Université Algoma – Campus de Brampton
L’Université d’Algoma ( www.algomau.ca ) a pour mission spéciale d’être une université axée sur l’enseignement qui offre des programmes en arts libéraux et en sciences, ainsi que des programmes professionnels, principalement au premier cycle. Nous nous concentrons particulièrement sur les besoins du Nord de l’Ontario et avons pour mission spéciale de cultiver l’apprentissage interculturel entre les communautés autochtones et d’autres communautés, conformément à l’histoire de l’Université Algoma et de son site géographique. Avec des campus à Sault Ste. Marie, Brampton et Timmins, l’Université d’Algoma offre aux étudiants, aux professeurs, aux administrateurs et au personnel la possibilité de vivre, d’apprendre, d’étudier et de travailler ensemble dans un environnement diversifié.
L’École d’informatique et de technologie est actuellement dans une période de croissance, avec l’ajout de nouveaux professeurs, le développement de programmes en ligne et de programmes d’études supérieures, et une collaboration accrue avec l’industrie locale. Actuellement, nous offrons des programmes sur les trois campus. Notre vision est de fournir une éducation de haute qualité en informatique et en technologie de l’information, et de promouvoir l’excellence dans la recherche innovante et la collaboration avec l’industrie et les partenaires universitaires.
L’Université d’Algoma lance un appel à candidatures pour un poste tenure-track en informatique au rang de professeur adjoint à l’École d’informatique et de technologie, sur son campus de Brampton, à compter du 1er janvier 2022, ou tel que négocié. La préférence sera accordée aux candidats ayant un doctorat complété. diplôme en informatique ou dans un domaine étroitement lié et un engagement démontré envers l’enseignement et la recherche de premier cycle. Nous recherchons un candidat possédant une expertise dans l’enseignement de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage en profondeur, de l’exploration de données ou de l’entrepôt de données, avec une formation académique pertinente démontrée et un dossier d’excellence en enseignement. Une expérience de l’enseignement à distance/en ligne/hybride/assisté par la technologie est souhaitable.
Les candidats doivent soumettre :
- une lettre de candidature
- un CV à jour
- un plan de recherche (jusqu’à deux pages à simple interligne)
- un énoncé de la philosophie de l’enseignement et des preuves de l’efficacité de l’enseignement (par exemple, des exemples d’évaluations par les pairs et/ou les étudiants)
- exemples de publications
- les noms, les coordonnées et la relation de cinq répondants (dont l’un devrait être le superviseur immédiat le plus récent)
Les candidats doivent soumettre leur candidature par voie électronique à : Dr István Imre, doyen académique par intérim , via Facultyapps@algomau.ca . Les documents de candidature doivent être soumis sous la forme d’un seul fichier PDF combiné , avec un nom de fichier qui identifie le candidat. Les candidatures reçues avant 16 h HAE le 20 septembre 2021 seront prises en considération, bien que l’affichage reste ouvert jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Le poste est assujetti à une approbation budgétaire.
Le poste est ouvert à tous les candidats qualifiés, bien que la préférence soit accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada. L’Université d’Algoma est fermement engagée à favoriser la diversité et l’inclusivité au sein de notre communauté et est un employeur garantissant l’égalité des chances. L’université invite et encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées issues de groupes en quête d’équité (peuples autochtones, personnes racialisées, femmes, personnes handicapées et personnes LGBTQQIP2SA +) qui peuvent contribuer à une plus grande diversification de notre institution. Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, sur demande, des mesures d’adaptation seront fournies par l’Université Algoma tout au long du processus de recrutement, de sélection et/ou d’évaluation des candidats handicapés.