HJF est à la recherche d’un planificateur d’exercices en cas de catastrophe

Numéro de poste:  215769
Statut:  Temps plein
Régulier / Temporaire:  Régulier
Emplacement:  Rockville, MD, États-Unis

Rejoignez l’équipe HJF!

HJF est à la recherche d’un planificateur d’exercices en cas de catastrophe pour soutenir le National Center for Disaster Medicine and Public Health (NCDMPH ou «National Center»), un centre de l’Uniformed Services University of the Health Sciences (USUHS) situé à Rockville, MD. HJF fournit des services de soutien scientifique, technique et programmatique au NCDMPH et à l’USUHS.

Ce rôle est responsable de la planification, de l’exécution, de l’évaluation et de la surveillance des exercices sur table du DoD, du gouvernement fédéral et des organismes civils. Les domaines spécifiques comprennent: le soutien du directeur du NCDMPH, du chef / directeur de projet, des gestionnaires de programme, des experts en la matière, des sous-fonctionnaires et des experts techniques interinstitutions; rédiger et finaliser les guides d’évaluation des exercices, saisir les données, rédiger les rapports techniques, rédiger / réviser les exercices après revue des actions.

Le projet que ce rôle soutiendra est un projet dans lequel le NCDMPH aidera le DoD à mener une étude pilote de recherche pour améliorer l’interopérabilité et la capacité de pointe médicale et la capacité du National Disaster Medical System (NDMS). Le DoD, avec le soutien du NCDMPH, en collaboration avec les secrétaires des anciens combattants (VA), les services de santé et les services sociaux (HHS), la sécurité intérieure (DHS) et les transports (DoT), évaluera la capacité et les lacunes du système de santé militaire ( MHS), VA et le système de santé civil pour recevoir et traiter un grand nombre de victimes militaires et civiles souffrant de blessures conventionnelles et chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN). L’étude pilote de recherche évaluera les forces et les lacunes en matière de dotation, de formation spécialisée, de suivi des mouvements des patients et de logistique, accroître les capacités tout en renforçant les partenariats et la collaboration entre les organismes et les entités de santé civile. Les améliorations apportées aux politiques, aux accords et aux lacunes des capacités opérationnelles à la suite du projet pilote de recherche permettront de rendre le (NDMS) plus capable de gérer des scénarios d’accidents de masse de tous types pouvant survenir au pays ou à l’étranger.

Ce projet pilote de recherche de deux ans (et son rôle, pouvant être prolongé de 3 ans supplémentaires) vise à identifier les changements immédiats et à long terme nécessaires pour améliorer la réponse régionale de notre pays en matière de soins de santé aux événements de grande ampleur CONUS et OCONUS. Le scénario unificateur de cette recherche sera un conflit OCONUS à grande échelle nécessitant des soins pour des milliers de victimes militaires américaines.

Le Centre national de médecine des catastrophes et de santé publique a été créé en vertu de la directive présidentielle 21 sur la sécurité intérieure (HSPD 21) en octobre 2007 pour être «… un centre universitaire d’excellence en médecine des catastrophes et en santé publique…». La mission du Centre national est d’améliorer la préparation sanitaire de la nation aux catastrophes grâce à l’éducation et à la science. Le Centre national est une organisation unique avec cinq partenaires fondateurs d’organismes fédéraux: ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS), ministère de la Défense (DoD), ministère de la Sécurité intérieure (DHS), ministère des Transports (DOT) et ministère des Anciens Combattants (VIRGINIE). L’existence du Centre national en tant qu’organisation fédérale, mais située au sein d’un établissement universitaire, l’Université des services en uniforme des sciences de la santé (USU), le positionne comme un pont entre ces sphères.

Responsabilités: 

