de notes académiques de maîtrise et de doctorat. degrés.
⑦ Copie du doctorat. certificat d’études (si disponible*)
– Copie du doctorat. certificat de diplôme, si le diplôme a été obtenu avant le dépôt de la candidature.
*Si les candidats n’ont pas encore obtenu leur doctorat. lors du dépôt de leur candidature, une copie du diplôme doit être soumise avant le début de la période de bourse.
⑧ Lettres de référence *
– Trois (3) lettres de recommandations (dont une du directeur de thèse).
*Comment soumettre des lettres de référence :
• Lorsque les candidats cliquent sur « Envoyer un e-mail pour demander une recommandation » sur le formulaire de candidature en ligne, des e-mails seront automatiquement envoyés aux références indiquées, leur demandant de soumettre des lettres de référence pour les candidats respectifs.
• Si les candidats ne cliquent pas sur « Envoyer un e-mail pour demander une recommandation » sur le formulaire de candidature en ligne, des e-mails seront automatiquement envoyés aux références indiquées une fois la candidature soumise.
• Les lettres doivent être préparées sous une forme désignée et directement soumises par les répondants via le lien de téléchargement, comme expliqué dans l’e-mail qui leur est envoyé.
Rappel important
• Si les lettres de référence ne sont pas soumises avant la date limite du 13 octobre (18h00 KST), la candidature ne sera pas considérée comme soumise et sera automatiquement exclue du processus de sélection. Veuillez noter qu’il est de la seule responsabilité des candidats d’informer les répondants à l’avance et de leur demander de soumettre leurs lettres avant la date limite.
⑨ Preuve de nationalité ou de statut de résident permanent
– Copie d’une pièce d’identité avec photo indiquant la nationalité, le permis de séjour ou tout autre détail pertinent.
Comment s’inscrire
Remplissez et soumettez le formulaire de candidature en ligne via le portail d’application KF ( https://apply.kf.or.kr/ ) en cliquant sur le bouton « Postuler » au bas de cette annonce.
– La candidature et tous les documents requis doivent être soumis en coréen ou en anglais.*
*Si l’un des documents est dans une autre langue, des versions traduites en coréen ou en anglais doivent être jointes à la copie originale.
Rappels importants sur le programme
1. Les récipiendaires ne peuvent recevoir la bourse KF pour la recherche postdoctorale qu’une seule fois, et les récipiendaires précédents ne peuvent pas présenter une nouvelle demande pour le programme.
2. Les boursiers ne peuvent recevoir aucune autre subvention ou bourse concurrente fournie par le KF ou d’autres institutions coréennes. Le non-respect de cette condition entraînera la suspension de la bourse et les boursiers seront tenus de restituer la subvention au KF.
3. Pendant la période de la bourse, les boursiers doivent mener des recherches dans une université* ou une institution située en dehors de la Corée, où des programmes d’études coréennes sont proposés ou où des membres du corps professoral ainsi que du matériel de recherche dans des domaines de recherche liés à la Corée sont disponibles. Pendant la période de bourse, les boursiers doivent rester dans le pays où se trouve l’université ou l’institution, consacrer entièrement la période de bourse à leurs recherches et participer activement aux activités universitaires liées à la Corée.
*Les récipiendaires ne peuvent pas effectuer de recherche dans l’université où ils ont obtenu leur doctorat.
4. Les périodes de bourse ne peuvent être reportées à l’année suivante.
5. Les bourses sont attribuées en trois tranches :
– Le premier versement (50 % de la subvention totale) sera décaissé une fois que tous les documents requis auront été vérifiés et que l’accord de bourse aura été conclu.
– Le deuxième versement (40 % de la subvention totale) sera décaissé après la soumission et l’examen du rapport intermédiaire par le KF.
– Le troisième versement (10 % de la subvention totale) sera décaissé après la soumission et l’examen du rapport final par le KF.
6. Les boursiers sont tenus de soumettre un rapport intermédiaire six (6) mois après le début de la période de bourse, ainsi qu’un rapport final détaillant les progrès réalisés dans les sept (7) jours suivant la fin de la période de bourse, en utilisant les formulaires de rapport standard du KF.
7. Les boursiers doivent réviser leur thèse de doctorat pendant la période de bourse et la publier sous forme de livre ou de document de recherche dans les trois ans suivant la fin de la période de bourse. Une déclaration selon laquelle la recherche a été soutenue par la KF doit être clairement visible sur la publication. Les récipiendaires doivent également informer la KF de toutes les réalisations académiques majeures et des activités dans lesquelles ils sont impliqués ainsi que de toute nomination à des postes universitaires, même après la fin de la période de bourse.*
*Le KF suivra chaque année les progrès de la recherche des bénéficiaires pendant trois ans après la fin de la période de bourse. Les boursiers qui ne remplissent pas les responsabilités décrites ci-dessus ne seront pas éligibles au soutien futur de la Fondation coréenne.
Rappels importants concernant la candidature
1. Toutes les informations personnelles incluses dans le formulaire de candidature seront exclusivement utilisées aux fins du programme. En soumettant leur candidature, les candidats acceptent la collecte de leurs informations personnelles par la KF.
2. Étant donné que des erreurs système peuvent survenir à la fin de la période de candidature en raison d’un trafic Web important, il est recommandé de soumettre la candidature bien avant la date limite de soumission. Aucune exception ne sera accordée, même si l’échec de la soumission des candidatures est dû à des erreurs système.
Demandes de renseignements
– Demandes de renseignements sur le programme : Département des bourses KF ( bourse@kf.or.kr )
– Demandes de renseignements sur le portail d’applications KF : KF Help Desk ( tech-support@kf.or.kr )
Ci-joint : FAQ
Pour un fonctionnement optimal du système de candidature en ligne KF, veuillez utiliser le navigateur Chrome ou Internet Explorer.