Bourse postdoctorale du CERN en physique théorique pour étudiants internationaux en Suisse

Si vous êtes à la recherche d’un postdoctorat en Physique Théorique, et si vous n’êtes pas ressortissant d’un Etat membre du CERN ( http://council.web.cern.ch/council/en/MemberStates.html (link is external)) , ce travail peut être pour vous.
Date limite d’inscription: 15 octobre 2018 (23h59 CET)

Référence du poste: AFC-2019-NMSTH / FELL

Date de publication:

13/11/2017
Date de clôture:

15/10/2018
Description

Le programme de bourses d’études de l’État non membre en physique théorique attribue deux bourses postdoctorales par an. Ils sont accordés pour deux ans et peuvent exceptionnellement être étendus à une troisième année.

Conditions d’éligibilité

  • Vous ne devez PAS être ressortissant d’un État membre du CERN. Les ressortissants des États membres du CERN (quel que soit leur lieu d’étude et / ou de résidence actuel) doivent s’adresser au programme de bourses «standard» (link is external).
  • Vous avez un doctorat en physique théorique (ou vous êtes sur le point de terminer votre thèse) et vous cherchez un poste postdoctoral.
  • Vous avez un maximum de 10 années d’expérience de recherche après le diplôme qui donne accès à des programmes de doctorat (MSc ou équivalent).
Documents requis

  • un formulaire de demande électronique rempli
  • un Curriculum Vitae
  • une liste de publications, s’il y a lieu (pour les collaborations, veuillez indiquer simplement le nombre de publications et fournir seulement les détails des publications les plus importantes)
  • une photocopie de la dernière qualification (la plus élevée)
  • une courte description (une demi-page) de votre motivation à venir au CERN
  • trois lettres de recommandation pour donner un aperçu aussi large que possible de vos réalisations académiques et / ou professionnelles
  • Une brève description de vos intérêts de recherche

La demande et TOUS les documents justificatifs doivent parvenir au CERN (ou être soumis en utilisant le système de recrutement électronique) avant la date de clôture . Les candidats doivent télécharger leurs documents tels que leur curriculum vitae, publications, intérêts de recherche, etc. directement dans notre système de recrutement électronique (e-RT). Les lettres de recommandation peuvent également être téléchargées directement ou envoyées au service de recrutement par courrier électronique, fax ou courrier postal ( les coordonnées sont disponibles ici ). Les candidats recevront un courriel automatique lorsque ces documents sont joints à leur demande.

Ce que nous offrons

  • Conditions financières: Les salaires sont calculés individuellement – les salaires sont compétitifs et non imposables.
  • Congés: Les boursiers ont droit à un congé payé de 2,5 jours par mois.
  • Assurance: Les boursiers sont couverts par le régime de santé complet du CERN pour eux-mêmes et leurs personnes à charge.
  • Frais de voyage: Les boursiers ont droit aux frais de voyage pour eux-mêmes et pour leur famille (sauf stipulation contraire dans leur contrat).
  • Les boursiers peuvent avoir droit à une subvention d’installation, une allocation familiale et une allocation pour enfant. Nous offrons également de l’aide pour trouver un logement convenable via le service de logement (link is external).
Procédure de sélection

Toutes les candidatures pour ce type de bourse sont examinées par le personnel de l’Unité TH du CERN et le Comité des Associés et Associés du CERN. Les candidats retenus se verront proposer des rendez-vous à partir de l’automne 2018.

Appliquer!

Check Also

Bourse Visegrad aux Archives de l’Open Society, Hongrie

Au total, 20 bourses sont attribuées chaque année à des candidats sélectionnés des pays du …