Directeur, Contenu stratégique et publications

Numéro de concours:J0320-0578
Titre du poste:Directeur, Contenu stratégique et publications
Groupe d’employés:Managerial & Professional
Catégorie d’emploi:Communications and Marketing
Département ou zone:65002
Lieu:Kingston, Ontario, Canada
Niveau:11
Heures par semaine:35
Type d’emploi:permanent (continu)
Quart de travail:7 du lundi au vendredi
Nombre de positions:1
Date publiée:27 mars 2020
Date de clôture:22 avril 2020

À propos de l’Université Queen’s

L’Université Queen’s est l’université canadienne à forte intensité de recherche qui offre une expérience d’apprentissage étudiant transformatrice. Ici, l’expérience professionnelle est aussi diversifiée qu’intéressante. Nous avons des opportunités dans plusieurs domaines de la recherche mondialement reconnue, de l’administration des facultés, de l’ingénierie et de la construction, de l’athlétisme et des loisirs, de la production d’électricité, des services partagés d’entreprise et bien d’autres.

Nous nous engageons en faveur de l’équité en matière d’emploi et de la diversité en milieu de travail et nous accueillons favorablement les candidatures de personnes issues de groupes en quête d’équité tels que les femmes, les minorités racialisées / visibles, les peuples autochtones / autochtones, les personnes handicapées, les personnes qui s’identifient dans la communauté LGBTQ + et d’autres qui reflètent la diversité de la société canadienne.

Venez travailler avec nous!

Résumé du travail

Relevant du directeur exécutif, Communications d’avancement, marketing, événements et relations avec les donateurs, le directeur, Contenu stratégique et publications (SC&P) joue un rôle clé dans la création et l’exécution de solutions stratégiques de contenu et de publication intégrées à fort impact destinées aux donateurs. , les anciens, le personnel et la communauté élargie de Queen’s.

Le directeur, SC&P supervise toutes les initiatives de contenu du Bureau de l’avancement, tant internes qu’externes, sur de multiples plateformes et formats, pour démontrer l’impact de Queen’s, d’une éducation Queen’s et de la communauté Queen’s, afin de stimuler l’engagement, la rétention, les pistes, la philanthropie soutien et comportement positif des parties prenantes. Cette personne possède une expertise dans le contenu et les publications, l’utilisation de la vidéo dans la narration, la cohérence de la marque, la segmentation, l’analyse et la mesure significative. Le poste établit des relations et collabore avec des collègues de l’avancement ainsi que des relations avec les universités, des départements de communication et de marketing du corps professoral, de la Queen’s University Alumni Association ainsi que d’autres, pour aider à définir à la fois l’histoire de la marque, les perceptions des parties prenantes, et créer d’excellentes expériences quotidiennes pour le public grâce au contenu. Dans ce rôle, le directeur de SC&P s’assure que tous les récits d’avancement et les messages clés s’alignent sur le contenu de Queen’s et le positionnement de la marque et soutiennent les stratégies de contenu et les décisions éditoriales formulées en collaboration avec les principales parties prenantes.

Description de l’emploi

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS:
• Identifie le contenu stratégique et les opportunités de publications et développe et met en œuvre des initiatives au nom de la mission du Bureau de l’avancement qui servent à démontrer l’impact de Queen’s sur le monde et à améliorer son image / réputation auprès des publics clés.
• Dirige l’élaboration de stratégies de communication intégrées, y compris le contenu et les publications, la vidéo et les médias sociaux afin d’améliorer les éléments de réputation pour la perception globale de la marque des anciens de la Reine et le profil public. Recommande de nouvelles initiatives de contenu intégré à travers le campus, pour renforcer l’engagement et la marque Queen’s Alumni. Conseille le directeur exécutif au besoin.
• Garantit que tout le contenu est sur la marque, cohérent en termes de style, de qualité et de ton de la voix, et optimisé pour la recherche et l’expérience utilisateur pour tous les canaux de contenu, y compris en ligne, les médias sociaux, le courrier électronique, le mobile, la vidéo et l’impression.
• Fournit des conseils au directeur exécutif et collabore à la création d’une opération de marque de premier ordre.
• Établit et renforce des relations au sein du Bureau de l’avancement et de la communauté universitaire pour diriger l’élaboration de stratégies de contenu à l’appui des objectifs universitaires (engagement des diplômés, soutien des donateurs, etc.), y compris la création de plans de contenu qui se traduisent par des messages cohérents et engageants, récits et approches.
• Fournit des conseils d’experts et du leadership au leadership de Queen’s Advancement et aux administrateurs principaux sur les questions de contenu stratégique et de publications.
• Arbitre les meilleures pratiques en grammaire, messagerie, écriture et style.
• S’associe au directeur exécutif et au directeur, Marketing et communications des diplômés pour s’assurer que la conception et la production créatives sont développées et livrées dans les délais et le budget et sont orientées de manière à faire avancer les objectifs organisationnels.
• Développe et maintient un calendrier éditorial.
• Soutient et encadre les départements et unités d’avancement sur diverses activités de contenu et de communication, en tête-à-tête et en groupe.
• Partenariat avec le directeur de l’engagement numérique pour tirer parti de la technologie, des analyses et des mesures.
• Élabore des normes, des systèmes et des meilleures pratiques (humaines et technologiques) pour la création, la distribution, la maintenance, la récupération et la réorientation de contenu, y compris la mise en œuvre en temps réel de stratégies de contenu. Établit un flux de travail pour demander, créer, modifier, publier et retirer du contenu. Supervise la maintenance des inventaires de contenu et des matrices.
• Mesure et analyse le contenu et les initiatives de publication pour évaluer le retour sur investissement et assurer le succès et l’orientation future. Effectue des audits concurrentiels périodiques et effectue des tests d’utilisabilité continus pour évaluer l’efficacité du contenu.
• Recueille et exploite les données du marché pour développer des thèmes / sujets de contenu et exécute un plan pour développer les actifs qui soutiennent l’engagement qui mène à des mesures comportementales critiques. Travaille avec les propriétaires de contenu pour réviser et mesurer les objectifs de contenu et de marketing.
• Supervise la publicité pour la Queen’s Alumni Review et d’autres publications. Gère et coordonne le travail de la Queen’s Alumni Review et de plusieurs rédacteurs, vidéastes et concepteurs indépendants.
• Recherche et gère des créateurs de contenu, des consultants et des prestataires de services externes, selon les besoins, et fournit des orientations et des conseils aux personnes au sein de Advancement et à travers l’université qui ont un impact direct sur les activités de création de contenu.
• Le cas échéant, supervise la préparation de la facturation interne / externe ainsi que le suivi des heures, des articles consomptibles et des autres coûts attribuables aux projets individuels. Prépare et gère les budgets annuels et fournit une orientation stratégique des fonds vers le contenu payant et les publications, au besoin, en veillant à ce que les fonds soient dépensés de manière rentable.
• Planifie, priorise et gère le travail des employés et des rédacteurs pigistes, en fournissant des conseils, des orientations et du coaching stratégiques et tactiques.
• Prend des initiatives et s’assure que le contenu du Bureau de l’avancement est pertinent en se tenant au courant des technologies nouvelles et émergentes, des progrès technologiques et des affaires courantes, ainsi que des tendances marketing sur les plateformes traditionnelles et non traditionnelles.
• Identifie le besoin de ressources en personnel, participe aux comités de dotation et fait des recommandations efficaces concernant la sélection des employés.
• Gère le rendement en établissant des normes de rendement, en examinant et en évaluant le rendement et en effectuant des examens officiels du rendement de façon continue.
• Évalue les besoins de formation et de perfectionnement du personnel et s’assure que les employés reçoivent la formation nécessaire pour améliorer et maintenir une performance réussie.
• Enquêter, traiter et résoudre les problèmes de relations de travail / employés, y compris les questions disciplinaires.
• Représente le Bureau de l’avancement au sein des comités et des groupes de travail à l’échelle de l’université où une présence dans les communications est requise, assurant la compréhension et l’adoption des politiques et procédures de l’avancement universitaire.
• Agit à titre de remplaçant pendant l’absence du directeur général, assurant le leadership et représentant les communications d’avancement, le marketing, les événements et les relations avec les donateurs dans la communauté universitaire.
• Entreprend d’autres tâches assignées à l’appui de l’unité et / ou du service.

