Le programme de bourses postdoctorales Pasteur-Roux-Cantarini soutient des contrats de recherche de deux ans dans le cadre des fonds Emile Roux (bourses Pasteur-Roux) et l’héritage de Mme Paola Marchetti-Cantarini en mémoire de son défunt mari M. Manlio Cantarini (Pasteur-Cantarini bourses).
Ces bourses sont dédiées aux chercheurs postdoctoraux visant à mener des projets de recherche dans les entités de recherche de l’Institut Pasteur (IP) sur le campus de Paris.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
- Les bourses durent deux ans.
- Le financement est versé sous forme de salaire et couvre l’assurance maladie et la retraite.
- Date limite de candidature: 16 mars 2020 (18h00)
- Annonce prévue des décisions: début mai 2020.
- Pour plus d’informations, contactez: Hafida Fsihi ( hafida.fsihi@pasteur.fr ou bourses@pasteur.fr )
CONSIDÉRATIONS D’ÉLIGIBILITÉ
- Les bourses Pasteur-Roux-Cantarini ne sont valables que dans les entités de recherche IP du Campus de Paris .
- L’entité de recherche IP hôte ne peut présenter qu’une seule application par session.
- Les post-doctorants déjà présents sur le Campus de Paris sont éligibles pour postuler au programme de bourses Pasteur-Roux.
- Les candidats de toute nationalité sont éligibles pour postuler.
- Les candidats doivent avoir terminé leur doctorat pas plus de six ans avant la date de candidature (c’est-à-dire avant mars 2014) ou le feront avant de commencer la bourse (date de soutenance de thèse fixée). En cas de candidate postdoc, son congé de maternité lui donnera un an de dérogation par enfant. Par exemple, la période d’éligibilité est étendue à 7 ans après la soutenance de thèse en cas d’une grossesse, et jusqu’à 8 ans en cas de deux grossesses.
- Les candidats non retenus à un précédent appel de bourses de recherche Pasteur-Roux ou Pasteur-Cantarini sont admissibles à une nouvelle demande . Les candidats qui le souhaitent peuvent informer à l’avance hafida.fsihi@pasteur.fr pour utiliser les lettres d’accompagnement de la session précédente.
- Les boursiers retenus du programme Pasteur-Roux-Cantarini doivent commencer leur travail dans l’entité IP hôte dans les 6 mois suivant la notification de l’attribution (par exemple avant octobre 2020).
- Le programme de recherche proposé doit être réalisable dans le cadre du financement de deux ans
INÉLIGIBILITÉ
- Le programme Pasteur-Roux-Cantarini ne prend pas en compte les candidatures spontanées . L’équipe de medjouel.com vous informe qu’avant de postuler, le candidat doit s’assurer qu’il est accepté par une entité de recherche hôte de l’IP à Paris.
- Les candidatures d’une entité de recherche en propriété intellectuelle qui bénéficie déjà d’un financement postdoctoral (G5 et unité nouvellement arrivée) ne sont pas acceptées .
- Les bourses Pasteur-Roux-Cantarini ne peuvent pas être utilisées pour compléter d’autres sources de financement.
- Les candidatures d’anciens doctorants IP ne seront pas prises en compte , sauf si une première formation postdoctorale a été dispensée dans un autre établissement de recherche.
- Une bourse Pasteur-Roux-Cantarini ne sera pas attribuée à la même entité de recherche en propriété intellectuelle hôte lors de deux appels consécutifs.
- La durée du séjour sur le campus peut être un facteur d’inéligibilité pour les candidats des pays de l’Union européenne qui sont déjà présents à l’IP, sachant que la durée maximale de séjour sur le campus est de 54 mois pour les candidats des pays de l’Union européenne.
PRÉSENTATION DE LA DEMANDE
Les dossiers de candidature des candidats doivent comprendre:
- Formulaire de candidature ( https://research.pasteur.fr/wp-content/uploads/2020/01/research_pasteur-pasteur-roux-cantarini-postdoctoral-fellowships-spring-call-2020-application-form-pasteurrouxcantarini-fellowship-spring -2020.docx) dûment complété. Cette application comprend les composants suivants :
-
- Informations sur le candidat (CV mis à jour, formation universitaire, liste des publications, résumé des recherches antérieures effectuées)
- Proposition de projet (résumé et description détaillée)
- Lettre de présentation du responsable du droit de recherche en propriété intellectuelle de l’hôte
- Copie scannée du passeport ou de la carte d’identité du candidat (pages montrant votre photo et votre pièce d’identité)
- Noms de jusqu’à trois références (mentors ou conseillers)
La demande complète doit être soumise au format .pdf et nommée comme suit: SURNAMEName_Nom du chef du laboratoire SURNAME.pdf (exemple: SMITH John_Lab CARTER)
Les candidatures doivent être envoyées avant le 16 mars 2020 (18h00) à bourses@pasteur.fr
- Lettres de recommandation À FOURNIR SÉPARÉMENT: Jusqu’à trois lettres de référence envoyées directement des recommandataires à hafida.fsihi@pasteur.fr avant le 16 mars 2020 (18h00). Les lettres de recommandation doivent être soumises sur du papier à en – tête officiel de l’établissement et nommées comme suit LOR_Nom du demandeur Nom_Nom de recommander SURNAME.pdf (exemple: LOR_SMITH John_KENNEDY)
PROCESSUS DE SÉLECTION
Un comité de bourses, qui examinera (1) l’expérience du candidat et (2) les réalisations scientifiques et (3) la nouveauté et l’importance biologique du projet de recherche proposé, évaluera toutes les candidatures éligibles. Les besoins du PI, y compris les priorités stratégiques, seront également pris en compte dans la décision finale.
Comments are closed.