Le Projet IMPACT Confiance Citoyenne dans la Parole Numérique (Digitrust) dans le cadre du Programme Lorraine Université d’Excellence (LUE) lance un appel à candidatures pour un poste post-doctoral (100%, 12 mois) pour travailler sur le thème du Contrôle de la Vie Privée pour Médias sociaux en ligne . Les candidatures sont sollicitées de la part des titulaires d’un doctorat et de publications dans un domaine directement pertinent (informatique, probabilités et statistiques, sécurité, confidentialité ou exploration de données). Les candidats doivent avoir la passion de collaborer à la recherche interdisciplinaire et les compétences académiques nécessaires pour faire partie d’une équipe de recherche visant à avoir un impact élevé.
CONDITIONS ET FONCTIONNEMENT
Ce poste d’un an sera basé au LORIA à Nancy, France, dans l’équipe Pesto.
Le groupe travaille sur les aspects fondamentaux et appliqués de la sécurité et de la confidentialité dans les protocoles et les réseaux sociaux.
Le chercheur post-doctoral devrait contribuer à la conception, l’analyse et le développement de solutions originales pour une confidentialité auto-contrôlée dans les réseaux sociaux. En combinant des approches algorithmiques et statistiques, l’objectif est d’empêcher la diffusion d’informations sensibles à forte probabilité.
La date cible de début du poste est le 01/01/2022 , avec une extension possible. Salaire brut par mois : 2845 euros .