Le candidat retenu Juan de la Cierva rejoindrait notre équipe au laboratoire de données de métabolomique et d’imagerie (MIDAlab), récemment créé, appartenant au département de biochimie et biologie moléculaire de la faculté de biosciences de l’ Université autonome de Barcelone (UAB), et au Centro de Investigación Biomédica en Red (CIBER), dans le domaine de la bioingénierie, des biomatériaux et de la biomédecine (groupe CB06/01/0010 ).
Nous travaillons au développement et à l’application d’outils logiciels et d’apprentissage automatique pour améliorer le diagnostic et le suivi des patients atteints de tumeurs cérébrales, en utilisant la spectroscopie par résonance magnétique (SRM) ainsi que l’imagerie et les données cliniques. Le profil que nous recherchons est un ingénieur biomédical récent, un spécialiste de l’apprentissage automatique ou un biologiste/biochimiste/physicien ayant un fort intérêt et une expérience pertinente en résonance magnétique et/ou en traitement du signal et/ou en apprentissage automatique. Projets en cours : recherche de biomarqueurs basés sur la SRM de la progression du glioblastome à l’aide de MRSI seul ou en combinaison avec l’IRM, développement et validation d’outils automatisés de détection et de filtrage d’artefacts à l’aide de méthodes de séparation de source aveugle, pour voxel unique et MRSI, et traduction de tous les outils dans des outils logiciels conviviaux pour les radiologues.
Veuillez lire l’appel de Juan de la Cierva pour en savoir plus sur le processus de sélection.
Il s’agit d’un appel compétitif pour une subvention nationale espagnole, et le candidat est hébergé par un groupe de recherche . Les groupes de recherche ne peuvent soutenir qu’un seul candidat et chaque candidat doit avoir reçu le soutien préalable d’un seul groupe de recherche.
La date limite indiquée dans cette annonce est pour notre sélection interne.
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer CV, dossier de publication et contact de 2-3 personnes référentes à : Margarita.Julia@uab.cat .
Les candidats présélectionnés seront interviewés par vidéoconférence et/ou en personne par la personne de contact.
Ce qui est financé
Lien vers l’appel : Appel Juan de la Cierva
Juan de la Cierva sont des premiers contrats postdoctoraux de 2 ans. Salaire brut : 25.350 €/an.
Le contrat s’accompagne d’un supplément de 4.500 euros pour les dépenses liées à la recherche du candidat retenu.
Durée
2 années
Admissibilité
– Doctorat obtenu de janvier 2020 à décembre 2021.
– Bon dossier de publication correspondant à l’étape de carrière.
– Le candidat ne doit pas avoir été bénéficiaire d’un précédent contrat Juan de la Cierva ou Ramón y Cajal.
– Les candidatures simultanées de Juan de la Cierva et Ramon y Cajal ne sont pas autorisées. Les candidatures multiples au programme Juan de la Cierva par le même candidat entraînent l’exclusion automatique du candidat.
– Aucune restriction de nationalité ne s’applique, nous recherchons les meilleurs candidats.