La violence chez les jeunes est une urgence mondiale avec des impacts sur la santé publique, les droits humains et la prospérité économique. On estime que 200 000 personnes âgées de 10 à 29 ans sont victimes d’homicide chaque année, ce qui représente 42 % du total des victimes. Cette statistique n’est qu’un aspect d’un éventail plus large de violences commises par et contre les jeunes, y compris l’intimidation, les agressions sexuelles et les blessures physiques et psychologiques graves ayant des conséquences à vie.
S’attaquer à cette crise nécessite une approche globale qui atténue à la fois les conséquences immédiates de la violence et s’attaque aux causes profondes du problème. Il est essentiel que les expériences vécues des jeunes jouent un rôle central dans la création et la mise en œuvre de ces solutions.
La bourse Peaceful Futures a été créée pour identifier et amplifier les voix des jeunes leaders qui entreprennent un travail exemplaire pour mettre fin à la violence chez les jeunes et créer un avenir pacifique pour leurs pairs et les générations futures.
Les boursiers de Peaceful Futures participeront au One Young World Summit 2022 à Tokyo, au Japon. Au cours du Sommet, ils entendront et seront entendus par des pairs de plus de 190 pays ainsi que par des dirigeants politiques, commerciaux et humanitaires de haut niveau.
Après le Sommet, les boursiers rejoindront la communauté des ambassadeurs One Young World de 13 000 plus de jeunes leaders dans plus de 190 pays. Entre les sommets, la communauté One Young World participe à un programme continu d’opportunités comprenant des caucus, du financement, un mentorat entre pairs, une exposition médiatique et des allocutions.
En outre, les chercheurs seront invités à jouer un rôle continu dans les efforts continus de Citizens of our Planet pour lutter contre la violence en tant que membres du comité directeur de l’organisation sur le sujet. Citizens of Our Planet est une fondation 501(c3) de Chili Piper , fondée sur la conviction que nous sommes tous connectés et citoyens du même monde. La fondation financera et créera des programmes unis par trois thèmes principaux : la diversité, l’équité et l’inclusion ; Paix mondiale et mettre fin à la violence.
Les boursiers recevront
- Accès au One Young World Summit 2022 à Tokyo, au Japon, du 16 au 19 mai.
- Participation à un programme exclusif de Citizens of our Planet avant et après le Sommet.
- Hébergement à l’hôtel à Tokyo du 15 au 19 mai.
- Voyage vers et depuis Tokyo (économique)
- Tous les repas couverts (comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner les jours de conférence)
- Transport entre l’hébergement du Sommet et le lieu du Sommet
- Membre permanent de la communauté des ambassadeurs One Young World
[expander_maker id=»1″ ]
Processus de sélection
- One Young World évaluera ces candidatures selon les critères suivants :
- Engagement manifeste à réduire la violence chez les jeunes dans les communautés du monde entier, en particulier là où elle affecte les communautés marginalisées. L’impact pertinent peut inclure :
- Interventions éducatives.
- Les efforts pour s’attaquer aux causes profondes telles que l’inégalité des revenus.
- Programmes de prévention axés sur les jeunes à risque.
- Interventions qui renforcent la cohésion entre les groupes en conflit.
- Capacité de leadership à défendre et à galvaniser les parties prenantes autour de la cause ou du problème choisi.
- Une capacité d’innovation et de résolution de problèmes entrepreneuriale et axée sur les valeurs.
- Souci des problèmes locaux et mondiaux.
- Expérience de travail vers un objectif commun grâce au travail d’équipe et à la collaboration.
- Engagement manifeste à réduire la violence chez les jeunes dans les communautés du monde entier, en particulier là où elle affecte les communautés marginalisées. L’impact pertinent peut inclure :
- Citizens of our Planet sélectionnera 6 boursiers parmi une liste restreinte fournie par One Young World.
Critère d’éligibilité
- 18 – 30 ans*
- Les ressortissants de tous les pays sont éligibles pour postuler à cette bourse.
- Les candidats doivent démontrer un impact positif lié à la lutte contre la violence chez les jeunes.
*La plupart des délégués ont entre 18 et 30 ans. L’équipe One Young World examinera les candidatures de personnes de plus de 30 ans, en attendant la démonstration d’un impact personnel, d’une initiative et d’une volonté de s’engager appropriés. Nous ne sommes pas en mesure d’accepter les candidatures de ceux qui auront moins de 18 ans au moment du Sommet.
Date limite d’inscription25 novembre 2021
[/expander_maker]
Comments are closed.