Le Centre universitaire pour les valeurs humaines de l’Université de Princeton lance un appel à candidatures pour les bourses Laurance S. Rockefeller pour professeurs invités. Les boursiers consacrent une année universitaire en résidence à Princeton à la recherche et à l’écriture sur des sujets impliquant les valeurs humaines dans la vie publique et privée. Ce programme de visite à temps plein est ouvert aux universitaires de toutes les disciplines, à condition que leurs plans de recherche soient admissibles. Ces dernières années, les boursiers ont été sélectionnés dans des domaines tels que la philosophie, la théorie politique, la littérature, l’histoire, les classiques, l’économie et le droit, mais cette liste ne se veut pas exhaustive.
Les boursiers doivent résider à Princeton ou dans ses environs et contribuer activement à la vie intellectuelle du Centre. Cela comprend la participation à un séminaire hebdomadaire auquel participent des boursiers et des professeurs du Centre pour discuter des travaux en cours et à divers autres séminaires, colloques et conférences parrainés par le Centre. Les boursiers ont accès à la bibliothèque Firestone et à un large éventail d’activités dans toute l’université.
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme professionnel équivalent et d’un solide dossier de publications de recherche adaptées à leur stade de carrière. En règle générale, les boursiers occupent des postes de professeur dans d’autres universités ou collèges; dans des cas exceptionnels, nous examinons les candidatures d’universitaires indépendants lorsqu’il existe un niveau élevé de réussite scolaire. Il ne s’agit pas d’un programme de bourses postdoctorales et nous ne considérons généralement pas les candidats qui auront obtenu le doctorat. depuis moins de deux ans au moment de la nomination.
[embeddoc url=»https://medjouel.com/wp-content/uploads/2021/10/medjouel.com-BOURSES-DE-VISITE-LAURANCE-S-ROCKEFELLER-AU-PRINCETON-UNIVERSITY-CENTER-FOR-HUMAN-VALUES.pdf» download=»all»]