QUALIFICATIONS REQUISES:
• Diplôme universitaire, de préférence au niveau spécialisé, en journalisme, relations publiques, marketing, communications ou dans un domaine connexe.
• Minimum sept ans d’expérience progressive et antécédents démontrés de réussite au niveau du leadership ou de la gestion, au sein d’une grande organisation complexe et multipartite, axée sur la création de contenu stratégique ou la capacité de marketing et de communication connexe.
• Expérience avérée dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies, la planification de projets, la prévision de budgets et de revenus, l’analyse de programmes et l’atteinte d’objectifs.
• Expérience avérée de la gestion, du leadership et de l’établissement de relations, avec une capacité démontrée à promouvoir l’inclusion sur le lieu de travail et à organiser, motiver et diriger efficacement le personnel professionnel et les collègues pour atteindre les objectifs; et travailler efficacement avec la haute direction.
• Expérience confirmée en leadership dans la création et la supervision de diverses plates-formes de communication, y compris la presse écrite, le Web, les médias sociaux, la production vidéo et d’autres formes de communications numériques, ainsi que la rédaction et l’édition de délais.
• Expérience confirmée de la création et de la gestion de publications, y compris des magazines, conformément auxGuide de style de la presse canadienne .
• Connaissance approfondie des enjeux et des lois fédérales et provinciales relatives aux communications électroniques concernant l’accessibilité, la confidentialité, la sécurité électronique et l’anti-spam.
• Connaissance de l’environnement philanthropique et universitaire canadien, y compris les défis auxquels sont confrontés les établissements postsecondaires.
• On peut envisager une combinaison équivalente d’études et d’expérience.

COMPÉTENCES SPÉCIALES:
• Engagement démontré à favoriser un environnement de travail diversifié et inclusif où règnent le respect mutuel et la collaboration entre toutes les équipes.
• Forte orientation vers le service à la clientèle avec une passion démontrée pour l’université et ses gens.
• Excellente perspicacité commerciale, conscience politique et culturelle et compétences d’influence, avec la capacité de penser l’information institutionnelle de manière interdisciplinaire et de placer stratégiquement les objectifs de marketing et de communication dans un contexte organisationnel plus large.
• Un penseur innovant et stratégique capable de s’appuyer sur une expérience substantielle pour fournir un leadership clair et ciblé et des conseils sur l’utilisation du contenu stratégique et des publications pour atteindre les priorités organisationnelles.
• Connaissance approfondie des processus de planification stratégique et capacité d’élaborer et de rédiger des plans de communication stratégiques. Capacité à penser de manière créative et stratégique dans l’approche de diverses initiatives de marque.
• Jugement éditorial exceptionnel pour assurer une compréhension claire et opportune des questions complexes / sensibles. Capacité à assimiler les informations rapidement et avec précision.
• Compétences supérieures en communication en anglais, y compris une excellente rédaction et édition. Aptitude avérée à porter attention aux détails et à être claire, concise et exacte. Reconnaître la diversité des capacités et adapter le contenu, le ton, le médium et le style au public pour être inclusif.
• Solides compétences en organisation, en résolution de problèmes et en gestion de projet. Capacité à coordonner plusieurs ressources tout en fournissant constamment des solutions de haute qualité selon les délais requis. Capacité à hiérarchiser et structurer efficacement le travail d’une unité de service, à diriger et à coacher d’autres personnes pour gérer efficacement les projets, tout en restant concentré sur la stratégie et les objectifs clés, dans le contexte des stratégies à l’échelle de l’université.
• Capacité à adopter le changement pour traduire efficacement les objectifs en communications stratégiques et en solutions de contenu.
• Très professionnel; projeter une représentation positive et crédible du Bureau de l’avancement. Agir comme un modèle professionnel pour les autres, en élevant leurs normes professionnelles.
• Solides compétences en recherche analytique et capacité à utiliser de manière stratégique les informations recueillies grâce aux études de marché pour améliorer et améliorer les communications avec les publics cibles à l’appui de la marque universitaire globale.
• Solides compétences administratives dans la gestion et le suivi des exigences budgétaires.

