Le nombre des victimes de Corona dans plusieurs pays européens a atteint un niveau record aujourd’hui

Le nombre des victimes de Corona dans plusieurs pays européens a atteint un niveau record aujourd’hui.

De nombreux pays européens ont décidé de restreindre l’entrée sur leurs terres en raison de la crainte de la propagation du virus.

Ce sont les dernières statistiques:

l’Italie a enregistré 157 nouveaux décès, portant le nombre total de décès à 1441, tandis qu’environ 5 000 de nouvelles infections ont été enregistrées, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 21 157.

Espagne
Le nombre de morts est passé à 190, et le ministère de la Santé a enregistré 1 500 nouveaux cas de coronavirus, portant le nombre d’infections dans le pays à 5 753, soit une augmentation d’environ un tiers par rapport à vendredi.

Les Pays-Bas ont
enregistré 150 nouvelles infections, portant le nombre total à 959.

La Norvège
a signalé un deuxième décès dû au virus et l’infection est passée à 907.

Danemark
Le nombre de cas confirmés de virus est passé à 827 et les autorités ont fermé leurs frontières avec les pays voisins.

La Belgique a enregistré le quatrième décès, portant le nombre de blessés à 689.

La Grande-Bretagne a enregistré 10 nouveaux décès de personnes infectées par le coronavirus, ce qui porte le nombre total au Royaume-Uni à 21, tandis que le nombre d’infections a atteint 1140.

France
Les autorités ont annoncé la mort de 12 personnes infectées par le virus, portant le nombre total à 91 morts, mais elles ont déclaré que 98% des personnes infectées se remettaient et ont décidé de fermer les cafés, clubs et magasins inutiles à partir de ce soir pour affronter Corona.

En Israël, le nombre de personnes infectées par le virus est passé à 193

au niveau arabe, le gouvernement jordanien avait décidé de suspendre les écoles et les universités à partir de demain pour faire face au virus Corona, et a annoncé que tous les vols avec l’étranger seront suspendus de mardi jusqu’à nouvel ordre, à l’exception du transport aérien.

En revanche, le ministère marocain de la Santé a annoncé l’enregistrement de 9 nouvelles infections par le virus de la Corogne, portant à 17 le nombre total de personnes infectées par le virus.

Le Maroc a décidé de suspendre les vols à destination et en provenance de 21 pays, dont l’Égypte, Bahreïn, les Émirats, le Sénégal, la Grèce, la Norvège et la Suède.

Pour sa part, l’Algérie a annoncé le troisième décès et 10 nouveaux blessés, portant le nombre à 37.

En Irak, le nombre de morts est passé à 10, après qu’un nouveau décès a été enregistré, tandis que le nombre de blessés est passé à 110, et les autorités ont décidé de fermer le poste frontière de Trebil avec la Jordanie.

Alors que le nombre de blessés au Liban a atteint 78 après 15 nouvelles blessures ont été enregistrées, tandis que le nombre de décès a atteint 3.

Entre-temps, le ministère koweïtien de la Santé a annoncé que le nombre d’infections à coronavirus dans le pays était passé à 104, après l’enregistrement de 4 nouveaux cas.

Cette annonce est intervenue à la lumière des mesures de précaution strictes prises par les autorités koweïtiennes pour empêcher la propagation du virus dans le pays.

Entre-temps, le Ministère qatari de la santé a annoncé le rétablissement de 4 personnes infectées par le coronavirus après avoir reçu un traitement au Centre des maladies transmissibles et qu’elles ont été retrouvées indemnes. Le ministère a également annoncé que 17 nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés.

De son côté, le bureau de contact du gouvernement au Qatar a annoncé la suspension de la délivrance de permis d’entrée immédiats pour les arrivées de plusieurs pays européens à partir de dimanche, dans le cadre des mesures de précaution visant à limiter la propagation du virus Corona, et la décision inclut les citoyens d’Italie, de France, d’Allemagne et d’Espagne, ainsi que ceux qui en proviennent.

Les citoyens de ces pays titulaires d’un titre de séjour sont exclus de cette décision, à condition qu’ils soient soumis aux procédures de quarantaine en vigueur dans l’État du Qatar pour une durée de 14 jours.

Le Bureau de communication du gouvernement a déclaré qu’il avait été décidé, dans le cadre des mêmes procédures, de suspendre temporairement l’entrée dans le pays pour tous les voyageurs en provenance du Soudan en provenance du Soudan, que ce soit pour ceux qui détiennent un permis d’entrée ou les titulaires d’un permis de séjour.

En Égypte, le président égyptien Abdel-Fattah El-Sisi a décidé de suspendre les études dans les universités et les écoles pour une période de deux semaines, à compter de dimanche, dans le cadre de mesures de précaution pour lutter contre la propagation du virus Corona.

Le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly a déclaré que la décision de Sissi est intervenue après la découverte de 3 cas de virus Corona dans les écoles, décrivant la décision de suspendre l’étude comme préventive.

Madbouly a souligné lors d’une conférence de presse que la décision comprend les différents lieux utilisés à des fins éducatives, afin de prévenir le mélange et de réduire la propagation du virus.

Le Premier ministre égyptien a ajouté que le nombre total de cas confirmés de coronavirus en Égypte était de 109.

Le Yémen a décidé de fermer les ports terrestres, à l’exception des mouvements de fret commercial, de secours et humanitaire dus à Corona, et de suspendre les vols à destination et en provenance de tous les aéroports yéménites pour une période de deux semaines à compter de mercredi, en plus de suspendre l’étude dans les établissements d’enseignement.

En Libye, les autorités de l’aéroport de Misrata ont décidé d’empêcher les étrangers d’entrer dans l’aéroport en raison de la propagation du virus Coruna dans le monde.

Les autorités ont attribué cette décision aux faibles capacités sanitaires de l’État libyen et à la propagation de l’épidémie dans le monde.

En revanche, la Mauritanie a décidé de fermer tous les établissements d’enseignement publics et privés pendant une semaine, renouvelable en raison du virus Corona.

En Iran, le ministère de la Santé a déclaré que 97 personnes étaient mortes au cours des dernières 24 heures des suites d’une infection par le coronavirus, portant le nombre de décès à 611.

Le ministère a annoncé l’enregistrement de 1 365 nouveaux cas de virus au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de cas à 12 729.

Les médias locaux ont également signalé que le ministère de l’Intérieur avait ordonné la fermeture de sites religieux et de sanctuaires dans la ville de Qom pour limiter la propagation de Corona, et cette décision intervient après que le chef d’état-major des forces armées a annoncé le début de l’évacuation des rues et des magasins dans diverses villes, pour limiter la propagation de Corona.

Et en Indonésie, le gouverneur de Jakarta, Anis Paswedan, l’a annoncé dans un discours télévisé, juste avant la suspension des écoles pour deux semaines, qui peut être prolongée dans l’une des plus grandes villes d’Asie – où le nombre d’élèves est d’environ 1,5 million d’élèves – par mesure de précaution.

Le correspondant d’Al-Jazeera, Suhaib Jasim, a déclaré que le nombre de blessés avait atteint 69, vendredi soir.

Dans ce contexte, le directeur général de l’OMS, Tidros Adhanum Gebresos, a appelé le président indonésien, Joko Widodo, à prendre un certain nombre de mesures pour faire face à la propagation du virus de la Corogne, notamment en déclarant l’état d’urgence.

Le virus s’est propagé en Afrique où, au cours des dernières 24 heures, le Rwanda, la Namibie, le Soudan, la Mauritanie, le Kenya, l’Éthiopie, la Guinée et le Royaume de Swatini (anciennement le Swaziland) ont enregistré les premiers cas du nouveau virus Corona, portant le nombre de pays africains où la maladie est apparue à 22.

Comments are closed.