L’Université d’Oulu recrute actuellement des candidats très motivés pour des postes de doctorants dans les programmes de doctorat de l’Université d’Oulu Graduate School (UniOGS). Les candidats retenus doivent s’engager à suivre une formation de chercheur dans le cadre du programme de doctorat en santé et biosciences (HBS-DP) avec un travail à temps plein et à obtenir leur diplôme dans un délai de quatre ans.
HBS-DP rassemble la médecine clinique, la biomédecine, la biochimie, la médecine moléculaire, la dentisterie, les sciences de la santé, la technologie médicale et la biologie sous l’égide d’un programme de formation multidisciplinaire.
Dans l’appel actuel, il existe plusieurs postes à temps plein à court terme (3-6 mois) disponibles dans HBS-DP pour 2022 (commençant au plus tôt le 1er mars 2022 et se terminant au plus tard le 31.12.2022) et plusieurs postes à temps plein postes de deux ans disponibles dans HBS-DP pour 2022-2023 (commençant au plus tôt le 1er mars 2022 et se terminant au plus tard le 31.12.2023).
Veuillez noter que vous ne pouvez postuler qu’à un poste à long terme (2 ans) ou à court terme (3-6 mois), mais pas les deux.
Un candidat éligible possède une maîtrise ou un diplôme équivalent dans un domaine pertinent au domaine appliqué. Le sujet principal du doctorant devrait être dans le programme de doctorat en médecine, biochimie et médecine moléculaire, sciences de la santé ou dentisterie. Le diplôme doit avoir été obtenu avant la sélection avec au moins de bonnes notes. Les candidats sélectionnés doivent remplir toutes les conditions pour bénéficier des droits d’études doctorales tels que définis dans : https://www.oulu.fi/en/science-arctic-attitude/graduate-school/admissions .
Dans les postes à court terme , la priorité sera donnée aux professionnels du domaine de la santé et des biosciences et titulaires d’un diplôme de licence en médecine, de licence en médecine dentaire ou de maîtrise en sciences de la santé.
Dans les postes de deux ans , la priorité sera donnée aux doctorants dont le groupe de recherche du superviseur ne reçoit pas de financement stratégique (via des instituts cibles, des projets émergents, des programmes de doctorat, etc.) liés à la formation doctorale de l’Université d’Oulu pendant la période de financement.
Les candidats doivent être au moins dans la phase de démarrage de leurs études doctorales, mais pas à mi-parcours. Tout candidat qui a obtenu des droits d’études doctorales au plus tard le 31.12.2019 doit expliquer pourquoi il doit toujours être considéré comme un candidat éligible et s’assurer de sa motivation pour obtenir son diplôme en deux ans.
Avant de soumettre, les candidats doivent trouver un directeur principal potentiel dans une unité de recherche éligible. Il est conseillé aux candidats de rechercher des superviseurs potentiels sur les pages Web de la faculté ( https://www.oulu.fi/university/node/35079 ). Le directeur principal proposé doit être clairement identifié dans le formulaire de candidature (nom complet, titre, fonction, faculté et unité de recherche à l’Université d’Oulu). Une lettre du superviseur proposé désireux de s’engager pour la supervision doit être jointe à l’ensemble de documents du candidat (voir ci-dessous).
Sauf mention expresse contraire, la lettre d’engagement n’engage le directeur de thèse proposé à aucun engagement, si le candidat n’est pas sélectionné pour le poste de doctorant postulé ici et pour lequel la lettre de soutien a été fournie.
@2021; https://medjouel.com/
Salaire et termes clés
Le salaire des doctorants sélectionnés sera initialement fixé au niveau 2, puis aux niveaux 2 à 4 de l’échelle nationale des salaires pour le personnel enseignant et de recherche des universités finlandaises. En outre, une rémunération supplémentaire est accordée pour les réalisations et performances personnelles (max. 50 %). En pratique, le salaire est d’environ 2200 – 2700 € par mois pour un chercheur en démarrage, en fonction des qualifications de l’intéressé et de l’avancement de la thèse de doctorat.
