Chaire (W3) de biologie cellulaire et moléculaire des plantes

Vous représenterez la gamme complète du domaine de la recherche ainsi que l’enseignement des programmes de baccalauréat et de maîtrise à la Faculté de biologie. Nous supposons votre volonté d’enseigner en anglais et en allemand et contribuons activement à l’auto-administration académique. La participation active à des projets transdisciplinaires et une coopération étroite avec les institutions de recherche non universitaires au sein de DRESDEN -concept sont très appréciées.

Nous recherchons un scientifique de renommée internationale avec un grand potentiel de développement, un profil solide dans la recherche expérimentale avec des liens avec la faculté ainsi qu’avec la communauté de recherche de Dresde. Les sujets de recherche d’un intérêt particulier sont par exemple les interactions entre les plantes et les insectes ou les micro-organismes, le métabolisme secondaire ou l’écologie chimique ou l’application de méthodes telles que la bioinformatique, la génomique ou la génétique moléculaire. Outre un excellent bilan de publication, nous attendons de l’expérience et des compétences didactiques spécifiques dans l’enseignement ainsi qu’une capacité avérée à acquérir un financement tiers important. Les candidats doivent satisfaire aux exigences de qualification professionnelle de l’article 58 de la loi sur l’autonomie des établissements d’enseignement supérieur de l’État libre de Saxe (SächsHSFG). Cela comprend un diplôme universitaire complété, aptitude pédagogique, capacité spéciale pour le travail scientifique, qui est généralement prouvée par la qualité d’un doctorat / doctorat ainsi que d’autres réalisations académiques exceptionnelles. Ceux-ci peuvent être démontrés par une habilitation, une chaire junior ou des réalisations équivalentes.

Pour toute autre question, veuillez contacter le Doyen de la Faculté Prof. Dr. rer. nat. Christoph Neinhuis (+49 351 463-36490, christoph.neinhuis@tu-dresden.de ).

TU Dresden cherche à employer plus de femmes professeurs. Par conséquent, nous encourageons particulièrement les femmes à postuler. Les candidatures de candidats handicapés ou nécessitant un soutien supplémentaire sont les bienvenues. L’Université est une université familiale certifiée et offre un service à double carrière. Si vous avez des questions sur ces sujets, veuillez contacter le responsable de l’égalité des chances de la Faculté de biologie (Dre Jannette Wober, +49 351 463-37840) ou le représentant des employés handicapés (M. Roberto Lemmrich, +49 351 463 -33175).

Veuillez soumettre votre candidature, y compris un CV, une description de votre carrière scientifique, une liste de vos publications scientifiques et des projets financés par des tiers, un concept pour la recherche et l’enseignement futurs et une liste des cours enseignés avec les résultats de l’évaluation de l’enseignement (de préférence des trois dernières années) ainsi qu’une copie certifiée conforme de votre diplôme universitaire le plus élevé acquis jusqu’au 31.07.2020 (la date d’arrivée estampillée du service postal central de l’université s’applique) en copie papier à: TU Dresden, Dekan der Fakultät Biologie, Herr Prof. Dr. rer. nat. Christoph Neinhuis, Helmholtzstr. 10, 01069 Dresde et sous forme électronique via le portail TU Dresden SecureMail, https://securemail.tu-dresden.de , à dekanat.biologie@tu-dresden.de .

Référence à la protection des données: Vos droits à la protection des données, la finalité pour laquelle vos données seront traitées, ainsi que des informations supplémentaires sur la protection des données sont à votre disposition sur le site Web: https: //tu-dresden.de/karriere/datenschutzhinweis

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …