Poste postdoctoral (bioinformatique) disponible au Laboratoire de génomique animale, GIGA-Unité de génomique médicale

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

L’Unité de Génomique Animale (UAG) est un groupe de recherche de renommée internationale, dirigé par Michel Georges, dont environ 20 membres développent et utilisent des outils génomiques et analytiques de pointe pour disséquer la base moléculaire de traits complexes de la médecine, de l’agriculture et une importance fondamentale pour l’homme et les animaux ( https://www.gigauag.uliege.be/cms/c_4254739/en/portail-gigauag ).

L’UAG fait partie de l’institut de recherche biomédicale GIGA qui compte plus de 500 scientifiques actifs dans les neurosciences, la biologie du cancer, l’inflammation-infection-immunité, la biologie des cellules souches, la génomique médicale et la bio-ingénierie ( www.giga.uliege.be ). GIGA est situé dans le magnifique campus Sart-Tilman de l’Université de Liège.

Le groupe Unit of Animal Genomics / IBD cherche à embaucher un spécialiste de la bioinformatique très motivé et enthousiaste pour un projet lié aux MICI pour rejoindre l’équipe de génomique des MICI et participer à l’analyse des données générées pour la cohorte CEDAR.v2, soit une cohorte unique d’ environ 500 les individus qui sont profondément phénotypés au niveau du métabolome, du génome, du transcriptome et du microbiome dans plusieurs types de cellules immunitaires et localisations intestinales dans le but d’identifier les variantes, les gènes et les voies sous-jacentes à la prédisposition héréditaire à la maladie inflammatoire de l’intestin ( fi Huang et al. Nature 2017; Momozawa et al. Nat Commun 2018 ). Ce projet est financé par l’UE (Horizon2020: http://syscid.eu ).

Pour plus d’informations sur nos intérêts de recherche, veuillez visiter la page Web de notre groupe: https://www.gigauag.uliege.be/cms/c_4791317/en/gigauag-ibd-genomics

Nous acceptons les candidatures au niveau postdoctoral. Une expérience en bioinformatique et génétique est demandée. Expérience préalable en analyse eQTL, un atout.

Nous offrons

  • Un projet de recherche de grande envergure, entièrement financé par des subventions hautement compétitives
  • Un environnement de recherche moderne, international et bien équipé avec une plate-forme technologique de pointe
  • Un salaire attractif, avec des assurances maladie et des plans de retraite, dans un environnement abordable, vivant et accueillant
  • Financement disponible pour plusieurs années
  • Le poste est disponible immédiatement
  • Date limite de candidature: ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli

Pour postuler , veuillez fournir une lettre de motivation dans laquelle vous vous décrivez et expliquez votre intérêt pour le poste et vos perspectives de carrière à long terme, un CV contenant des informations sur vos études, votre expérience professionnelle et votre expertise, et deux références avec des informations de contact. Les documents doivent être envoyés à srahmouni@uliege.be .

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …