Objectif
La Society of Architectural Historians reconnaît le travail qu’elle doit entreprendre pour réparer les dommages passés et corriger les inégalités structurelles fondamentales, et a chargé le comité SAH IDEAS d’agir pour prendre soin de sa communauté diversifiée en tenant compte des injustices passées et en tenant compte de la durabilité future. Comme un petit pas en avant concret, les bourses de recherche SAH IDEAS ont été créées pour soutenir une cohorte de cinq chercheurs émergents par an, s’identifiant comme membres de groupes historiquement marginalisés par la SAH et l’académie dans son ensemble. Ces bourses sont destinées à favoriser la recherche qui remet en question les paradigmes existants, tels que définis par les candidats, et représente des orientations auparavant sous-reconnues et / ou non prises en charge pour l’histoire de l’architecture telle que recherchée, pensée ou appliquée.
Les prix
Chaque bourse comprend une bourse unique de 1 000 $ et un engagement de mentorat étroit d’un collègue senior de la communauté SAH à jumeler avec le boursier pour une durée d’un an. La bourse implique également une interaction latérale guidée à travers la cohorte, afin d’encourager le soutien par les pairs. Les boursiers et les mentors s’engageront à tenir des réunions régulières tout au long de l’année. SAH offre un an d’adhésion numérique aux lauréats.
Critères de candidature
Les chercheurs émergents partout dans le monde qui ont reçu une maîtrise ou un doctorat en terminale. à compter du 1er juin 2016 et qui ne sont pas actuellement inscrits à un programme d’études sont admissibles. SAH vise à soutenir la recherche touchée par les inégalités structurelles fondamentales liées aux antécédents ou aux domaines de recherche des universitaires qui ne sont pas encore bien pris en charge dans le domaine de l’histoire de l’architecture.
Exigences en matière de rapports Les
récipiendaires sont tenus de soumettre un rapport de 500 mots avec des images, rédigé par le boursier et approuvé par son mentor. Le rapport et les images seront présentés aux cohortes et constitueront une contribution au blog SAH, à l’archive SAH, aux archives d’images SAHARA ou à une autre plate-forme de publication SAH.
Détails de la candidature
Pour postuler, veuillez envoyer une déclaration d’intérêt qui encadre vos objectifs de recherche par rapport à vos objectifs et à vos besoins de mentorat et de soutien par les pairs (500 mots maximum), ainsi qu’un CV (2 pages maximum). Les candidatures sont ouvertes sur le portail en ligne à partir du 1er juillet 2021. La date limite de candidature est le 31 août 2021.