Boursier postdoctoral – Département de médecine biomoléculaire, Belgique

→ Postuler avant le [[01.12.2021]] (JJ/MM/AAAA) 23h59 (heure de Bruxelles)
→ Faculté de médecine et des sciences de la santé
→ Département : [[Médecine biomoléculaire]] → Taux d’occupation : [[100%]] → Nombre de postes : [[1]] → Type d’emploi : [[Postdoctoral Fellow (WP2)]] → Durée de l’affectation : [[4 ans]] → Grille salariale : [[PD1-PD4]] → Diplôme requis : [[Doctorat]] 

À PROPOS DE L’UNIVERSITÉ DE GAND

L’Université de Gand est un monde à part. Employant plus de 8 000 personnes, elle participe activement à l’enseignement et à la recherche, à la gestion et à l’administration, ainsi qu’à la prestation de services techniques et sociaux au quotidien. C’est l’un des employeurs les plus importants et les plus passionnants de la région et offre d’excellentes opportunités de carrière. Avec ses 11 facultés et plus de 80 départements proposant des programmes d’études de pointe fondés sur la recherche dans un large éventail de domaines académiques, l’Université de Gand est un choix logique pour son personnel et ses étudiants.

VOS TÂCHES

  • Au moins 70 % de votre mission sera consacré à la recherche universitaire.
  • Le candidat doit être capable de penser de manière indépendante, de concevoir et d’exécuter des expériences de biochimie et de biologie moléculaire et des  études in vivo sur des souris  , de rédiger des manuscrits de recherche originaux et de réviser des articles.
  • Le candidat fera partie d’une équipe multidisciplinaire, avec une expertise en biologie moléculaire et cancéreuse et en bioinformatique, et de projets recherchés pour comprendre les mécanismes oncogènes dans la leucémie.
  • L’objectif de recherche du poste est la biologie et la biochimie de l’ARN et l’étude des facteurs et phénomènes d’épissage, des modifications de l’ARN et des protéines ARN.
  • Des méthodologies à haut débit telles que RNA-Seq, ChIP-Seq, la biochimie des grands complexes et la technologie eCLIP seront appliquées.
  • Le candidat aura l’opportunité de présenter le travail et d’obtenir des commentaires dans des forums institutionnels, nationaux et internationaux.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Vous êtes titulaire d’un doctorat avec thèse (obtenu il y a 6 ans max.. Cette durée de 6 ans est déterminée par la date inscrite sur le diplôme exigé ci-dessus).
  • Une motivation et un intérêt élevés pour le domaine de recherche sont requis.
  • Une solide expérience et une expertise en biologie et biochimie de l’ARN et l’étude des facteurs et des phénomènes d’épissage, des modifications de l’ARN et des interactions ARN-protéine sont encouragées à postuler.
  • Bonne connaissance de la biologie de l’expression génique et des méthodologies à haut débit telles que RNA-Seq, ChIP-Seq, la biochimie des grands complexes et la technologie eCLIP.
  • La connaissance de l’analyse bioinformatique est un atout.
  • Une expérience dans la conduite de recherches et/ou la supervision de doctorants est un atout.
  • La mobilité internationale est un atout.

À propos du laboratoire Ntziachristos et du département de médecine biomoléculaire

[expander_maker id=»1″ ]