PRISE DE DÉCISIONS:
• En tant que membre principal de l’équipe de direction des communications, du marketing, des événements et des relations avec les donateurs et en collaboration avec le directeur exécutif, mène des discussions stratégiques et prend des décisions sur les orientations qui influencent le ministère et le Bureau de l’avancement plus largement.
• Détermine le contenu stratégique de l’avancement, les publications et les tactiques en fonction des objectifs énoncés et du plan stratégique de l’avancement de la Reine.
• Détermine comment harmoniser les activités et les initiatives de marketing et de communication d’Avancement avec celles de l’ensemble de l’université, y compris les relations avec les universités, les facultés, les écoles et les départements. Recommande des plans et des approches de contenu et de publication intégrés optimaux pour assurer l’alignement avec les messages clés, le caractère et la stratégie de la marque et les plans généraux de l’université.
• Recommande de nouvelles initiatives de contenu stratégique et de publications pour bâtir la marque Alumni.
• Reconnaît les opportunités de tirer parti des messages et des objectifs à travers différents formats et plates-formes, pour améliorer la cohérence de la marque et des communications à travers l’avancement.
• Détermine comment protéger et améliorer le Bureau de l’avancement et la réputation et l’image de l’université dans toutes les stratégies, le contenu, les publications et les objectifs de marketing et de communication.
• Détermine l’utilisation stratégique optimale du leadership universitaire, y compris le chancelier et le directeur, et / ou les meilleurs bénévoles universitaires pour renforcer et maintenir l’engagement des parties prenantes.
• Collabore avec les collègues des communications d’avancement, du marketing, des événements et des relations avec les donateurs pour établir les priorités en matière de contenu et de publications pour l’équipe. Prend des décisions concernant l’allocation des ressources par rapport aux besoins de contenu en utilisant des plans intégrés pour guider les décisions.
• Évalue les candidats et fait des recommandations efficaces sur les embauches appropriées.
• Décide et / ou fait des recommandations efficaces concernant les transferts et les promotions.
• Évalue le rendement des employés et décide de la formation ou du coaching approprié pour remédier au manque de compétence dans l’exercice des responsabilités ou des mesures correctives pour les situations disciplinaires du personnel.
• Évalue les résultats des enquêtes sur les griefs et formule des recommandations efficaces sur la marche à suivre appropriée ou sur les prochaines étapes des griefs.
• Fait des recommandations efficaces sur le niveau de discipline jusqu’à la libération et la cessation de stage.

Énoncé sur l’équité en matière d’emploi et l’accessibilité

L’Université invite les candidatures de toutes les personnes qualifiées. Queen’s est attachée à l’équité en matière d’emploi et à la diversité en milieu de travail et accepte les candidatures de femmes, de minorités visibles, de peuples autochtones, de personnes handicapées et de personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre. Conformément aux exigences en matière d’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

L’Université offre un soutien dans ses processus de recrutement aux candidats handicapés, y compris des mesures d’adaptation qui tiennent compte des besoins d’accessibilité d’un candidat. Les candidats nécessitant des mesures d’ adaptation pendant le processus de recrutement sont priés de communiquer avec les ressources humaines à hradmin@queensu.ca .

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …