Champ d’emploi : Tenure Stream
Faculté / Division : Faculté des arts et des sciences
Département : Chimie
Campus : St. George (centre-ville de Toronto)
Référence: 2001253
Fermeture de l’emploi : 22 juin 2020, 23 h 59 HNE.
Le Département de chimie de la Faculté des arts et des sciences et le Département de science et génie des matériaux de la Faculté des sciences appliquées et de génie de l’Université de Toronto sollicitent des candidatures pour un poste à temps plein au rang de professeur au domaine de l’intelligence artificielle (IA) pour les matériaux et la chimie computationnelle. Il s’agira d’une nomination conjointe détenue par le Département de chimie (51%) et le Département de science et génie des matériaux (49%). La nomination débutera le 1er janvier 2021 ou peu de temps après.
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en chimie, science des matériaux ou physique ou dans un domaine connexe, avec un dossier d’excellence exceptionnel en recherche et en enseignement dans le domaine de l’IA pour les matériaux et la chimie computationnelle. Nous recherchons des candidats possédant une expertise significative dans le développement de méthodes et les méthodologies d’apprentissage machine pour la chimie. L’expertise et les intérêts de recherche des candidats peuvent inclure la génération de nouvelles représentations moléculaires et des matériaux, ou l’utilisation de l’IA pour la compréhension et l’exploration de l’espace chimique et des matériaux ou pour améliorer la précision des méthodes de simulation. Nous recherchons des candidats dont les intérêts de recherche et d’enseignement complètent et renforcent nos forces départementales existantes en science des matériaux, en génie et en chimie.. Les candidats doivent également démontrer un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion.
Les candidats auront une réputation internationale établie et devront soutenir et diriger des recherches innovantes au plus haut niveau international et maintenir un programme de recherche exceptionnel, indépendant et financé par des sources externes. Les candidats doivent fournir des preuves de l’excellence de la recherche, comme en témoignent un dossier de contributions et de publications soutenues et à fort impact dans des revues ou conférences de premier plan et pertinentes sur le terrain, l’énoncé de recherche soumis, des prix et distinctions distingués, des présentations lors de conférences importantes, d’autres activités notables qui contribuent à la visibilité et à la notoriété de la discipline, à un profil international élevé dans le domaine, ainsi qu’à de solides approbations par des arbitres de haut niveau.
La preuve de l’excellence dans l’enseignement sera démontrée par de solides compétences en communication, des réalisations pédagogiques, de solides approbations par les arbitres et le dossier d’enseignement soumis avec la demande, pour inclure une forte déclaration pédagogique, des exemples de programmes et des évaluations pédagogiques.
Les candidats seront également examinés par le Vector Institute for Artificial Intelligence pour examen de la nomination en tant que membre du corps professoral ou membre du corps professoral affilié.
Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience.
Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous. Les candidats doivent soumettre une lettre de motivation; un curriculum vitae actuel; un énoncé de recherche décrivant les intérêts de recherche actuels et futurs; une publication récente (d’au plus 30 pages); un dossier d’enseignement comprenant une déclaration d’enseignement, des exemples de programmes de cours, des évaluations de l’enseignement; et une déclaration sur l’engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion. Veuillez combiner les pièces jointes en un ou deux fichiers clairement étiquetés au format PDF. Les directives de soumission peuvent être trouvées à http://uoft.me/how-to-apply .
Les candidats doivent également prendre des dispositions pour que trois lettres de référence confidentielles soient envoyées par courriel (sur papier à en-tête et signé) directement par les répondants avant la date de clôture à chem.chairassist@utoronto.ca .
Tous les documents de candidature, y compris les lettres de référence, doivent être reçus au plus tard le 22 juin 2020 à 23 h 59 HNE . Si vous avez des questions au sujet de ce poste, veuillez contacter Stefanie Steele à chem.chairassist@utoronto.ca .
L’Université de Toronto est fortement engagée envers la diversité au sein de sa communauté et accueille particulièrement les candidatures de personnes racialisées / personnes de couleur, de femmes, de peuples autochtones / autochtones d’Amérique du Nord, de personnes handicapées, de personnes LGBTQ et d’autres qui peuvent contribuer à la diversification future. d’idées.
Dans le cadre de votre demande, il vous sera demandé de remplir un bref sondage sur la diversité. Cette enquête est volontaire. Toute information vous concernant directement est confidentielle et n’est pas accessible aux comités de recherche ou au personnel des ressources humaines. Les résultats seront agrégés à des fins de planification institutionnelle. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://uoft.me/UP .
Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.