Le ministre canadien de l’Immigration, Mark Miller, a annoncé que son pays accueillerait cette année 900 000 étudiants étrangers, un nombre sans précédent dans son histoire.
Miller a déclaré dans une interview accordée à la Société Radio-Canada que le Canada est sur le point d’accueillir 900 000 étudiants étrangers cette année, ce qui représente un nombre très élevé sans précédent dans l’histoire du pays et près de 3 fois le nombre de ceux qui sont entrés dans le pays 10. il y a des années.
Miller a souligné que le système universitaire qui attire les étudiants étrangers au Canada est « très lucratif, mais qu’en raison de certains effets néfastes et de certaines fraudes dans le système, certaines personnes profitent de ce qui est considéré comme une porte dérobée pour entrer au Canada ».
Il a indiqué que les universités privées et publiques génèrent des revenus annuels allant de 20 à 30 milliards de dollars canadiens (14,7 à 22,1 milliards de dollars) payés par ceux qui viennent étudier de l’étranger.