Détails du programme
- Les bourses postdoctorales TWAS-NCP sont valables dans les départements et laboratoires du Centre national de physique (NCP) pour une période minimale de six mois à une période maximale de douze mois dans l’un des domaines suivants : physique des plasmas, physique des hautes énergies ( expérimentale et théorique), information quantique, applications des techniques de faisceaux d’ions à l’aide d’un accélérateur tandem (5 MV), physique et spectroscopie atomiques, spectroscopie à claquage induit par laser (LIBS), modélisation, simulation et informatique, astrophysique et cosmologie, science et technologie du vide (normes de vide , Vacuum Coating & Material), Fabrication Additive et Impression 3D et Intelligence Artificielle .
- Le NCP fournira une allocation mensuelle qui devrait être utilisée pour couvrir les frais de subsistance tels que la nourriture, le logement et l’assurance maladie. L’allocation mensuelle ne sera pas convertible en devises étrangères.
- La langue d’enseignement est l’anglais.
Admissibilité
medjouel.com vous informe que Les candidats à ces bourses doivent répondre aux critères suivants:
- être résident permanent dans un pays en développement (autre que le Pakistan);
- ne doit pas détenir de visa de résidence temporaire ou permanente au Pakistan ou dans tout pays développé ;
- être titulaire d’un doctorat dans un domaine des sciences naturelles;
- postuler à la bourse dans les cinq ans suivant l’obtention d’un doctorat dans un domaine des sciences naturelles ;
- être régulièrement employé dans un pays en développement (autre que le Pakistan) et y effectuer une mission de recherche ;
- fournir un certificat de bonne santé délivré par un médecin qualifié ;
- fournir une lettre d’acceptation officielle du PCN. Les demandes d’acceptation doivent être envoyées au directeur général (GM) de la Direction de la collaboration et des activités académiques (CAAD) ( caad@ncp.edu.pk ) qui facilitera l’affectation d’un superviseur d’accueil. En contactant le GM, CAAD, les candidats doivent accompagner leur demande de lettre d’acceptation d’une copie de leur CV et d’un aperçu de la proposition de recherche. Voir l’exemple de lettre d’acceptation préliminaire qui peut être téléchargée ci-dessous ou incluse dans le formulaire de candidature en ligne.
- fournir une preuve de maîtrise de l’anglais, si la langue d’enseignement n’était pas l’anglais ;
- fournir la preuve qu’il / elle retournera dans son pays d’origine à la fin de la bourse;
- ne pas accepter d’autres missions pendant la durée de sa bourse ;
- être financièrement responsable des membres de la famille qui l’accompagnent.
Soumettre votre candidature
- L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 mai 2023.
- Les candidats doivent soumettre une lettre d’acceptation du NCP lors de leur candidature ou au plus tard à la date limite. Sans acceptation préalable, la candidature ne sera pas prise en compte pour la sélection.
- Les candidatures au programme de bourses postdoctorales TWAS-NCP peuvent UNIQUEMENT être soumises à TWAS via le portail en ligne. Un tutoriel sur la façon d’utiliser le formulaire de demande en ligne est disponible ci-dessous pour téléchargement.
- Veuillez noter que les candidats ne peuvent postuler qu’à un seul programme par année civile dans le portefeuille TWAS et OWSD. Les candidats ne seront pas éligibles pour visiter une autre institution cette année-là dans le cadre des programmes de professeur invité TWAS . Une exception : le responsable d’une institution qui invite un chercheur externe à partager son expertise dans le cadre des programmes de professeur invité TWAS peut toujours postuler pour un autre programme.
Détails du contact
• Bureau des bourses TWAS
Campus ICTP, Strada Costiera 11
34151 Trieste, Italie
Tél. : +39 040 2240 687
E-mail : fellowships@twas.org