Les deux postes sont des postes de professeur permanent W2 à durée déterminée (6 ans) avec possibilité de promotion à un poste permanent W3 (professeur associé) ou à titre de professeur agrégé / titulaire W3 (permanent); pour commencer dès que possible.
Profil scientifique et responsabilités
Les responsabilités comprennent la recherche et l’enseignement ainsi que la promotion des scientifiques en début de carrière. Les responsabilités pédagogiques comprennent des cours dans les programmes de licence et de master de l’université.
Pour la chaire «Déterminants sociaux de la santé», nous cherchons à nommer un chercheur avec un profil de recherche en sciences sociales, dont la recherche explore la façon dont les facteurs socio-économiques façonnent les résultats de santé en stratifiant l’accès et l’engagement avec des activités de promotion de la santé (par exemple, l’activité physique , nutrition saine, réduction du stress et renforcement de la résilience, soins de santé réguliers, éducation et technologies de la santé (numérique)). Nous sommes particulièrement intéressés par les chercheurs qui explorent les déterminants sociaux de la santé au cours de la période de croissance, qui se concentrent sur les questions d’équité en santé, de diversité et de justice sociale, et qui sont capables d’intégrer ou de s’exprimer à travers les sciences sociales et les perspectives épidémiologiques.
Pour la chaire «Littératie en santé», nous cherchons à nommer un chercheur avec un profil de recherche en sciences sociales, en particulier en communication en santé, dont la recherche se concentre sur la compréhension des défis et des voies de la littératie en santé dans la société. Nous sommes particulièrement intéressés par les chercheurs qui explorent le rôle de la littératie en santé physique et / ou mentale pour la promotion de la santé et la prévention des maladies, qui centrent les questions d’équité en santé, de diversité et de justice sociale dans leur approche, ou qui s’engagent avec les potentiels du (numérique) technologies de promotion de la littératie en santé dans la société (Alphabétisation en matière de santé électronique, alphabétisation basée sur la technologie. La résolution des problèmes d’alphabétisation en santé physique et / ou mentale chez les jeunes par la mise en œuvre et l’évaluation de programmes d’alphabétisation sanitaire dans des contextes complémentaires à l’école est particulièrement bienvenue.
Environnement scientifique
Les chaires seront attribuées au Département des sciences du sport et de la santé de la TUM. Le département élargit son portefeuille de prévention et de promotion de la santé basé sur l’activité physique et un mode de vie sain. Nous visons une coopération étroite du professeur avec la recherche en santé et prévention actuellement existante au département et dans d’autres départements de TUM, par exemple, le département de médecine, la TUM School of Education, la TUM School of Governance, le Munich Center for Technology in Society, TUM École des sciences de la vie et Département d’architecture. Qualifications Nous recherchons des candidats avec un diplôme universitaire et un doctorat exceptionnel ou une qualification scientifique équivalente, qui ont démontré d’excellentes réalisations en recherche et en enseignement dans un environnement scientifique internationalement reconnu, par rapport à leur niveau de carrière actuel. Une expérience de recherche substantielle à l’étranger est attendue. Le candidat retenu doit faire preuve d’aptitudes pédagogiques, y compris la capacité d’enseigner en anglais.
Notre offre
Basée sur les meilleures normes internationales et des critères de performance transparents, TUM propose un cheminement de carrière universitaire basé sur le mérite pour les professeurs menant à la permanence, du professeur adjoint à un poste permanent de professeur associé, puis au professeur titulaire. Les règlements du système de recrutement et de carrière des professeurs de TUM s’appliquent. TUM offre d’excellentes conditions de travail dans une communauté scientifique vivante, ancrée dans l’environnement de recherche dynamique de la région du Grand Munich. L’environnement TUM est multiculturel, l’anglais servant d’interface commune pour l’interaction scientifique. Le TUM Munich Dual Career Office (MDCO) fournit des conseils de carrière personnalisés aux partenaires des professeurs nouvellement nommés. L’OMDM aide à la relocalisation et à l’intégration des nouveaux professeurs, de leurs partenaires et des membres de la famille qui les accompagnent.
Votre candidature
TUM est un employeur garantissant l’égalité des chances et encourage explicitement les candidatures féminines. Les candidatures de personnes handicapées ayant essentiellement les mêmes qualifications que les autres candidats seront privilégiées. Les documents de candidature doivent être soumis conformément aux directives de candidature de TUM pour les professeurs. Ces directives et des informations détaillées sur le système de recrutement et de carrière des professeurs de TUM sont disponibles sur www.tum.de/facultyrecruiting. Vous trouverez également ici les informations de TUM sur la collecte et le traitement des données personnelles dans le cadre du processus de candidature.
Veuillez envoyer votre candidature au plus tard le 30 septembre 2020 au doyen du Département des sciences du sport et de la santé , Prof.Renate Oberhoffer-Fritz, Uptown Munich – Campus D, Georg-Brauchle-Ring 60/62, 80992 Munich, adresse e-mail pour les candidatures: dekanat.sg@tum.de.