Le  laboratoire Ntziachristos  étudie les aspects mécanistiques de l’oncogenèse en mettant l’accent sur la  régulation post-traductionnelle et épigénétique  de la leucémie aiguë. Nous nous concentrons sur la façon dont les oncogènes interagissent les uns avec les autres et avec  les modulateurs épigénétiques  pour influencer  les programmes d’expression génique  ainsi que sur la façon dont leur fonction est liée à la  structure tridimensionnelle (3D)  du noyau et à d’autres aspects biologiques des cellules cancéreuses, comme le métabolisme. Des études récentes de notre groupe se concentrent sur la façon dont la désubiquitination active  contrôle les aspects de l’oncogenèse, y compris les facteurs de transcription ou l’épissage, et conduit finalement à la résistance aux médicaments dans la leucémie. Pour répondre à ces questions, nous utilisons des techniques de biologie moléculaire et cellulaire à haut débit telles que RNA-Seq, ChIP-Seq, 4C-Seq et HiC, l’hybridation fluorescente in situ, l’analyse biochimique, etc., dans des lignées cellulaires et des cellules primaires d’origine humaine et des tissus. de modèles murins de maladie. En plus de comprendre la biologie du cancer, ces découvertes nous aident à concevoir et à  tester des thérapies ciblées  dans des modèles précliniques de leucémie. Notre recherche est actuellement soutenue par la Research Foundation Flanders (FWO) via une généreuse subvention Odysseus ( Brussels Times FWO-Odysseus )  et par les fonds de démarrage de l’UGent.

Le groupe est membre de la  Faculté de médecine et des sciences de la santé  et du  Département de médecine biomoléculaire  situé sur le campus de l’Université de Gand, au cœur de la  région métropolitaine de Gand . L’équipe a accès à une technologie et à des installations de pointe et est exposée à la communauté scientifique dynamique de l’Université de Gand, de l’Institut flamand de biotechnologie (VIB) et d’autres centres de recherche en Belgique.

Liens connexes:

QUE POUVONS-NOUS VOUS OFFRIR

  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée d’une durée maximale de 6 ans
  • Votre contrat débutera au plus tôt le 1/11/2021.
  • Votre rémunération sera déterminée par l’échelle salariale telle que déterminée par l’UGent. Cliquez ici pour plus d’informations sur nos échelles salariales .
  • Tous les membres du personnel de l’Université de Gand bénéficient d’un certain nombre d’avantages, tels qu’un large éventail de possibilités de formation et d’éducation, 36 jours de congés (sur une base annuelle pour un emploi à temps plein) complétés par des jours fixes annuels de pont, une allocation vélo et éco-chèques.  Cliquez ici pour un aperçu complet de tous les avantages pour le personnel  (en néerlandais).

INTÉRESSÉ?

Postulez en  ligne via le système de recrutement en ligne  avant la date limite de candidature  (voir ci-dessus). Nous n’acceptons pas les candidatures tardives ou les candidatures qui ne sont pas soumises via le système en ligne.

medjouel.com vous informe que Votre demande doit comprendre les documents suivants :

  • Dans le champ  ‘CV’ : votre CV et un aperçu de vos résultats d’études (fusionnés en un seul fichier pdf)
  • Dans le champ  ‘Lettre de motivation’ : votre lettre de candidature au format pdf
  • Dans le champ  ‘Diplôme’ : un relevé de notes du diplôme requis (si déjà en votre possession). Si vous avez un diplôme étranger dans une langue autre que nos langues nationales (néerlandais, français ou allemand) ou anglais, veuillez ajouter une traduction dans l’une des langues mentionnées.
  • Dans le champ  « autres documents » : veuillez indiquer les noms et coordonnées de deux référents.

Notez que la taille de fichier maximale pour chaque champ est de 10 Mo.

Comme l’Université de Gand maintient une politique d’égalité des chances et de diversité, tout le monde est encouragé à postuler pour ce poste.

PLUS D’INFORMATION

Pour plus d’informations sur ce poste, veuillez contacter directement le Prof. Panos Ntziachristos ( panagiotis.ntziachristos@ugent.be ). Important : n’envoyez PAS votre candidature par e-mail, mais postulez en ligne.

Vous avez une question concernant le processus de candidature en ligne ? Veuillez lire notre  FAQ .

[/expander_maker]

Check Also

Bourse Visegrad aux Archives de l’Open Society, Hongrie

Au total, 20 bourses sont attribuées chaque année à des candidats sélectionnés des pays du …