Un doctorant sera recruté sur un projet financé par le projet européen MATER, un réseau de formation Marie Curie.
Le but du projet est: (1) d’identifier, de discuter et d’analyser les questions éthiques et politiques sur l’utilisation d’embryons et de gamètes pour la recherche; (2) Identifier, discuter et analyser les questions éthiques et politiques dans l’application des technologies génétiques reproductives telles que le dépistage génétique embryonnaire (PGS), le diagnostic génétique embryonnaire (DPI) et les tests génétiques non invasifs (NIPT) dans les pays partenaires MATER, en UE et dans le monde. Cela se fera à travers une lentille multidisciplinaire et en étudiant les préoccupations éthiques et politiques à la fois d’un point de vue théorique et empirique à travers des entretiens avec des experts et des parties prenantes (au sein et en dehors de ce projet). Un accent particulier sera mis sur les défis sociétaux liés aux innovations technologiques développées à travers ce projet.
ESR14 sera principalement hébergé par la Katholieke Universiteit Leuven (Belgique) et sera détaché pour une période plus courte à l’Université d’Helsinki (minimum 6 mois au total).
Critère d’éligibilité
- Les chercheurs peuvent être de n’importe quelle nationalité.
- Il n’y a pas de limite d’age.
- Tous les chercheurs recrutés dans une MII Marie Sklodowska-Curie doivent être des ESR. Un ESR doit, au moment du recrutement par l’organisation d’accueil, être dans les quatre premières années de sa carrière de chercheur et ne pas avoir encore obtenu de doctorat. Les quatre années commencent à compter à partir de la date à laquelle un chercheur a obtenu le diplôme, ce qui l’autoriserait officiellement à entreprendre un doctorat.
- Les chercheurs sont tenus d’entreprendre une mobilité transnationale (c’est-à-dire de se déplacer d’un pays à un autre) lorsqu’ils prennent leur engagement.
- Une règle générale s’applique à la nomination des chercheurs: au moment du recrutement par le bénéficiaire hôte, les chercheurs ne doivent pas avoir résidé ou exercé leur activité principale (travaux, études, etc.) dans le pays de leur bénéficiaire hôte pendant plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement la date de référence. Notez que la règle de mobilité s’applique au bénéficiaire où le chercheur est recruté, et non aux bénéficiaires auxquels le chercheur est envoyé ou détaché.