Les postes de deux ans sont pourvus au plus tôt le 1er mars 2022 et se terminant le 31 décembre 2023. Une période d’essai de six mois est appliquée aux postes. Les postes à court terme sont pourvus au plus tôt le 1er mars 2022 et se terminant le 31 décembre 2022. Une période d’essai (durée maximale, la moitié de l’emploi) est également appliquée à ces postes.
comment s’inscrire
Soumettez votre candidature via le système en ligne avant le 31 décembre 2021. Veuillez inclure les pièces jointes suivantes sous forme de cinq fichiers pdf distincts (veuillez noter que le système en ligne a une taille maximale pour les pièces jointes) :
- CV : comprenant une liste de toutes les publications scientifiques évaluées par des pairs avec des références complètes.
- Lettre de motivation : décrivant les connaissances antérieures, les intérêts de recherche et le plan de carrière (max 1 page).
- Certificats/Diplômes : copies électroniques numérisées des diplômes et relevés de notes des dossiers des diplômes précédents pertinents. Si les documents originaux ne sont pas en finnois, suédois ou anglais, chaque document doit être accompagné d’une traduction officielle certifiée en finnois ou en anglais.
- Plan de recherche approuvé par le superviseur : veuillez suivre la structure indiquée dans les directives de l’Académie de Finlande ( https://www.aka.fi/en/research-funding/apply-for-funding/how-to-apply-for -funding/az-index-of-application-guidelines2/research-plan-structure/2020/porst-doctoral-clinical/) Cependant, aux fins actuelles, les textes sous les en-têtes de section donnés ne doivent pas nécessairement couvrir tous les points des lignes directrices, et la longueur maximale du corps de texte du plan (projet) ne doit pas dépasser 3 pages avec une taille de police de 10 à 12 points. et avec des marges d’au moins 1,5 cm. Une quatrième page ne peut être utilisée que pour la liste des références. Ainsi, la longueur totale max du plan incluant les références est de 4 pages. Le dépassement de la limite de pages entraînera soit la disqualification, soit la suppression des pages supplémentaires du document.
- Lettre d’engagement provisoire du directeur ( le formulaire pré-formulé qui doit être utilisé): Dans ce document, le directeur éligible (soit un professeur, soit un chercheur de niveau docent employé par l’Université d’Oulu) déclare sa volonté d’agir en tant que superviseur du candidat. La lettre d’engagement doit inclure l’assurance du superviseur provisoire que le directeur de l’unité de recherche connaît et s’engage à respecter les obligations financières liées à ces postes. L’Université ne couvrira qu’une partie des coûts liés à ce poste et l’unité couvrira le reste. En règle générale, 20 à 35 % du salaire et des frais annexes restent à la charge de l’unité de recherche. Tous les autres frais sont à la charge de l’unité de recherche.
Les candidatures reçues après la date limite, les candidatures incomplètes et/ou les candidatures dont les pièces jointes dépassent les limites spécifiées ne seront pas prises en compte.
Processus de candidature et d’évaluation
L’évaluation et le classement des candidatures se feront en plusieurs étapes. Premièrement, les candidatures inéligibles ou incomplètes sont rejetées. Deuxièmement, les candidatures éligibles et complètes sont évaluées et classées par le comité d’évaluation. Troisièmement, les candidatures ayant obtenu les scores les plus élevés au deuxième tour seront évaluées et classées par le comité de formation doctorale correspondant. Tous les candidats seront informés de la sélection par e-mail.
Plus d’informations
À propos des conditions d’éligibilité et du diplôme, consultez le site Web de la Graduate School :
https://www.oulu.fi/en/science-arctic-attitude/graduate-school
À propos du processus d’évaluation : la coordinatrice HBS-DP Mirja Peltola ( prénom.nom@oulu.fi ).