Date limite : 3 octobre 2023
Il s’agit d’une fantastique opportunité de recherche, de formation et de développement de carrière pour les chercheurs postdoctoraux comprenant :
- Bourse postdoctorale Marie Skłodowska-Curie de 2 ans
- Projet de recherche individuel sous la supervision d’un chercheur leader de Lero
- Liberté de choisir le sujet de la proposition de recherche à condition qu’il s’inscrive dans les grands thèmes du programme SyMeCo et les intérêts de recherche d’un superviseur SyMeCo éligible
- Période de détachement avec le secteur non académique ou académique en fonction de vos aspirations de recherche et d’avancement professionnel
- Programme complet de formation et de développement de carrière spécifique à la discipline et transférable fourni
- Formation en communication , engagement du public et activités de sensibilisation
Jusqu’à 16 bourses peuvent être attribuées lors du premier appel .
Enregistrez votre intérêt MAINTENANT à symeco@lero.ie
Pour les détails du programme et les détails sur la façon de postuler, voir https://symeco.lero.ie/
SyMeCo est un programme de bourses postdoctorales Marie Skłodowska-Curie COFUND coordonné par Lero, le Science Foundation Ireland Research Centre for Software . SyMeCo est une initiative de pointe cofinancée par la Commission européenne dans le cadre du prestigieux programme Horizon Europe Marie Skłodowska-Curie et par la Science Foundation Ireland .
Le programme vise à offrir des opportunités exceptionnelles de formation et de développement de carrière aux chercheurs postdoctoraux, en favorisant la mobilité internationale, la collaboration intersectorielle et l’exposition interdisciplinaire . En tant que programme de bourses Marie Skłodowska-Curie, SyMeCo offre des opportunités professionnelles de haute qualité aux chercheurs de tous horizons, quels que soient leur âge, leur nationalité ou leur formation disciplinaire, à condition qu’ils répondent aux critères d’éligibilité du programme .
Nous accueillons les candidatures de chercheurs de toute nationalité titulaires d’un doctorat et respectant les critères d’éligibilité et la règle de mobilité du programme . Les chercheurs à risque sont encouragés à postuler.
Un diplôme en informatique, en génie logiciel ou dans une discipline connexe n’est pas obligatoire . Les candidatures sont ouvertes aux candidats issus de disciplines complémentaires à condition que leur proposition ait reçu le soutien d’un superviseur SyMeCo éligible .
Toutes les bourses seront basées en Irlande où les boursiers seront hébergés par l’institution hôte de leur superviseur SyMeCo.
Pour les thèmes de recherche de SyMeCo, veuillez consulter : https://symeco.lero.ie/research-themes/
Critère d’éligibilité
A la date limite d’appel, 3 octobre 2023 :
- Les candidats doivent être des chercheurs postdoctoraux selon la définition des actions Marie Skłodowska-Curie (MSCA): les candidats doivent être titulaires d’un doctorat à la date limite de l’appel.
- Les candidats doivent respecter la règle de mobilité suivante : ils ne doivent pas avoir résidé ou exercé leur activité principale (travail, études, etc.) en Irlande pendant plus de 12 mois au cours des 36 mois précédant immédiatement la date limite de l’appel. Le service national obligatoire et/ou les courts séjours, tels que les vacances, ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation de la conformité de la mobilité. En outre, pour les demandeurs qui ont demandé/demandent le statut de réfugié en Irlande, le temps passé dans ce processus ne comptera pas comme un temps de séjour en Irlande.
Pour plus de détails, veuillez consulter https://symeco.lero.ie/eligibility-criteria/
Si vous envisagez de postuler pour une bourse SyMeCo mais que vous ne savez pas si vous êtes éligible, veuillez nous contacter. Nous serions ravis d’en discuter davantage avec vous.
Processus d’évaluation et de sélection
Les boursiers seront recrutés via un appel à propositions ouvert publié à l’échelle internationale. Le processus d’évaluation et de sélection suivra des procédures ouvertes, transparentes et fondées sur le mérite afin de garantir que toutes les candidatures sont évaluées de manière compétente et impartiale. Il comprendra une évaluation internationale par les pairs suivie d’une phase d’entretiens.
Emploi en tant que boursier SyMeCo
Le salaire brut total accordé aux boursiers sera de 50 124 € par an (sans allocation familiale) et de 56 604 € par an (avec allocation familiale) . SyMeCo appliquera la définition de la famille telle qu’indiquée dans le MSCA WP 2021-2022 : personnes liées au boursier par (i) mariage, ou (ii) une relation de statut équivalent à un mariage reconnu par la législation du pays ou de la région où cette relation a été formalisé, ou (iii) des enfants à charge effectivement entretenus par le boursier. medjouel.com vous informe que Des pièces justificatives confirmant l’éligibilité à l’allocation familiale peuvent être demandées.
Pour plus de détails sur l’emploi en tant que boursier SyMeCo, voir: https://symeco.lero.ie/fellowships/
Contact:
Courriel : symeco@lero.ie
Comments are closed.