Position postdoctorale en bioingénierie et microfluidique

À l’Institut Max Planck de recherche médicale, l’un des 86 instituts de la Société Max Planck pour l’avancement des sciences, les physiciens, les chimistes et les biologistes créent des connaissances pertinentes à long terme pour la vie et les sciences médicales fondamentales.

Un poste postdoctoral (2 ans ou plus) est disponible au Département de biologie chimique (Prof. Kai Johnsson) de l’Institut Max Planck pour la recherche médicale à Heidelberg.

Le candidat rejoindra une équipe interdisciplinaire qui développera une plateforme microfluidique intégrée pour une nouvelle classe de biocapteurs ( Science 2018, 361 , 1122; Nature Metabolism 2019, 1,1219). Le candidat retenu sera responsable de la conception de puces microfluidiques incorporant des protéines capteurs bioluminescentes développées au sein du Département. Ces puces, à base de papier et / ou de matières plastiques, seront au centre d’un nouveau dispositif de diagnostic au point de service pour la surveillance des maladies chroniques. Le projet fait partie d’une collaboration à long terme ( https://www.mr.mpg.de/14432067/snifits4health ) avec des scientifiques de Fraunhofer-Gesellschaft, Allemagne.

La priorité sera accordée aux candidats ayant une expérience antérieure en microfluidique (sur papier). Une expérience des essais biologiques et un intérêt pour le transfert de technologie sont un plus.

Les demandes informelles peuvent être envoyées au Prof. Dr. Kai Johnsson ( cb.office@mr.mpg.de ).

Pour des questions générales , veuillez contacter Mme Sabrina Giacalone (+49 6221 486-305) des ressources humaines.

La Société Max Planck s’est engagée à augmenter le nombre de personnes handicapées dans ses effectifs et encourage donc les candidatures de ces personnes qualifiées.
La Société Max Planck lutte pour l’égalité des sexes et de la diversité. Nous accueillons les candidatures de tous horizons.
Une garderie pour enfants est située à proximité de l’institut.

VOTRE CANDIDATURE
Les candidats doivent envoyer un CV et une lettre de motivation résumant brièvement l’expertise antérieure et les intérêts actuels / futurs par e-mail dans un seulfichier PDF avec la référence ci-dessus à jobs@vw.mpimf-heidelberg.mpg.de jusqu’au 30 juin 2020 .

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …