Le Comité régional africain d’IBRO (IBRO-ARC) attribue des prix pouvant aller jusqu’à 4 000 euros chacun à de jeunes chercheurs africains titulaires d’un doctorat. ou un diplôme équivalent (en recherche fondamentale ou clinique) et qui ont démontré leur capacité à mener des recherches indépendantes.
Les candidats potentiels doivent rechercher un établissement d’accueil (en Afrique ou à l’étranger) et fournir une proposition de recherche et des informations détaillées sur la manière dont les fonds seront dépensés. Les critères de sélection incluent les diplômes universitaires du demandeur et de l’organisateur, ainsi que la qualité de la proposition de recherche (accompagnée d’un plan de recherche structuré). La durée de ces échanges devrait être au minimum de quatre semaines .
Une justification solide doit être fournie pour garantir que le candidat rentrera chez lui après l’échange, en plus d’une explication de la manière dont les connaissances et compétences nouvellement acquises seront utilisées pour faire avancer la recherche en neurosciences dans son pays d’origine.
Admissibilité
Le candidat doit être:
– résident en Afrique
– 45 ans ou moins
– avoir publié des résultats de recherche significatifs en neuroscience fondamentale ou clinique
Date limite de candidature: 20 février 2019 (23h59 CET)
Appliquez ici .