  1. Fournit des conseils, des consultations et des facilités au NCDMPH et à l’équipe de projet en planifiant, développant et exécutant des activités multipartites dans les domaines de l’aide humanitaire et de la réponse aux catastrophes (HA / DR), des opérations médicales et / ou de la planification et de la conduite d’exercices.
  2. Assiste les phases de planification et de conception des exercices sur table multi-niveaux et multi-publics et a facilité les discussions en préparant et en diffusant des produits tels que le plan d’exercice, le manuel du contrôleur / évaluateur, la liste des événements de scénario, les briefings des joueurs et les rapports après action / plans d’action corrective ( AAR / CAP) au DoD ou au format demandé.
  3. Développe, coordonne et aide à la mise en œuvre de 6 + réunions ou exercices sur table facilités sur deux ans localement et à d’autres endroits au niveau national. Planifie et coordonne les déplacements requis pour les joueurs d’exercice, sur demande.
  4. Élabore des calendriers, des échéanciers, surveille le budget et aide à l’exécution de tous les niveaux d’administration des exercices.
  5. Peut représenter le NCDMPH aux réunions et exercices militaires du Commandement et du Service interarmées pour fournir des commentaires sur le NCDMPH et le rôle et la capacité de conseil du projet pendant la réponse aux catastrophes.
  6. Surveille les progrès pour répondre aux besoins logistiques; évalue les plans de faisabilité, d’efficacité, d’efficience et d’économie; développe des méthodes alternatives pour atteindre les objectifs dans une grande variété d’opérations de travail.
  7. Ce rôle permettra de planifier le travail, d’élaborer des recommandations et d’affiner les méthodes et techniques à utiliser. L’employé prend des mesures impliquant l’interprétation de données considérables et l’application de méthodes de planification, de ressources, de techniques et d’objectifs établis à diverses situations.
  8. Planifie, mène et achève les projets assignés, y compris des activités telles que l’élaboration d’un plan de projet et des jalons, la collecte et l’organisation des données, l’interprétation des résultats, l’élaboration de recommandations et la rédaction des rapports techniques et des présentations associés.
  9. Élabore en collaboration un plan de projet mais l’exécute avec un haut degré d’indépendance.
  10. Met à jour les documents et vérifie l’exactitude des informations avec une excellente attention aux détails.
  11. Soutient les cadres supérieurs dans le contrôle de la qualité du projet et le dépannage.
  12. Dirige les réunions de l’équipe de projet et maintient l’équipe dans les délais et les tâches.
  13. Communique / communique les résultats.
  14. Crée des briefings PowerPoint et d’autres formats pour transmettre les enquêtes aux publics interinstitutions et DoD professionnels.
  15. Aide à la préparation et à l’édition de rapports techniques et de manuscrits pour une publication évaluée par des pairs.
  16. Facilite le flux d’informations entre les membres du programme, les directeurs, les parties prenantes du projet, l’USU et la Fondation.
  17. Coordonne le processus décisionnel entre tout le personnel du programme.
  18. Aide à la surveillance et au suivi des budgets d’exercice.
  19. Fournit des conseils sur l’utilisation de la main-d’œuvre, le flux de travail et les procédures opérationnelles pour augmenter l’efficacité, la productivité et apporter des améliorations globales au projet / programme.
  20. Aide à la préparation et au suivi des actions et propositions contractuelles. Aide à l’exécution, au suivi, à la documentation et à la clôture des actions et propositions contractuelles.
  21. Fournit des mises à jour écrites aux cadres supérieurs.
  22. Coordonne et approuve le lancement et le traitement des bons de commande, des sources d’approvisionnement, des bons de travail et des demandes d’entretien et de rénovation.
  23. Effectue d’autres tâches au besoin.

Connaissances, compétences et capacités requises:

  • Connaissance des règlements, méthodes et procédures de planification médicale et opérationnelle du gouvernement fédéral et du ministère de la Défense pour programmer, intégrer et exécuter la gestion du cycle de vie des exercices en cas de catastrophe et de la planification sur table.
  • Connaissance des pratiques, procédures et techniques de soins préhospitaliers et hospitaliers pour les applications civiles et militaires.
  • Expérience dans la gestion des catastrophes ou de l’aide humanitaire liées aux programmes et / ou aux catastrophes civiles et aux catastrophes militaires
  • Compétences en rédaction technique suffisantes pour rédiger des procédures et des politiques logistiques claires et concises.
  • Compétences interpersonnelles pour inclure la capacité de travailler avec de hauts responsables militaires et gouvernementaux.
  • Compétence et capacité à développer et à maintenir de solides relations personnelles et professionnelles.
  • Excellentes compétences organisationnelles.
  • Attention au détail.
  • Capacité à communiquer (verbalement et par écrit) efficacement en anglais.
  • Capacité à travailler à la fois en toute indépendance et en équipe.
  • Capacité à résoudre les problèmes de manière indépendante.
  • Capacité à exercer un jugement indépendant et solide.
  • Maîtrise des plates-formes Microsoft Office et Google.
  • Capacité à voyager à la fois à l’intérieur du pays (jusqu’à 30%) et à fonctionner dans des contextes interinstitutions pour inclure des environnements hospitaliers civils.
  • Connaissance des objectifs organisationnels, du processus budgétaire fédéral et de la bureautique.
  • Capacité à coordonner plusieurs systèmes et programmes complexes en même temps.

Éducation minimale:  Baccalauréat dans un domaine spécialisé requis (y compris, mais sans s’y limiter, gestion des urgences / catastrophes, santé publique, planification, gestion, intervention en cas de catastrophe, opérations médicales, HA / DR et expérience de travail similaire).

Expérience minimale / exigences de formation:  0 à 2 ans d’expérience connexe dans les systèmes de santé ou expérience de programme de santé requise. Cinq ans d’expérience dans la planification d’exercices ou cinq ans d’expérience dans la gestion des catastrophes ou des soins de santé, de préférence. Expérience dans les systèmes de santé, la préparation et la gestion des catastrophes, le Système médical national en cas de catastrophe (NDMS) et les soins directs aux patients (EMS, pré-hospitalier, soins infirmiers, etc.). * L’expérience fortement préférée comprend le service militaire antérieur en service actif, y compris l’expérience directe de la planification des exercices du DoD. *

Environnement de travail: environnement de  bureau.

Contexte / Sécurité: admissibilité à obtenir une carte d’accès commune (CAC); l’admissibilité à obtenir et à détenir une formation en fiducie publique.

L’emploi avec HJF est subordonné à la réussite d’une vérification des antécédents, qui peut inclure, mais sans s’y limiter, la prise de contact avec vos références professionnelles, la vérification de l’emploi précédent, les adresses, l’éducation et les informations d’identification, une vérification des antécédents criminels, le dépistage des drogues et un vérification du service des véhicules automobiles (DMV).  

HJF est un employeur garantissant l’égalité des chances et l’action positive. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale, le handicap ou le statut de vétéran protégé.

Toute qualification devant être considérée comme équivalente, au lieu du minimum requis, nécessite l’approbation préalable du directeur des ressources humaines.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …