L’EPFL est l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. La dernière décennie a vu l’EPFL se hisser au sommet des institutions européennes de science et de technologie : elle est classée n°1 en Europe dans le domaine de l’ingénierie par le Times Higher Education (sur la base de publications et de citations), Leiden Rankings et l’Academic Classement des universités mondiales.
Le campus principal de l’EPFL rassemble 12 600 étudiants, professeurs, chercheurs et personnels dans un environnement d’apprentissage et de recherche dynamique et dynamique. Il dirige le Human Brain Project, une entreprise visant à simuler l’ensemble du cerveau humain à l’aide de superordinateurs, afin d’acquérir de nouvelles connaissances sur son fonctionnement et de mieux diagnostiquer les troubles cérébraux. L’université construit Solar Impulse, un avion solaire à longue portée qui vise à être le premier avion à voilure fixe piloté à faire le tour de la Terre en utilisant uniquement l’énergie solaire. L’EPFL a fait partie du projet Alinghi, développant des bateaux de course avancés qui ont remporté plusieurs fois l’America’s Cup. L’université exploite, à des fins d’enseignement et de recherche, un réacteur à fusion nucléaire Tokamak. L’EPFL abrite également le musée Musée Bolo et accueille plusieurs festivals de musique, dont Balelec, qui en attire plus de 15,
L’EPFL est un acteur majeur de l’entrepreneuriat, avec en 2012 un financement de 100 M$ pour dix startups de l’EPFL. Tant les jeunes spin-offs (comme Typesafe et Pix4D) que les entreprises qui ont depuis longtemps dépassé le stade de démarrage (comme Logitech) transfèrent activement les résultats de l’innovation scientifique de l’EPFL à l’industrie.
Parcourez des cours en ligne gratuits dans une variété de sujets. Les cours de l’École polytechnique fédérale de Lausanne ci-dessous peuvent être audités gratuitement ou les étudiants peuvent choisir de recevoir un certificat vérifié pour une somme modique. Sélectionnez un cours pour en savoir plus.
Comments are closed.